Browns – Buccaneers (23-17 a.p.) : Cleveland arrache la victoire au bout du chrono

Superbe match pour les amateurs de défense (et de punts).

Cleveland Browns (4-7) – Tampa Bay Buccaneers (5-6) : 23-17 après prolongations

Déjà virtuellement loin des playoffs en AFC, les Browns ne jouent déjà plus rien cette saison, dans ce match qui devrait être le dernier de Jacoby Brissett, la suspension de Deshaun Watson étant terminée la semaine prochaine. En revanche, Tom Brady et ses compères doivent gagner pour garder la fine marge contre les poursuivants en NFC South, notamment les Falcons, puisqu’il est peu probable qu’une deuxième place dans cette division permette d’accéder aux Wildcards.

Une série convaincante pour Cleveland, puis la traversée du désert

Les Browns commencent bien la partie, avec un premier drive terminé dans la end-zone adverse sur un joli trick play de 31 yards d’Anthony Schwartz. Puis un field goal de 51 yards sur le deuxième drive. Et plus rien, ou pour être plus précis : punt, field goal raté, interception, punt, punt, punt, turnover on downs, punt. Pour son dernier match, Jacoby Brissett (23/37, 210 yards, 1 TD, 1 interception) est fidèle à son début de saison. C’est un game manager, mais il ne peut pas porter son équipe de manière consistante.

Côté Tampa Bay, c’est un peu la même copie. 10 points marqués en première période, notamment grâce à Chris Godwin (12 réceptions, 110 yards, 1 TD) puis un nouveau touchdown dans le 3ème quart-temps. Le reste ? 7 punts. Tom Brady rend une fiche techniquement propre (29/43, 246 yards, 2 TD), mais fait preuve d’une imprécision qu’on ne lui connait pas sur les tracés intermédiaires ou en profondeur. Et avec un jeu de course qui n’avance toujours pas (Rachaad White meilleur coureur à 64 yards), c’est toute l’attaque de Tampa qui est enrayée.

Si les deux équipes collectionnent les punts, c’est surtout grâce à deux défenses solides qui se rendent coup pour coup. Si Nick Chubb dépasse une nouvelle fois les 100 yards (26 courses, 116 yards, 1 TD), mais l’attaque aérienne est complètement muselée, le meilleur receveur (Amari Cooper) n’accumulant que 31 yards dans le temps régulier. Les Buccaneers ne font pas bien mieux, puisque mis à part Godwin, les autres stars de cette escouade offensive sont aussi muselées (Mike Evans à 31 yards, Julio Jones à 40 yards).

Egalisation et prolongation

Puisqu’il fallait visiblement faire durer le plaisir, Tampa Bay craque et se fait rejoindre dans le quatrième quart-temps, sur une belle réception à une main dans l’en-but de David Njoku.
En prolongation, rien de nouveau, les défenses continuent à prendre le pas sur les attaques, et chaque équipe rate sa chance (2 punts pour les Buccs, 1 pour les Browns). Les Buccs perdent Tristan Wirfs, un nouvel élément clé de la ligne offensive de Tom Brady. Sur leur deuxième possession, les Browns profitent d’un énorme trou de la défense pour une passe de 45 yards vers Amari Cooper, stoppé à 3 yards de la end-zone. Nick Chubb conclue et décroche la victoire à 19 secondes de la fin de la prolongation. De bonne augure avant les grands débuts de Watson pour les Browns. Du côté des floridiens, une nouvelle prestation insuffisante pour une équipe qui veut avoir des ambitions en playoffs.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires