L’actu chaude
– Un match en France est « dans le radar » de la NFL !
– Soutenez TDActu sur Tipeee : les stickers et sous-verre débarquent dans les 90’s
– Rams : Cooper Kupp placé sur la liste des blessés
[podcast]
Dallas Goedert absent plusieurs semaines
Dallas Goedert devrait manquer plusieurs rencontres à cause d’une blessure à l’épaule subie lors de la défaite des Eagles contre les Commanders, dans la nuit de lundi à mardi, d’après NFL Network. Si la durée précise de son absence n’a pas été précisée, le tight end devrait revenir sur les terrains avant la fin de la saison.
Commanders : Ron Rivera va devoir choisir un quarterbacks
Victime d’une fracture à un doigt, Carson Wentz (QB) pourrait bientôt sortir de la liste des blessés. Sauf que depuis qu’il est parti, Washington a gagné trois de ses quatre matchs, en faisant tomber Philadelphie au passage.
« Il faudra regarder le momentum du moment et l’état d’esprit de l’équipe. Il y a beaucoup de facteurs », a expliqué Ron Rivera à la presse mardi. « Il faut voir ce qui est le meilleur pour l’équipe. La décision sera prise avant tout pour l’équipe. Et quel que soit le titulaire, je serai à fond engagé avec lui. Je ne veux pas qu’il ait à regarder derrière son épaule. »
S’il semble soutenu par le vestiaire, selon ESPN, Taylor Heinicke reste bon esprit.
« J’ai dit au printemps que nous avons fait venir Carson pour être titulaire. Si on me demande de jouer, je serai prêt », explique Heinicke. « Quelle que soit la décision, allons-y. Si je dois être remplaçant de Carson la semaine prochaine, super. L’important pour moi c’est qu’on aille gagner. Qu’on continue à gagner, que je joue ou pas. »
Chase Young bientôt de retour ?
Cela fait bientôt plus d’un an que l’on a plus vu Chase Young (DE, Commanders) sur un terrain. Le 2e choix de la draft 2020 s’était déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit contre les Buccaneers. Les Commanders ont encore une semaine pour l’activer depuis la liste des blessés, sans quoi il sera indisponible pour le reste de la saison. Ron Rivera, en conférence de presse, à confirmé que le defensive end devrait bientôt faire son retour.
« Je pense que nous avons encore un peu plus d’une semaine pour prendre cette décision, mais il va dans la bonne direction. Nous devrons voir comment les choses se dérouleront également cette semaine. Mais ça va arriver. »
Le head coach de Washington a également déclaré que la franchise n’allait « pas l’exposer », le temps qu’il retrouve la pleine possession de ses moyens. Lorsqu’il était sur le terrain, Chase Young a montré en peu de temps à quel point il était un chasseur de quartebacks redoutable. Les fans des Commanders, sans aucun doute, ont hâte de le retrouver.
Blessures
– En plus de Cooper Kupp, la ligne offensive des Rams a également subi des pertes. Chandler Brewer (G) s’est fait une entorse du ligament latéral interne du genou. Il va être opéré et manquera 4 à 6 semaines de compétition. Alaric Jackson (OT) a lui des caillots sanguins, et ne rejouera pas cette saison. (The Athletic)
– Et, comme si ça ne suffisait pas, Sean McVay a déclaré aux journalistes que Matthew Stafford (QB, Rams) restait toujours dans le protocole commotion. Sa participation au match contre les Saints, dimanche, reste en suspens.
– Comme attendu, Shaquille Leonard (LB, Colts) ne rejouera pas cette saison. Il a été opéré du dos. Il s’agit de sa deuxième opération du dos en cinq mois. (NFL Media)
Limités à l’entraînement mardi : Jeffery Simmons (DT, Titans, cheville)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Cooper Kupp (WR, Rams), Caleb Farley (CB, Titans), Billy Turner (OT, Broncos), Khalil Herbert (RB, Bears), Tre Brown (CB, Seahawks), Billy Turner (OL, Broncos, genou)
Ils sortent de la liste des blessés : Tom Compton (OT, Broncos), Randall Cobb (WR, Packers),
Transactions
Les principales signatures du jour : Eno Benjamin (RB, Texans), Justin Layne (CB, Bears), Josh Lambo (K, Titans), Antonio Callaway (WR, Cowboys, PS), Julie’n Davenport (OL, Cardinals, PS), Vernon Butler (DT, Giants, PS), T.J. Carrie (CB, Panthers, PS), Tyeler Davison (DT, Chargers)
Les principales coupes du jour : Amari Rodgers (WR, Packers), Kylin Hill (RB, Packers), Tristan Vizcaino (K, Cardinals), Tyrie Cleveland (WR, Broncos), Kingsley Jonathan (DE, Bears), Auden Tate (WR, Eagles, PS)
En bref
– Aaron Patrick (LB, Broncos) s’était déchiré le ligament croisé antérieur du genou contre les Chargers, en semaine 6, en tentant d’éviter quelqu’un sur le bord de touche. Il a décidé de poursuivre la NFL, ESPN, les Rams, les Chargers et d’autres entités devant un tribunal civil de Los Angeles pour le préjudice causé par cette blessure. En effet, le procès allègue d’une négligence dans le placement des tapis recouvrant les cordons et les câbles qui alimentent le système vidéo. Patrick a perdu, à cause de cette blessure, la moitié de son salaire pour le reste de la saison, ainsi que d’éventuelles primes.
– Pete Carroll est d’accord avec son joueur Bruce Irvin sur l’état du terrain à Munich, mais il l’a exprimé de manière légèrement plus douce. Légèrement. Le coach des Seahawks a avoué à 710 ESPN Radio Seattle que le terrain était « un cauchemar. » Coté Buccaneers, Todd Bowles a aussi évoqué un terrain glissant. Les deux hommes n’ont tout de même pas blâmé la surface pour le résultat du match, en rappelant tous les deux que les deux équipes étaient face aux mêmes conditions.
Bills-Browns sous la neige ?
La région de Buffalo devrait être frappée par une tempête de neige, de jeudi à dimanche, qui pourrait impacter le match entre les Bills et les Browns, prévu à 13h heure locale (19h en France). En effet, cette tempête pourrait avoir un impact sur la capacité des Browns à se rendre en toute sécurité à Buffalo. Si les conditions sont trop extrêmes, cela pour même entraîner un report de la rencontre.
Si le match à lieu, un blizzard comme celui qui pourrait toucher le Highmark Stadium aura forcément un impact sur le jeu. Si les Bills sont favoris, une telle météo pourrait rendre la rencontre plus équilibrée, et ainsi donner une chance à Cleveland d’infliger à Buffalo une troisième défaite de rang.
La défense contre la course des Texans historiquement faible ?
Après neuf matchs cette saison, les Texans ont concédé 1 636 yards à la course, plus que n’importe quelle autre équipe. S’ils continuent sur ce rythme, ils devraient encaissé 3 090 yards. Si c’est n’est pas le record, cela s’en rapproche dangereusement.
Le record historique en NFL, a été établi par les Bills de 1978, avec 3 228 yards. La dernière fois qu’une équipe a cédé plus de 3 000 yards au sol en une saison, c’était en 1980, avec les Saints 3 106 encaissés. Sachant qu’ils vont encore rencontrer Nick Chubb, Derrick Henry ou Jonathan Taylor, le chiffre pourrait être très élevé.
La XFL annonce ses quarterbacks
A.J. McCarron va continuer à jouer au football américain. Ce sera au printemps 2023, avec la XFL, qui a annoncé ses quarterbacks pour la saison à venir. Parmi les anciens NFL, on retrouve aussi Ben DiNucci (Seattle Sea Dragons) et Kyle Sloter (Arlington Renegades). McCarron jouera avec les Battlehawks de Saint Louis.
Jimmy Garoppolo a du succès chez les cheerleaders
On se croirait presque dans une série américaine bien clichée, dans laquelle le quarterback attire l’œil de toutes les cheerleaders. Pourtant, c’est presque ce qui est arrivé à Jimmy Garoppolo lundi soir. Alors qu’il assistait à la rencontre de NBA entre les Golden State Warriors et les San Antonio Spurs, à San Francisco, le quarterback des Niners a été salué par de nombreuses cheerleaders après une performance. À ses côtés, ses coéquipier Christian McCaffrey, George Kittle et Kyle Juszczyk paraissent même invisible. Une séquence qui aura tiré un sourire un peu gêné de la part de Jimmy G.
They were loving Jimmy G 😂 pic.twitter.com/AxOK7Mswrk
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) November 15, 2022
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.