[Preview] Semaine 13 (jeudi) : pas de cadeaux entre vieux amis

Patriots et Bills se retrouvent dans un Thursday Night Football décisif pour la suite de cette AFC Est.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h15
New England Patriots (6-5) – Buffalo Bills (8-3)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Patriots et Bills se connaissent bien. Très bien même. Au-delà du fait qu’elles sont dans la même division, et donc qu’elle se jouent deux fois par an, ces deux équipes se livrent toujours des batailles mémorables. Pas forcément toujours serrées en revanche. À l’image de la dernière confrontation entre New England et Buffalo. L’an passé, ces deux franchises se sont retrouvées en playoffs. Un Wild Card Round à sens unique. Une victoire 47-17 pour Buffalo qui achevait cette passation de pouvoir dans la division, entamée déjà il y a quelques saisons.

Un calendrier dense

Nul doute donc que les Patriots vont avoir un sentiment de revanche. Après une saison sans playoffs, les hommes se sont fait ridiculiser lors de leur retour dans les matchs à élimination directe. D’ailleurs, même si on met de côté les états d’âmes, ce match revêt une importance toute particulière pour eux s’ils veulent retourner en post-saison. New England est toujours en positif et toujours dans la course, mais cette défaite face aux Vikings leur a fait mal. Les Jets sont repassés devant et si la saison s’arrêtait là, les joueurs du Massachussetts serait bloqués à la porte des playoffs.

La victoire à domicile est donc impérative, surtout que le calendrier ne va pas s’adoucir. New England va en effet enchaîner avec deux déplacements (@Arizona et @Las Vegas) avant de terminer en trombe avec trois prétendants au titre de cette conférence (vs. Cincinnati, vs. Miami et @Buffalo). Autant dire que le money-time arrive pour Bill Belichick et ses hommes. Pour performer, ils vont devoir être plus constants. La défense est efficace, mais a craqué contre Minnesota. À l’inverse, l’attaque a plutôt était performante lors de Thanksgiving, mais n’arrive pas à enchaîner les matchs à ce niveau. Surtout que ce jeudi, il faudra faire un match de haut niveau pour chahuter les Bills.

Piégés à Foxborough

On imagine d’ailleurs que Sean McDermott aussi a pu jouer sur le sentiment de revanche. Certes, les deux derniers matchs de Buffalo face à New England (à domicile) se sont soldés par des victoires, mais le dernier déplacement en date à Foxborough n’a pas laissé un très bon souvenir. Dans des conditions météo dantesques, les Bills s’étaient fait piéger par des Patriots appliqués (14-10). Il va donc falloir laver cette affront. Un match qu’ils devront aborder sans Von Miller, blessé au genou la semaine dernière et indisponible pour ce match.

Cette victoire pour Buffalo sera avant tout nécessaire pour avancer dans cette division extrêmement relevée. En effet, un succès en terre bostonienne permettrait déjà d’écarter quasi-définitivement les Patriots et surtout de mettre la pression sur les Dolphins devant (8-3) et les Jets derrière (7-4). Cette AFC Est n’est pas loin d’être la meilleure division de la ligue et quand deux équipes s’affrontent en prime-time, c’est toujours un match à ne pas manquer. Pas sûr en revanche que l’on voit beaucoup de points dans cette partie entre deux des meilleures défenses de la ligue (18,1 points encaissés par match par les Bills, 18,4 pour les Patriots).

Parier en ligne
sur la NFL avec

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires