unibet

Raiders – Patriots (30-24) : Un miracle sauve Las Vegas

Las Vegas est passé proche de la défaite, mais ils ont profité de la boulette de l'année.

Las Vegas Raiders (6-8) – New England Patriots (7-7) : 30-24

Les Raiders ont une spécialité cette saison : perdre un match qu’ils mènent largement. Cela aurait pu arriver encore contre les Patriots, mais un touchdown défensif sur une passe latérale incompréhensible de New England a finalement offert la victoire à Las Vegas dans une fin de match chaotique. Cette bourde monumentale et incompréhensible a scellé le match.

En tête 17 à 3 à la mi-temps, la franchise de Las Vegas s’est complètement sabordée par la suite, avant de faire un retour fou dans les deux dernières minutes avec le touchdown de l’égalisation de Keelan Cole (50 yards, 1 TD) et donc ce touchdown défensif de Chandler Jones. Derek Carr (20/38, 231 yards, 3 TD, 1 INT) a sauvé son match sur la fin, Davante Adams (28 yards) a été transparent et seul Josh Jacobs (110 yards) a sauver les meubles.

Les Patriots sont revenus grâce à Kyle Dugger, auteur d’un pick six, et Rhamondre Stevenson (172 yards, 1 TD), véritable moteur de l’attaque. Le jeu au sol a sauvé New England, mais à la fin c’est bien une défaite cruelle pour les coéquipiers de Mac Jones ((13/31, 112 yards).

Las Vegas a toujours un mince espoir de playoffs, tout comme New England.

Un début poussif des attaques

Dans un début de match soporifique, les deux attaques débutent par une prestation poussive. SI Las Vegas se repose sur Josh Jacobs, les Patriots tentent de passer par les airs. Après un échange de field goal, ce sont les Raiders qui débloquent la situation avec un touchdown de Darren Waller (10-3).

Alors que le premier acte semble se terminer, les Raiders prennent un avantage décisif, profitant d’un punt contré pour obtenir une belle position sur le terrain. Derek Carr trouve Mack Hollins (40 yards, 2 TD), et Las Vegas s’envole (17-3).

Le retour des Patriots

Bien malgré lui, c’est Derek Carr qui relance les Patriots. Sa passe est interceptée par Kyle Dugger, qui retourne pour touchdown (17-10). L’attaque de New England est amorphe, mais la défense maintient l’équipe dans le match.

Les Patriots sont de retour, et le jeu offensif au sol retrouve des couleurs avec Rhamondre Stevenson. Suffisant pour avancer, mais pas pour conclure, Mac Jones et ses coéquipiers se contentent d’un field goal, puis d’un autre (17-16). Les Raiders sont méconnaissables depuis le retour des vestiaires.

Alors que le match s’enlise à nouveau dans l’ennui, New England va débloquer la situation avec deux jeux décisifs. Une passe de Mac Jones pour Jacoby Meyers (47 yards) pour 39 yards puis une course de 34 yards de Rhamondre Stevenson. Touchdown, New England s’envole (17-24).

Las Vegas au finish

Las Vegas est au bord du gouffre, et pourtant c’est une action de génie qui va permettre aux Raiders de revenir. Derek Carr trouve Keelan Cole pour le touchdown à moins d’une minute de la fin, pour égaliser et arracher, semble-t-il, la prolongation (24-24).

Mais les Raiders vont bien gagner ce match dans le temps réglementaire, Chandler Jones profitant d’une passe latérale dans ses mains d’un joueur des Patriots pour remonter le terrain et gagner. Une décision incompréhensible.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires