Eagles – Packers (40-33) : Jalen Hurts marche sur Green Bay, Aaron Rodgers blessé

Dans un match très animé, Philadelphie a fini par avoir Green Bay à l'usure. Dans le jeu, mais aussi sur le plan physique.

Philadelphia Eagles (10-1) – Green Bay Packers (4-8) : 40-33

Cette fois, Aaron Rodgers (11/16, 140 yards, 2 TDs, 2 int) n’a pas grimacé à cause de ses receveurs. C’est le corps du MVP qui l’a torturé. Touché aux muscles obliques, le MVP a été forcé de quitter ses coéquipiers dans le troisième quart-temps. A ce moment, Philadelphie mène 34-23, puis 37-23 grâce à un field goal.

Jordan Love (6/9, 113 yards, 1 TD) ne se démonte pas, et trouve Christian Watson pour un touchdown de 63 yards qui réduit l’écart (37-30). Mais les Eagles continuent de faire ce qu’ils font à quasiment chaque offensive : ils marquent des points. Encore au pied (40-30). Avec un peu plus de deux minutes à jouer, Love va chercher un autre field goal (40-33), mais l’onside kick n’est pas recouvert.

Si Green Bay n’avait jamais marqué autant de points cette année, la défense n’a pas réussi à tenir face à un Jalen Hurts déchaîné. Dès la première possession du match, le lanceur des Eagles a donné le ton, avec deux courses de plus de 24 yards. Avec ses jambes (17 courses, 157 yards, record pour un quarterback des Eagles) ou son bras (16/28, 153 yards, 2 TDs), il a constamment mis à mal l’opposition.

Départ canon

Philadelphie a marqué trois touchdowns sur ses quatre premières possessions. Deux fois par Miles Sanders (17 courses, 157 yards, 2 TDs), une fois pour Kenneth Gainwell (8 courses, 39 yards, 1 TD). Mais la surprise, c’est que Green Bay suit le rythme ! Après avoir été intercepté sur sa première série, Aaron Rodgers démarre, et Green Bay marque par A.J. Dillon (8 courses, 64 yards, 1 TD), puis Randall Cobb. Green Bay est mené 20-14, et le match devient encore plus fou. Rodgers est encore intercepté, mais A.J. Brown (4 rec, 46 yards, 1 TD) perd un fumble qui met les Packers à 13 yards de la end zone ! Et Aaron Jones (12 courses, 43 yards – 3 rec, 56 yards, 1 TD) en profite pour aller égaliser (20-20).

Après un échange de punts, Hurts envoie Quez Watkins dans la end zone, et Philadelphie mène 27-20 à la pause.

Il ne fallait pas ralentir

Dans un match aussi offensif, le premier temps faible est sanctionné. Il est pour Green Bay, qui punt après trois actions au retour des vestiaires. Le contraire de Philadelphie, qui maintient le pied au plancher, avec un touchdown d’A.J. Brown (34-20). L’écart est fait, et c’est là que Rodgers se blesse. Il sort après un field goal de son équipe (34-23). Jordan Love fait donc se son mieux en relève, mais l’écart est insurmontable. Surtout avec une défense qui n’arrive pas à sortir de stop.

Philadelphie continue très littéralement sa marche en avant. Du côté de Green Bay, les blessures qui s’accumulent chez Aaron Rodgers, qui souffrait déjà d’une fracture au pouce, pourraient finir par laisser une chance à Jordan Love dans une fin de saison qui semble de plus en plus mener les hommes du Wisconsin vers des vacances rapides.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires