Le petit dej’ : la Semaine 15 réorganisée, Lamar Jackson très incertain

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 6 décembre 2022.

L’actu chaude

Buccaneers – Saints (17-16) : un nouveau miracle pour Tom Brady

[podcast] Débrief S13 : Bengals-Chiefs, l’autre belle rivalité AFC

Agenda : la Semaine 15 s’organise

La NFL a décidé de faire des ajustements dans son programme de la semaine 15. La seconde rencontre entre les Giants et les Commanders aura droit au Prime Time dans la nuit du dimanche au lundi, en lieu et place du match entre les Raiders et les Patriots, qui est renvoyé sur le créneau de 22 heures.

En ce qui concerne les affrontements se déroulant le samedi, la ligue a décidé de proposer Vikings/Colts (19h), suivi de Browns/Ravens (22h30) et enfin Bills/Dolphins (02h15).

Le programme complet sur notre page calendrier.

Kyle Shanahan serait « surpris » d’une venue de Baker Mayfield

Dès la coupe de Baker Mayfield par les Panthers, l’idée d’une arrivée chez les 49ers, qui viennent de perdre Jimmy Garoppolo pour la saison, a commencé à circuler dans l’esprit de certains supporters. A priori, cela ne sera pas le cas.

« Nous regardons toutes les possibilités, mais cela me surprendrais », a réagi Kyle Shanahan devant la presse lundi au sujet d’une venue de Mayfield. « Nous devons en discuter plus cet après-midi. J’ai toujours été fan de lui, mais je me sens bien avec nos joueurs. Nous allons tout regarder, mais je suis content de ce que nous avons actuellement. »

Ravens : possible mais pas impossible pour Lamar Jackson cette semaine

Victime d’une blessure au genou lors du dernier match des Ravens, Lamar Jackson (QB) est lancé dans une course contre la montre.

« Au fil de la semaine, on verra pour cette semaine », a expliqué son coach John Harbaugh à la presse lundi. « C’est probablement moins probable pour cette semaine, mais ce n’est pas impossible. Après ça, ça deviendra de plus en plus probable. »

Doug Pederson est optimiste pour Trevor Lawrence

Trevor Lawrence (QB, Jaguars) est touché au pied gauche, mais la situation n’inquiète pas son coach. Selon ESPN, Doug Pederson (HC) s’est dit optimiste pour la disponibilité de son quarterback aux entraînements de la semaine et pour le match de dimanche prochain. Le jeune lanceur a lui-même confirmé qu’il s’attend à quelques contusions après le match contre Detroit, mais qu’il ne s’agit de rien de grave.

« Je ne crois pas que Lawrence (sera incapable de jouer), » a déclaré Pederson à ESPN. « Je pense que les choses vont dans la bonne direction. »

Bill Belichick ne veut pas de gros changements

Matt Patricia (OC, Patriots) peut-il être soulagé du rôle de coordinateur offensif ? Apparemment non. C’est que Bill Belichick (HC) a laissé entendre lundi à l’antenne de WEEI.

« Je pense que nous devons faire mieux ce que nous faisons déjà. Je pense qu’à ce moment de la saison, c’est trop dur de faire beaucoup de gros changements. Je pense que si nous arrivons à faire mieux et plus régulièrement ce que nous faisons, ça ira pour nous. »

Blessures

– Même si il est touché à la cheville, Kenneth Walker (RB, Seahawks) pourrait être disponible pour la semaine 14 pour affronter les Panthers. Pete Carroll (HC) a déclaré en conférence de presse que le coureur souffre d’une foulure « comme (il) n’en n’a jamais vue » et que la gestion de l’inflammation durant la semaine sera primordiale.

– D’après NFL Network, Cole Holcomb (LB, Commanders) s’est fait opérer du pied et manquera le reste de la saison. Autre mauvaise nouvelle, Tyler Larsen (C) se serait luxé la rotule, ce qui pourrait mettre fin à sa saison, selon The Athletic.

– Selon Ron Rivera, Chase Young (DE, Commanders) pourrait faire son retour la semaine prochaine. (PFT)

– Kevin Stefanski (HC, Browns) a annoncé que Sione Takitaki (LB) souffre d’une rupture du ligament croisé et que sa campagne 2022 s’arrête là. Il devrait être placé sur la liste des blessés rapidement pour libérer une place dans l’effectif. (Akron Beacon Journal)

Darren Waller (TE, Raiders) et Hunter Renfrow (WR, Raiders) pourraient faire leur retour dès ce jeudi contre les Rams, selon Josh McDaniels. Cependant, l’entraîneur ne veut pas précipiter un retour et provoquer une rechute. (PFT)

– Victime d’une déchirure musculaire à un ischio pendant le camp d’entraînement, Tyron Smith (OT, Cowboys) va reprendre l’entraînement ce mercredi. Malheureusement, en défense, Mike McCarthy a annoncé qu’Anthony Brown (CB) souffre bien d’une déchirure du tendon d’Achille et ne pourra pas rejouer cette saison. (ESPN)

– Touché au mollet dans la victoire contre les Chiefs, Hayden Hurst (TE, Bengals) est très incertain pour le prochain match, a confirmé son coach à la presse lundi.

Akayleb Evans (CB, Vikings) est de retour dans le protocole post-commotion cérébrale de la ligue pour la deuxième fois en quelques semaines. Il manquera le prochain match, a annoncé son coach à la presse.

Hassan Ridgeway (DT, 49ers) souffre d’une blessure musculaire pectorale et va manquer 6 à 8 semaines de compétition, a annoncé Kyle Shanahan.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Austin Jackson (OT, Dolphins), Cody Hollister (WR, Titans)

Ils sortent de la liste des blessés : Logan Ryan (S, Buccaneers)

Transactions

Eric Fisher (OT) va finalement rebondir à Miami. Selon ESPN, l’ancien premier choix général de la draft 2013 rejoint les Dolphins pour remplacer Austin Jackson (OT, cheville), qui est placé sur la liste des blessés.

– Les Ravens prennent une sécurité pour palier à la blessure de Lamar Jackson (QB). Baltimore a signé Brett Hundley, qui a une expérience avec Green Bay, Seattle, Arizona et Indianapolis. Huntley-Hundley, les Dupond et Dupont des Ravens côté quarterbacks.

Les principales signatures du jour : Jarrett Guarantano (QB, Broncos, PS), Joshua Dobbs (QB, Lions, PS), Tarell Basham (DE, Titans)

Les principales coupes du jour : Kevin Huber (P, Bengals)

Ezekiel Elliott : « L’équipe est meilleure quand Tony Pollard a des portés »

Pour la première fois de sa carrière, Ezekiel Elliott (RB, Cowboys) n’était pas titulaire alors qu’il n’était pas blessé pour affronter les Colts. Pour des raisons disciplinaires, il a laissé sa place à son coéquipier Tony Pollard. Et encore une fois, Pollard a montré toutes ses capacités et motivé d’autant plus la polémique qui court pour savoir qui devrait avoir le rôle de numéro 1 dans le backfield de Dallas. Les résultats sont tels que même Elliott comprend, bien que l’idée a eu du mal à passer au début.

« Je pense vraiment que l’équipe est meilleure quand Tony Pollard a des portés. Il est tellement explosif… L’an dernier, il a fallut que je l’accepte, et ça a été vraiment difficile au début. Mais au final, ce qui importe c’est l’équipe. »

Mike McDaniel : « Des fois ça arrive »

Face à San Francisco Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) a connu une de ses pires sorties de l’année. Deux interceptions, un fumble perdu, un pourcentage de passes pas dans ses standards, le jeune lanceur de Miami a souffert contre la grosse défense Californienne. Pour Mike McDaniel (HC) cet épisode est tout simplement non représentatif.

« Nous avons l’habitude de voir un Tua extrêmement précis, » a déclaré le coach en conférence de presse. « Je sais qu’il y a des fois où il va prendre sur lui, mais en même temps il doit pouvoir être imprécis sur un ou deux lancés et malgré tout produire et opérer l’attaque. […] Je pense que les gars étaient un peu désynchronisés collectivement, mais je sais une chose : ce n’était pas par manque de préparation. Ce n’était pas par manque de travail sur les détails. Des fois ça arrive. »

Davante Adams : « Je veux la balle pour pouvoir mettre les Raiders en position de gagner des matchs »

Après un début de saison mitigé depuis son arrivée à Las Vegas, Davante Adams (WR) s’est bien repris. Avec 79 réceptions pour 1176 yards et 12 touchdowns, il est sur les bases d’une campagne historique pour les Raiders. Et le club reste sur trois succès d’affilée.

« Les statistiques sont très importantes pour moi, car elles signifient que je respecte ma part du contrat et que je fais ce que j’ai à faire, » a expliqué Adams à TheAthletic.com. « L’efficacité est une grosse partie de tout ça. Nous devons nous assurer que nous sommes le plus efficaces possible, et les statistiques viendront d’elles mêmes. Au final, je veux la balle pour pouvoir mettre les Raiders en position de gagner des matchs. »

Derwin James : « Il y a urgence »

Avec le revers subit contre Las Vegas, les Chargers émargent à la neuvième place de leur conférence. Si ils veulent conserver leurs espoirs de qualification en playoffs, il va falloir être performants d’ici à la fin de saison.

« Nous devons continuer à jouer, » a déclaré Derwin James (S) au Los Angeles Times. « Il reste encore des matchs à jouer. Nous serons en prime time la semaine prochaine. Nous devons comprendre qu’il y a urgence. […] A partir de maintenant, nous n’avons plus le droit de perdre. Il faut rafler la mise. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires