Los Angeles Chargers (8-6) – Tennessee Titans (7-7) : 17-4
Repris au score par les Titans à 48 secondes de la fin après les avoir contenu tout le match, les Chargers avaient une courte fenêtre pour aller chercher la gagne. Une fenêtre que Justin Herbert (28/42, 313 yards, 2 interception) a utilisé sans temps mort pour amené son kicker en position d’aller chercher la gagne. Un coup de pied libérateur pour L.A qui entretient ses espoirs de playoffs.
Jusque là, l’attaque des Californiens avaient été largement médiocre, proposant un concours de punts avec l’attaque des Titans. Si le contenu offensif laisse à désirer, la solidité de la défense a permis aux Chargers de maitriser l’adversaire et d’aller chercher la victoire.
Défenses fortes ou attaques faibles ?
Si les Chargers ont commencé pied au plancher avec un touchdown de Joshua Kelley au bout d’une première possession bien exécuté, le reste n’est qu’un long chemin de croix pour l’attaque des angelinos. Des punts en pagaille, des gains faibles, un jeu de course en panne, l’attaque est muselée par une solide défense de Tennessee. En face, ce n’est pas plus brillant. Après une entame stérile, le jeu de course se met en place par l’inévitable Derrick Henry (21 courses, 104 yards, 1 TD, 4 réceptions, 59 yards) qui recolle au score.
Le suite n’est qu’un échange de punts et des attaques amorphes de part et d’autre. Touché en début de match, Ryan Tannehill ne brille pas après son retour. Seulement 9 passes complétées en 3 quart-temps, et des possessions de plus en plus courtes et une pression de plus en plus importante. Il est étouffé par la défense adverse. Si Herbert est plus productif, il commet aussi des erreurs. Intercepté deux fois, le quarterback ne parvient pas à mettre la main sur la partie.
Les Chargers ne savent pas tuer le match
Il faut attendre le quatrième quart-temps pour voir enfin une attaque faire bouger les chaines. Une longue passe pour Allen, une belle course d’Ekeler, qui conclue ensuite et les Chargers prennent la main. La défense toujours aussi efficace continue de museler Tennessee malgré les courses de Henry. Mais incapable de capitaliser malgré les ballons rendus, Herbert et les siens enchainent les 3 & out et laisse l’opportunité à Tannehill de tenter un ultime fois le come back. Et cette fois, ça marche. Le quarterback conclue lui même en force au sol. C’est le moment que choisit le quarterback de L.A pour lâcher les chevaux. Plusieurs gros jeux qui permettent à Cameron Dicker de convertir le field goal de la gagne.