[Fantasy] Semaine 14 : à quitte ou double

Dernier match pour les uns, avant dernier pour les autres, cette semaine 14 peut tout faire basculer.

C’est le retour de la rubrique Fantasy sur Touchdown Actu, chaque samedi retrouvez nos bons plans, nos coups de coeur, et les écueils à éviter.

Dernière semaine pour certains, avant dernière pour d’autres, cette semaine 14 s’annonce explosive et décisive. Si certains sont déjà tournés vers les playoffs et abordent ce week end serein. Les autres jouent leur qualif avec un duel en forme de mort subite. Et le programme de la NFL n’a rien de trouver de mieux que de mettre six équipes au repos, offrant aux managers des casses têtes en perspective.

Quarterbacks

La valeur sûre : Geno Smith. C’est LE quarterback en forme. Cinq matches de suite à plus de 22 points et un coureur numéro un très incertain, La surprise de la saison devrait encore confirmer dimanche.
Le pari : Jared Goff. On a arrête (presque) plus les Lions, et encore moins leur attaque. Son entente avec St. Brown déjà au beau fixe, la connexion avec Chark en progrès et le retour de blessures du rookie Jameson Williams font de Goff un risque modéré. Encore plus face à une défense aérienne des Vikings qui concède beaucoup de yards.
À éviter : DeShaun Watson. Presque 2 ans sans jouer ce n’est pas anodin. Après un premier math difficile, l’enchainement face aux voisins de l’Ohio en plein boom ne devrait pas l’être moins.

Running back

La valeur sûre : Zeke Elliot. Face à la piètre opposition que va lui offrir les Texans, Elliot devrait retrouver ses standards d’autrefois. Après un gros match la semaine dernière, il pourrait faire encore mieux face à la pire défense au sol de fantasy.
Le pari : Isiah Pacheco. Devenu le numero 1 du backfield des Chiefs, il prouve depuis 3 semaines qu’on peut compter sur lui. Aussi bien sur le terrain qu’en fantasy. Dans une semaine de bye où nombreux sont les bons coureurs au repos, Pacheco peut être une alternative intéressante.
À éviter : Devin Singletary. On parle beaucoup de la défense aérienne des Jets, mais celle au sol n’est pas non plus en reste. Une opposition qui avait fait souffrir le coureur avec seulement 3 yards de moyenne en semaine 9. La tendance à voir de plus en plus un James Cook plus polyvalent devrait se confirmer au détriment de Singletary

Receveurs

La valeur sûre : Devonta Smith. Il n’y a pas que AJ Brown dans l’attaque des Eagles. L’ancien Heisman sait aussi en quiller les points comme il l’a encore montré la semaine dernière. Le backfield des Giants ne semble pas assez costaud pour museler les deux receveurs. Une aubaine pour Smith.
Le pari : Jerry Jeudy. Peut on encore croire à l’attaque offensive de Denver ? Non. Mais avec un Sutton absent, Jeudy devrait aimanter les ballons. Et si il ne faut certainement pas s’attendre à une pluie de yards et de touchdowns, un grand nombre de réceptions pourraient faire grimper sa note de fantasy dans les ligues PPR.
À éviter : Brandon Aiyuk. L’incertitude plane sur la capacité des 49ers à développer leur attaque avec leur 3e quarterback. Si le rookie Purdy a été très honorable la semaine dernière, mieux vaut éviter de miser trop gros sur les receveurs et en particulier Aiyuk. Shanahan devrait privilégier le jeu au sol pour faire avancer son attaque.

Tights end

La valeur sûre : Hunter Henry. Face à la défense qui concède le plus de points aux tights end, l’ancien Charger devrait pourvoir s’exprimer.
Le pari : Cade Otton. C’est le nouvel ami de Tom Brady. Essentiel lors du comeback face aux Saints, Otton prend de l’importance à Tampa. Et l’incertitude sur la présence de Brate, malade, le rend intéressant si vos options aux postes sont limités.
À éviter : Mike Gesicki. Zéro ballons captés lors des deux derniers matches, les statistiques parlent contre Gesicki, tout simplement.

Top 5 waivers de la semaine

1. Isiah Pacheco – RB
2. James Cook – RB
3. Jameson Williams – WR
4. Cade Otton – TE
5. Brock Purdy – QB

La Griz’League

A une semaine de la fin de la saison régulière, le tableau des playoffs commence à prendre de plus en plus forme. Tiffany et Antoine ont décroché leur sésame le week end dernier en battant respectivement Romain et Xavier. Un autre quart de finale se profile donc pour Antoine.

Derrière ils sont 5 pour trois places, et 4 avec le même bilan. Alain, pourtant si bien placé il y a encore quelques semaines, enchaine une 3e défaite de suite et se met dans une position compliquée au moment de joueur sa qualif face à Elioth, 2nd et son insolent bilan. Son bourreau Victor est dans la dynamique inverse. Décroché au début du mois de novembre, il revient en flèche dans le money time porté par un trio Fields, Brown, Diggs qui fait peur à la concurrence. Romain, terrassé par Tiffany et Marc battu par Alex sont également toujours dans le coup. Marc aura la tache la plus compliqué pour aller accrocher son spot, car il affrontera à son tour la redoutable et redoutée Tiffany.

En battant Elioth, Brice se donne le droit de réver, mais il devra espérer une hécatombe devant lui pour accrocher les matches éliminatoire. Enfin dans le duel des mal classés, Mathieu enfonce un peu plus un Gregory déjà tourné vers la draft 2023.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires