Houston Texans (1-8-1) – Washington Commanders (6-5) : 10-23
Sur le papier, ce n’était pas le match le plus spectaculaire de la semaine. Sur le terrain, ce fut encore pire. Les amis du beau jeu ont passé le tour devant cette rencontre et personne ne peut vraiment les blâmer. Au terme des 60 minutes de jeu, Washington est sorti vainqueur d’un match maitrisé de bout en bout. Houston et Davis Mills n’ont jamais été en mesure de rivaliser, pendant que Taylor Heinicke s’est contenté de gérer.
5 yards en 30 minutes
Un peu plus tôt dans la journée, le quarterback venait d’être confirmé en tant que lanceur titulaire de cette franchise. Il n’a pas déçu Ron Rivera dans cette rencontre. Pourtant, ce n’est pas lui qui inscrit les premiers points de son équipe, mais bien sa défense. Dès le deuxième jeu des Texans en début de partie, Kendall Fuller met les mains sur une passe de Mills et la retourne jusqu’à la end-zone sur 37 yards (0-7).
Le début d’une longue traversée du désert pour l’attaque de Houston en première mi-temps. C’est simple, les Texans ne vont gagner que 5 yards lors des 30 premières minutes… Dans le même temps, les Commanders aggravent tranquillement leur écart. Un touchdown à la course de Curtis Samuel et deux coups de pied de Joey Slye pour faire basculer les visiteurs avec 20 points d’avance à la mi-temps.
Washington de nouveau dans la course
Dans cette situation, la deuxième période devient anecdotique. Les deux équipes échangent des field goals (3-23) et Houston sauvera l’honneur en toute fin de match avec un touchdown à la course de Davis Mills (10-23). Mais comme à l’accoutumé, les Texans n’ont jamais su contenir les courses adverses (143 yards à la course pour les Commanders) et n’ont pas réussi à mettre Dameon Pierce dans le rythme (10 courses pour 8 yards). Surtout, ils ont été mis sous pression sur la ligne offensive avec 5 sacks et 9 QB Hits autorisés.
Avec ce succès, Washington repasse en positif dans une NFC Est relevé. Les Commanders, en difficulté en début de saison, reviennent dans la course aux playoffs avec une cinquième victoire en six matchs. Pour Houston la saison galère continue. Leur dernière, et seule, victoire remonte au 9 octobre. Une éternité.