Dallas Cowboys (11-3) – Philadelphia Eagles (13-2) : 40-34
C’était un match attendu et tous les acteurs ont répondu présents. Malgré l’absence de Jalen Hurts, Eagles et Cowboys se sont livrés une bataille sans merci. Un affrontement qui nous a tenu en haleine jusque dans les dernières secondes quand Gardner Minshew (24/40, 355 yards, 2 TDs et 2 INTs) manquait une 4e tentative à 20 secondes de la fin, dans les 20 yards adverses, avec la possibilité de reprendre l’avantage.
Après trois changements de leaders au score, ainsi que trois égalités au score durant la partie, cette rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Mais ce sont bien les Cowboys, menés par Dak Prescott (27/35, 347 yards, 3 TDs et 1 INT) et CeeDee Lamb (10 réceptions, 120 yards et 2 TDs), qui auront été meilleurs dans les moments décisifs pour faire pencher la rencontre en leur faveur.
CeeDee Lamb s’amuse dans le slot
Pourtant, le match démarre très mal pour le quarterback de Dallas. Dès son premier lancer, la balle tombe dans les mains de Josh Sweat qui s’empresse d’aller dans la end zone. Philadelphia démarre mieux la rencontre et mène 10-0 après seulement 6 minutes jouées. Un Pick-6 qui réveille Prescott. Après cette passe, le lanceur va élever son niveau de jeu. Notamment à deux moments importants de la partie. Au début d’abord avec deux séries offensives qui finissent sur des touchdowns pour permettre aux locaux de ne pas se faire distancer et surtout de repasser devant. Ezekiel Elliott (16 courses, 55 yards et 1 TD) sur une course de 1 yard et CeeDee Lamb sur une réception de 36 yards finissent le travail (14-10).
En fin de rencontre ensuite, quand les hommes de Mike McCarty doivent impérativement revenir. Dans le 4e quart-temps, Dak Prescott est à la baguette de 13 points. Encore une fois bien aidé par CeeDee Lamb sur une passe de 7 yards, ainsi que Brett Maher qui valide la domination avec deux field goals inscrits. Menés 27-34 à moins de 10 minutes de la fin. Dak Prescott et ses coéquipiers font ce qu’il faut dans le money-time pour l’emporter. Ce n’est pas faute d’être secoué dans cette partie.
Smith et Brown ont tout tentés
Malgré 40 points encaissés, la défense de Philadelphia fait ce qu’elle peut pour résister avec 6 sacks, 1 interception, un jeu au sol « relativement » bien contrôlé (115 yards seulement). Pourtant, elle rompt tout de même sous les coups de boutoir des Cowboys, notamment dans le slot où CeeDee Lamb fait ce qu’il veut. Difficile aussi pour les Eagles de résister quand on perd 4 ballons dans cette rencontre (2 interceptions et 2 fumbles). Une fois de plus, le duo DeVonta Smith (8 réceptions, 113 yards et 2 TDs) et A.J. Brown (6 réceptions, et 103 yards) tentent tout pour rendre la tâche de Gardner Minshew, remplaçant d’un soir de Hurts, plus facile. Mais ce n’est pas assez pour les visiteurs.
Nick Sirianni et ses hommes auront menés de 10 points à deux reprises dans ce match et même repris l’avantage dans le 4e quart-temps, mais ils ont a chaque fois laissé leur adversaire revenir. Pas assez tueurs, trop imprudents avec le ballon, pour l’une des rares fois de la saison, les Eagles sont tombés sur plus forts qu’eux ce soir. Avec cette défaite, ils n’ont pas encore validé leur titre de division et leur première place en NFC. En face, les Cowboys, en revanche, reprennent confiance après une belle victoire face un rival historique.