Le petit dej’ : Aaron Rodgers confiant sur sa santé, un changement d’agenda

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 30 novembre 2022.

L’actu chaude

Soutenez TDActu sur Tipeee : le calendrier 2023 TDActu est là !

[podcast] Débrief S12 : il y a un pilote dans l’avion !

Agenda : Chargers-Dolphins passe en prime time

La NFL ajuste ses calendriers. La ligue a annoncé que le match du 11 décembre (Semaine 14) entre les Chargers et les Dolphins serait déplacé en Prime Time, c’est à dire à 2h20 du matin dans la nuit du dimanche au lundi. La rencontre Chiefs-Broncos, initialement prévue sur ce créneau, a été avancée à 22h05.

Odell Beckham va aussi rencontrer les Bills

Si les Cowboys et Giants semblent en pôle position pour Odell Beckham (WR) depuis plusieurs semaines, les Bills ne s’avouent pas encore vaincus. Von Miller a annoncé dans son podcast que Beckham devrait venir à Buffalo rencontrer la franchise ce vendredi.

« Je ne pense pas qu’il repartira », a assuré Miller.

10 femmes accusant Deshaun Watson présentes pour son retour sur les terrains

Sa suspension terminée, Deshaun Watson va retrouver les terrains pour la première fois depuis près de deux ans, sous le maillot des Browns, dans son ancien stade, à Houston. Si l’accueil risque d’être houleux pour le quarterback, plusieurs spectatrices seront plus en vue que les autres. En effet, l’avocat Tony Buzbee a déclaré qu’environ dix des femmes qui accusent Watson assisteront au match, d’après Associated Press.

L’objectif, selon Buzbee, est de rappeler : « Hey, nous sommes toujours là. Nous comptons. Notre voix a été entendue et ce n’est pas fini. [Le harcèlement sexuel et les agressions] se produisent tous les jours aux États-Unis. »

Blessures

– Blessé aux côtes contre les Eagles, Aaron Rodgers (QB, Packers) prévoit tout de même de jouer contre les Bears, dimanche, comme il l’a révélé chez Pat McAfee. Le quarterback a assuré qu’il avait reçu des bonnes nouvelles lors des examens médicaux.

Michael Carter (RB, Jets) souffre d’une entorse de la cheville. Mais son coach a expliqué à la presse lundi que sa participation au prochain match n’est pas encore exclue.

Eddie Jackson (S, Bears) souffrirait d’une sérieuse blessure au pied, et plus précisément au Lisfranc. Sa saison pourrait donc se terminer, en fonction des résultats des examens qui sont encore à venir. Il a été placé sur la liste des blessés. (NFL Network)

C.J. Gardner-Johnson (S, Eagles) sera absent jusqu’à nouvel ordre à cause d’une lacération à un rein, selon NFL Media. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne devrait pas avoir besoin d’une opération. Il pourrait même revenir cette saison. Le cornerback a déjà intercepté six passes cette saison.

– La saison d’Andrew Booth (CB, Vikings) est terminée. Le rookie s’est fait opéré du genou, lundi. (NFL Media)

– Blessé à la cheville contre les Lions, Dion Dawkins (OT, Bills) est incertain pour le match de jeudi contre les Patriots, a révélé son coach Sean McDermott.

– Auteur d’un grand match contre les Seahawks, Josh Jacobs (RB, Raiders) pourrait ne pas s’entraîner de la semaine à cause d’un problème au mollet. Sa présence pour le match de dimanche contre les Chargers n’a cependant pas été remise en cause. (NFL Media)

Von Miller (LB, Bills) a expliqué mardi dans son podcast qu’il souffre de dommages au ménisque, mais qu’il espère revenir avant le match contre les Jets le 11 décembre. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a donc pas de déchirure des ligaments et que le pass rusher devrait pouvoir revenir aider d’ici la fin de l’année.

– Blessé à la main lors d’un accident de quad il y a trois semaines, Xavier McKinney (S, Giants) prévoit de rejouer d’ici la fin de la saison. (ESPN)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Darnell Mooney (WR, Bears), Eddie Jackson (S, Bears), Allen Robinson (WR, Rams), Anthony Averett (CB, Raiders)

Transactions

– Les Patriots ont fait signer une prolongation de contrat de 2 ans et 4,4 millions de dollars à Jahlani Tavai (LB). (ESPN)

– Les Titans ont restructuré le contrat de Robert Woods (WR), libérant ainsi 2,6 millions de dollars de marge salariale. (ESPN)

– Les Chiefs ont annoncé avoir signé Melvin Gordon (RB) dans leur practice squad.

Les principales signatures du jour : Adrian Colbert (S, Bears), Brandon Williams (DT, Chiefs, PS)

Les principales coupes du jour : Johnathan Abram (S, Packers), Tarell Basham (DE, Cowboys)

En bref

– Malgré la défaite et l’imbroglio autour du poste de quarterback, Jeff Saturday a confirmé en conférence de presse que Matt Ryan resterait titulaire.

11 nouveaux joueurs dans le programme international de la NFL

Après un Combine à Londres en octobre, la NFL a annoncé mardi que 11 joueurs ont été sélectionnés pour continuer l’aventure aux États-Unis à partir du 10 janvier prochain. En mars, ceux qui auront convaincu seront intégrés, au minimum dans un practice squad. Mais des équipes peuvent aussi les signer directement avant la fin des camps d’entraînement.

Joueur Pays Position
Talitiga Lachlan Amosa Australia DL
Patrick Murtagh Australia TE
Marlon Werthmann Germany OL
Hector Zepeda Mexico OL
Etuale Junior Vinny Lui New Zealand DL
Basil Chijioke Okoye Nigeria DL/OL
Chukwuebuka Jason Godrick Nigeria OL
Kenneth Odumegwu Nigeria DL
David Ebuka Agoha Nigeria DL
Kehinde Hassan Oginni Nigeria DL
Haggai Chisom Ndubuisi Nigeria OL/DL

Jeff Saturday fait son mea culpa

Les Colts ont mal géré l’horloge en fin de match contre les Steelers lundi soir. Ils ont laissé tourner le chrono plutôt d’utiliser un des trois temps-mort toujours à leur disposition.

Devant les micros, Jeff Saturday a avoué son erreur mardi.

« J’aimerais pouvoir rejouer cette troisième tentative, et honnêtement, j’aurais aimé avoir appelé un temps-mort. Quand on revoit les images, on voit qu’on était en panique. »

Faute avouée…

Aaron Rodgers fait un drôle d’accueil à ses coéquipiers

Plus le temps avance, plus la personnalité d’Aaron Rodgers se révèle pour le moins… spéciale. Invité du podcast « The Adam Breneman Show », DeShone Kizer, ancien quarterback remplaçant des Packers en 2018, a dévoilé la teneur de la première conversation qu’il a eu avec Rodgers. Et cela ne concernait aucunement le football.

« J’ai fermé la porte et la première chose qui est sortie de la bouche d’Aaron Rodgers a été : ‘Tu crois au 11 septembre ?’ Quoi ? Est-ce que je crois au 11 septembre ? Ouais, pourquoi pas ? »

Kizer, aujourd’hui sans équipe, a indiqué que lui et Rodgers avait partagé beaucoup de conversations autour de ces sujets durant la saison qu’il a passé à Green Bay. D’après lui, Rodgers serait aussi intéressé par les théories du complot sur les reptiliens et l’alunissage.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires