C’est le retour de la rubrique Fantasy sur Touchdown Actu, chaque samedi retrouvez nos bons plans, nos coups de coeur, et les écueils à éviter.
Les absents
Le joueur offensif 2021 est sur le flanc pour plusieurs semaines, et les managers qui l’ont placé sur l’injure réserve cette semaine, en plus d’essuyer leurs larmes, devront trouver une alternative satisfaisante. Dans l’Ohio, Ja’Marr Chase sera de nouveau absent.
Les flèches de Miami au repos, les pourvoyeurs de points devront se trouver ailleurs. La nouvelle coqueluche des coureurs Kenneth Walker est également en bye cette semaine.
Quarterbacks
La valeur sûre : Kirk Cousins. Son duo avec Justin Jefferson n’est plus à présenter. Face à une défense de Dallas en perte de vitesse, Cousins peut continuer sa série à domicile avec 22 points de moyenne inscrit depuis le début de saison.
Le pari : Russell Wilson. Y a t il encore des raisons d’y croire ? Probablement pas ? Mais qui a t il de pire que l’attaque de Denver ? La défense des Raiders. De quoi penser que Wilson pourrait enfin retrouver de son allant.
A éviter : Matthew Stafford. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. La blessure de Cooper Kupp n’augure rien de bon pour les Rams ni pour les statistiques de leur quarterback.
Running back
La valeur sûre : David Montgomery. Herbert sur le flanc, Montgomery devrait retrouver d’avantage de porté. Dans une attaque qui se porte mieux et face à une défense qui a concédé au moins 18 points quatre match de rang, le coureur de Wind City pourrait connaitre un de ses meilleurs week end de la saison.
Le pari : Antonio Gibson. Sa capacité à contribuer en sorti de backfield reste un point fort face à l’équipe qui autorise le plus de points au running back. En flex ou même en 2nd coureur, Gibson pourrait être un pari payant.
À éviter : D’Andre Swift. Réduit à un rôle de faire valoir depuis ses pépins physiques, Swift est dans l’ombre de Jamaal Williams. Cette semaine devrait confirmer cette tendance.
Receveurs
La valeur sûre : Amon Ra St. Brown . De nouveau en vu (22.10 point) après un mois d’octobre compliqué, St. Brown sera encore l’appui principal de Jared Goff, toujours privé de Chark.
Le pari : Kadarius Toney. Il a montré plus en 2 matches avec les Chiefs qu’en un an et demi avec New York. A l’aise dans l’attaque d’Andy Reid, Toney pourrait continuer sa montée en puissance profitant peut être de l’agence de Smith-Schuster.
À éviter : DJ Moore. Avec Baker Mayfield de retour à la tête de l’attaque, David Moore pourrait retomber dans l’anonymat et trainer de nouveau sa peine sur le terrain.
Tight end
La valeur sûre : Tyler Higbee. Cooper Kupp absent, Matt Stafford aura besoin de repaires, et son tight end devrait être une valeur sur ne serait que sur le nombre de ballons captés.
Le pari : Hayden Hurst. Toujours privé de Chase, Burrow doit chercher des cibles ailleurs. Avec Minkah Fitzpatrick très incertain, le joueur pourrait gagner en liberté et devenir un bon plan dans une saison où peu de tights end offrent des garantis de points.
A éviter : Kyle Pitts. Toujours aussi loin de ses standards de 2021, Pitts reste une valeur bien trop incertaine pour continuer à prendre des risques.
Top 5 waivers de la semaine
1. Christian Watson – WR
2. Van Jefferson – WR
3. DeAndre Carter – RB
4. Foster Moreau – TE
5. Jerick McKinnon – RB
La Griz’League
Un carré magique se détache et file vitesse grand V vers les playoffs. Elioth grâce à sa victoire sur Alex reprend sa marche en avant, il emmène Antoine dans son sillage qui s’impose tranquillement face à Brice.
Dans le duel au sommet c’est Alain qui sort vainqueur face à Tiffany. Simple coup d’arrêt pour la leader ou début des doutes ?
Victor et Xavier sont dans la zone de playoffs grâce à leur victoire respective sur Marc et Greg. Tandis que l’embellie se confirme pour le champion Romain qui revient dans la course.