[Fantasy] Semaine 16 : dernier carré

Vous en avez rêver vous y êtes.

C’est le retour de la rubrique Fantasy sur Touchdown Actu, chaque samedi retrouvez nos bons plans, nos coups de coeur, et les écueils à éviter.

Et voilà, vous y êtes. Les demi finales de fantasy. Après une âpre bataille, il reste deux matches pour décrocher le trophée. Face à vous forcément de redoutable concurrent. Les bons choix mais aussi un brin de chance seront essentiels.

Quarterbacks

Valeur sûre : Kirk Cousins. Acteur majeur du plus gros comeback de l’histoire, Cousins n’a aucune raison de lever le pied et ne devrait pas décevoir statistiquement.

Pari : Gardner Minshew. Avec une escouade de cibles aussi forte, il y a aucune raison de le moustachu le plus célèbre de NFL ne flirte pas avec la barre des 20 points.

A éviter : Derek Carr. Trop irrégulier et face à la solide défense de Pittsburgh, mieux vaut passer sur le lanceur de Vegas.

Running back

Valeur sûre : Jerick McKinnon. Homme en forme de l’attaque des Chiefs, le polyvalent running backup sort d’un match prolifique. Passe ou course, il devrait encore engranger.

Le pari : Raheem Mostert. Janvier 2020, Mostert piétine les Packers avec plus 200 yards. Cette année, la défense contre la course n’est pas franchement meilleure et Mostert sera la menace numéro 1 des Dolphins au sol.

A éviter : Brian Robinson. Face à la meilleure défense de la ligue, le match s’annonce loin d’être une sinécure pour le rookie.

Receveurs

La valeur sûre : Jerry Jeudy. Brillant depuis 2 matches et très impliqué dans le jeu, l’ancienne star de Crimson Tide pourrait offrir un cadeau de noël aux supporters de Denver.

Le pari : David Moore. Le receveur a retrouvé un peu le sourire avec Sam Darnold aux manettes. Face à la plus mauvaise défense aérienne, Moore pourrait être le facteur X de votre équipe.

A éviter : Marquise Brown. Avec un quarterback numéro 3 pour lancer le cuir mieux vaut ne pas trop compter sur Hollywood pour vous emmener en finale.

La Griz’League

Surprise en wild card, ce sont les deux outsiders qui se qualifient pour les demi et font tomber les têtes de série 3 et 4. Dans une forme redoutable depuis plusieurs semaines, Romain fait tomber Alain qui doit céder ses espoirs de trophée malgré une belle saison où il n’aura quasiment jamais quitté le top 4. Victor de son côté vient à bout d’Eliot et retrouvera la numero 1 de la saison Tiffany. Le duel entre Romain, champion en titre, et Grizi impérial toute la saison et qui a une petite revanche à prendre sur son autre compétition.

Dans l’autre tableau, Mathieu et Alex s’affronteront pour éviter le bonnet d’âne. Tandis que Greg, dernier toute l’année, à la faveur d’une enflammade, peut aller chercher la match de la 7e place face à Brice. Xavier et Marc joueront le dernier ticket pour la finale de ce bracket de consolation.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires