[Fantasy] Semaine 15 : des rookies bouillants

C'est l'heure du jugement.

C’est le retour de la rubrique Fantasy sur Touchdown Actu, chaque samedi retrouvez nos bons plans, nos coups de coeur, et les écueils à éviter.

Semaine décisive pour la grande majorité des ligues. Si la qualification en playoffs se jouent pour certains, d’autres attaquent déjà les phases finales. Dans les ligues où le titre se jouera à 6, c’est l’heure du tour de wild card.

Quarterbacks

La valeur sûre : Jalen Hurts. Face à Chicago et sa défense en pleine reconstruction, le co favori au MVP devrait encore engranger de nombreux points.
Le pari : Aaron Rodgers. Avec le mince espoir de playoffs, la quadruple MVP n’a pas le choix, il faut gagner. Face à un champion au fond du seau, Rodgers pourrait en profiter et rapporter de beaux points.
À éviter : Jared Goff. A l’heure d’affronter la très solide défense aérienne des Jets emmenée par Sauce Gardner, il est plus sage de ne pas prendre trop de risques et éviter d’aligner Goff.

Running back

La valeur sûre : Isiah Pacheco. Avec au moins 12 points lors des 3 derniers matches, le rookie devient un incontournable de l’attaque de Kansas City. Son coach et son quarterback lui Fo t de plus en plus confiance et ça se ressent aussi dans son apport dans le jeu de passes. Idéal pour marquer de beaux points.
Le pari : JK Dobbins. Après deux mois d’absence, le coureur a frappé fort pour son retour. Une nouvelle fois privé de Lamar Jackson, il devrait un nouvelle fois être la base de l’attaque des Ravens.
À éviter : Leonard Fournette. Face à la solide défense des Bengals qui a muselé Nick Chubb, la partie n’est pas gagnée d’avance pour le robuste coureur des Buccs’. Malgré un apport dans le jeu de passes intéressant, cette semaine il s’agit de limiter les risques inutiles.

Receveurs

La valeur sûre : Christian Watson. Des touchdowns à chacun des ses 4 derniers matches, une connexion avec son quarterback qui s’installe de plus en plus, le rookie est devenu la menace numéro un pour Green Bay. Comme 2e receveur de votre alignement, il devrait être un apport précieux face à une défense qui a concédé au moins 18 points au receveur adverse lors des 5 derniers matches
Le pari : Michael Pittman. Avant dernier dans le domaine en fantasy, les Vikings concèdent énormément de yards et de points dans les airs. Un terrain de jeu favorable pour Michael Pittman.
À éviter : Amon Ra St Brown. Même cause, même conséquence que pour son quarterback. Le receveur numéro 1 des Lions fera face à Sauce Gardner et la soirée s’annonce tout sauf facile.

La Griz’League

Le verdict est tombé. Après une dernière semaine de saison régulière sous haute tension, on connaît désormais les 6 qualifiés pour les playoffs. Et comme un symbole, Antoine décroche une semaine de repos en terminant 2e. De quoi préparer la finale de la Coupe du Monde sans avoir à se préoccuper de sa fantasy.

Irrésistible toute la saison, c’est logiquement que Tiffany se qualifie directement également pour les demi finales avec une 1ere place largement méritée. Déjà qualifié Elioth s’est incliné face à Alain qui sécurise de son côté son spot en wild card. Il y défiera le tenant du titre Romain revenu de loin et qui défendra donc son trophée.

Le dernier qualifié est Victor qui s’impose très largement contre la lanterne rouge Gregory et qui rencontrera donc Elioth ce week end avec les demi en ligne de mire.

Dans le tableau de consolation, Marc et Brice les premiers non qualifiés sont dispensés de premier tour et attendront les duel entre Greg et Alex d’un côté et Xavier et Mathieu de l’autre pour connaître leur adversaire.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires