Bills – Jets (20-12) : Buffalo bien aidé par sa défense

À défaut d'être brillants, les Bills savent se montrer solides.

Buffalo Bills (10-3) – New York Jets (7-6) : 20-12

Se rapprocher des playoffs tout en prenant leur revanche après la défaite lors de la première opposition entre les deux équipes, tel était l’objectif des Bills contre les Jets. Une mission accomplie, une nouvelle fois dans la douleur. Si Josh Allen (16/27, 147 yards, 1 TD, 47 yards et 1 TD à la course) n’a pas été des plus brillants, lui et ses coéquipiers l’ont emporté, grâce notamment à une défense de fer.

Bien emmenée par un Matt Milano au four et au moulin, la défense de Buffalo a mis à mal l’attaque new-yorkaise. Demandez à Mike White, dont les côtes vont probablement le faire souffrir pendant plusieurs jours suite à un énorme plaquage du linebacker des Bills. Le quarterback des Jets, pourtant, a fait un match plus qu’honorable (27/44, 268 yards), complétant des passes difficiles dans des moments importants. Malheureusement pour lui et son équipe, néanmoins, la marche était trop haute face à une défense de ce calibre.

Une première mi-temps au ralenti

Que les retardataires se rassurent, il n’y avait rien à manquer en début de match. Pire encore, l’ennui s’est invité, chose inhabituelle cette saison lors de matchs de n’importe laquelle de ces deux formations. Les amoureux des équipes spéciales, s’ils existent, s’en sont eux mis plein les mirettes, avec un véritable festival de punts en début de rencontre. 10 au total sur les 10 premiers drives du match. Il a fallu attendre le dernier drive de la première mi-temps pour voir des points dans ce match, grâce à une passe de Josh Allen pour son tight end Dawson Knox.

La seconde période, par contre, a démarré tambour battant. Les Jets égalisent immédiatement, par l’intermédiaire de leur coureur rookie, Zonovan Knight (71 yards, 1 TD), qui a parfaitement pris le relais des blessés, Breece Hall et James Robinson. Les Bills leur répondent sans attendre, dès le drive suivant, grâce à une course de Josh Allen. Alors que le match semble enfin lancé, Mike White se fait percuter dans les règles de l’art par un Matt Milano lancé comme un boulet de canon. Blessure du quarterback titulaire, entrée de son remplaçant. Zach Wilson de retour ? Non, le second choix de la draft 2021 n’est pas en tenue, c’est Joe Flacco qui prend les commandes. Sur sa première action, il se fait plaquer par Gregory Rousseau, perd le ballon, qui est recouvert par la défense des Bills.

Une victoire sans briller, une défaite sans rougir

Buffalo va ensuite inscrire deux field goals pour accroître jusqu’à 13 points son avance, à tel point qu’il vont penser avoir match gagné. C’était sans compter sur une vaillante équipe des Jets qui, même en difficulté, ne lâche pas le morceau. Sur un punt des Bills, le rookie Jermaine Johnson transperce la ligne et contre le ballon, qui va sortir des limites du terrain derrière la end zone : safety et ballon Jets. L’occasion pour New York de revenir dans le match. Une occasion malheureusement pour eux gâchée par un nouveau fumble, cette fois-ci par le coureur Michael Carter. Malgré un field goal, les Jets ne reviendront pas et s’inclinent de 8 petits points.

Si le résultat n’est pas celui que pouvaient espérer les Jets, ils n’ont pas à rougir de leur performance. L’attaque, certes, n’a pas été brillante, mais la défense à une nouvelle fois montrer un visage séduisant, face à une attaque de Buffalo qui a fait des misères à bien des adversaires. La course aux playoffs continue pour New York, et une potentielle qualification passera par des performances défensives comme celle-ci.

Les Bills, eux, n’ont pas été aussi flamboyants qu’à l’accoutumé, mais l’essentiel est préservé : la victoire. La qualification pour les playoffs se rapproche pour les hommes de Sean McDermott.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires