unibet

Cowboys – Colts (54-19) : Indianapolis explose dans le dernier quart

Après avoir tenu en début de match, les hommes de Jeff Saturday ont perdu quatre ballons rien que dans le quatrième quart-temps, se condamnant ainsi à une large défaite.

Dallas Cowboys (9-3) – Indianapolis Colts (4-8-1) : 54-19

Indianapolis n’était plus mené que 21 à 19 quand Alec Pierce a marqué un touchdown de 15 yards à 3mn43 de la fin du troisième quart-temps. L’équipe de Jeff Saturday semblait prête à créer une surprise. Et puis, plus rien. Un trou d’air et 33 points de suite du côté de Dallas pour terminer la rencontre.

Un touchdown de Michael Gallup (4 rec, 23 yards, 2 TDs) d’abord (28-19). Puis surtout la prise de pouvoir de la défense à l’étoile. Malik Hooker (photo) est le premier bourreau de son ancienne équipe en retournant un fumble pour un touchdown sur le coup d’envoi suivant (34-19). Puis Matt Ryan (21/37, 233 yards, 2 TDs, 3 int) est intercepté, et Tony Pollard (12 courses, 91 yards, 2 TDs) le sanctionne quelques actions plus tard avec un touchdown (40-19). Nouvelle interception de Matt Ryan, toujours par le rookie DaRon Bland, et cette fois un touchdown d’Ezekiel Elliott (17 courses, 77 yards, 1 TD) dans la foulée (47-19). C’est la débandade, Ryan perd un fumble, et Malik Davis enchaîne avec un nouveau touchdown (54-19). Quinze minutes en enfer pour les Colts. Une fois qu’il a fallu mettre de plus en plus de ballons dans les mains de Ryan, la chute, vertigineuse, n’a fait que s’accélérer.

La revanche de Malik Hooker

Avant cette cascade de points, la rencontre avait été plutôt équilibrée. Dallas a marqué le premier touchdown du match sur une passe de Dak Prescott (20/30, 170 yards, 3 TDs, 1 int) pour CeeDee Lamb (5 rec, 71 yards, 1 TD) (7-3), avant une réponse immédiate des Colts par l’intermédiaire d’Ashton Dulin. Tony Pollard remet les Cowboys devant dans le deuxième quart (14-10). Le coureur est titularisé à la place d’Elliott. Question de niveau ? Jerry Jones a assuré à la presse après le match qu’Elliott, qui est entré au cours du second quart, aurait juste été sanctionné par ses coachs pour un souci disciplinaire.

Si Prescott lance une interception à son tour, cela ne coûte qu’un field goal à son équipe (14-13). Et Malik Hooker, qu’Indianapolis avait sélectionné au premier tour en 2017 mais n’avais pas conservé à la fin de son contrat rookie, prend une première petite revanche. Il intercepte Ryan et offre le ballon à ses coéquipiers de l’attaque à seulement 26 yards de l’en-but adverse. Occasion saisie : Prescott trouve Michael Gallup pour un touchdown de 13 yards qui met Dallas à l’aise avant la pause (21-13).

Les Colts réduiront donc l’écart, avant de perdre complètement le contrôle dans la dernière partie du match. Avec 220 yards cumulés au sol et des receveurs efficaces, l’attaque texane a réussi son travail de sappe. L’efficacité a aussi été maximale dans la zone rouge, avec quatre touchdowns en autant de passages dans les 20 yards adverses.

La marche vers les playoffs continue pour les Cowboys, tandis que les Colts tombent encore une fois à cause de la multiplication des pertes de balle.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires