Le petit dej’ : Cooper Kupp évite le pire, mais…

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 15 novembre 2022.

Cooper Kupp

L’actu chaude

Eagles – Commanders (21-32) : Philadelphie achevé par ses erreurs

[podcast] Débrief S10 : les Vikings à la folie

Cooper Kupp a évité le pire

Cooper Kupp (WR, Rams) va manquer du temps de jeu, mais il n’est pas sévèrement touché à la cheville. Il souffre d’une entorse ligamentaire, selon ESPN.

Toutefois il est un sérieux candidat à la liste des blessés, et même dans une version optimiste il va rater plusieurs semaines de compétition. A son retour, sera-t-il encore temps de sauver la saison de Los Angeles ?

Deshaun Watson prêt à rejoindre ses coéquipiers sur le terrain

Depuis le 10 octobre dernier, Deshaun Watson (QB, Browns) a l’autorisation de participer aux réunions de son équipe et de profiter des installations des Browns pour s’entraîner. A partir de mercredi, il pourra retrouver ses partenaires sur le terrain. Il ne reprendra la compétition que le 4 décembre, contre son ancienne équipe, les Texans. L’encadrement des Browns a déjà annoncé qu’il deviendra de facto le titulaire à la place de Jacoby Brissett.

« Nous préparons un plan pour qu’il soit prêt à jouer, » a annoncé Kevin Stefanski (HC) lundi selon ESPN. « […] Quoi que nous fassions avec Deshaun ne sera pas au détriment de la préparation de Jacoby. »

Les Saints prêts à changer de quarterback ?

Retour à Jameis Winston ? En tout cas, Andy Dalton semble de moins en moins en sécurité.

« Je pense que nous allons tout regarder. Oui, je pense que nous allons tout regarder. Nous allons avoir ce processus ce lundi et mardi en nous préparant pour les Rams », a expliqué Dennis Allen à la presse lundi.

Bruce Irvin pas content du terrain à Munich

Depuis plusieurs semaines, certains joueurs réclament des pelouses naturelles, qui seraient moins violentes pour leurs articulations. Dimanche, les Buccaneers et Seahawks ont eu de la pelouse naturelle à Munich. Bruce Irvin ? Pas fan.

« La NFL nous a fait voler 10 heures pour jouer sur un terrain pourri, c’est dingue », s’est exclamé le joueur des Seahawks sur Twitter.

Blessures

Zach Ertz (TE, Cardinals) pourrait voir sa saison se terminer à cause d’une blessure au genou, même si ESPN annonce que le ligament croisé n’est pas touché. Plusieurs médias US ont déjà annoncé que sa saison devrait se terminer, Kliff Kingsbury a annoncé à la presse lundi que son joueur va chercher une seconde opinion.

– Touché à la hanche contre les Seahawks, Leonard Fournette (RB, Buccaneers) ne devrait pas manquer de temps de jeu. D’après ESPN, il va profiter de la semaine de repos de Tampa Bay pour se remettre d’aplomb et revenir pour affronter Cleveland en semaine 12.

Jerry Jeudy (WR, Broncos) s’est blessé à la cheville face aux Titans, et bien que les tests médicaux ne soient pas terminés Nathaniel Hackett (HC) a déclaré qu’il est optimiste et qu’il pense que son receveur a évité le pire. NFL Media annonce une élongation musculaire et une IRM à venir. Rien de sérieux non plus pour Graham Glasgow (C), touché à l’épaule. Plus longue absence pour K’Waun Williams (CB), qui a du subir une arthroscopie du genou et devrait manquer au moins quatre semaines, selon 9News.

Randall Cobb (WR, Packers) pourrait faire son retour pour le match de jeudi soir contre les Titans. Touché à la cheville gauche en semaine 6, il est éligible pour sortir de la liste des blessés. Matt LaFleur (HC) a annoncé qu’il pourra participer aux activités de l’équipe cette semaine et que la décision sera prise rapidement concernant le match avancé. (ProFootballTalk.com)

– NFL Media annonce que Caleb Farley (CB, Titans) est sous évaluation pour une blessure au dos suite à la rencontre face aux Broncos. L’ailier extérieur va consulter un spécialiste et pourrait manquer du temps de jeu. Il pourrait souffrir d’une hernie discale.

– La saison de Otito Ogbonnia (DL, Chargers) est terminée. Le lineman, choisit au cinquième tour de la dernière draft, s’est blessé au quadriceps. Probable fin de saison aussi pour Christian Covington (DL), qui souffre d’une déchirure pectorale, a annoncé son coach lundi. (ESPN)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Emmanuel Ogbah (DE, Dolphins), Avonte Maddox (CB, Eagles), Donte Jackson (CB, Panthers)

Ils sortent de la liste des blessés : D.J. Reader (DT, Bengals), Rodarius Williams (CB, Giants), Max Mitchell (OT, Jets)

Transactions

– Ancien choix du premier tour coupé par les Chargers, Jerry Tillery (DT) a été récupéré sur le waiver par les Raiders. Selon ESPN, huit équipes (Lions, Panthers, Colts, 49ers, Jets, Giants, Chiefs) au total auraient réclamé Tillery, mais Las Vegas avait la plus haute priorité grâce à son bilan.

Ils sont promus depuis l’équipe réserve : Nathan Gerry (LB, Commanders), Jaret Patterson (RB, Commanders), Mario Goodrich (CB, Eagles), Henry Mondeaux (DL, Giants),

Les principales signatures du jour : D’Eriq King (QB/WR, Panthers, PS), James O’Shaughnessy (TE, Vikings, PS), Malcolm Brown (RB, Rams)

Les principales coupes du jour : Eno Benjamin (RB, Cardinals), Devery Hamilton (OT, Giants), Justin Layne (CB, Giants), Will Holden (OT, Giants)

En bref

– Matt LaFleur (HC, Packers) a confirmé en conférence de presse que le club réévalue le rôle de relanceur de punts d’Amari Rodgers. Le retourneur a perdu 4 fumbles cette saison.

Justin Fields (QB, Bears) est sur les bases du record de yards courus par un quarterback détenu par Lamar Jackson (QB, Ravens). Avec 749 yards à la course en 10 matchs, Fields pourrait dépasser les 1206 yards du leader de Baltimore établis en 2019, mais Jackson est lui-même bien lancé pour renégocier à la hausse une nouvelle marque référence cette année. A vos marques…

Mark Davis : « Aucun problème avec Josh McDaniels »

Une nouvelle semaine en NFL et un nouveau revers pour les Raiders. Le club émarge désormais à un bilan de 2-7 après la défaite face à Indianapolis. Sur la sellette, Josh McDaniels (HC) a confirmé qu’il comprend la frustration et l’incertitude de sa situation, mais qu’il continue son effort pour redresser l’équipe.

Mark Davis, le propriétaire, assur que son entraîneur en chef est en sécurité pour 2023.

« Pour ce qui est de Josh, je n’ai aucune problème », a assuré Davis au Las Vegas Review-Journal. « J’apprends a mieux le connaître. Quand vous faites signer un contrat à quelqu’un, est ce que vous n’attendez pas qu’il aille au bout du contrat ? J’apprécie Josh. Je pense qu’il fait un boulot fantastique. C’est pour ça que je l’ai embauché. Nous avons fait une rechercher minutieuse et nous pensons que nous avons trouvé la personne qui va emmener les Raiders vers la gloire. »

Le baiser de la mort ?

Jeff Saturday espère que plus d’anciens joueurs auront l’opportunité de devenir entraîneurs

La nomination de Jeff Saturday comme head coach intérimaire des Colts a surpris tout autant les fans que les acteurs du jeu. La décision du management d’Indianapolis a été critiquée et contestée, cependant le nouveau leader des poulains espère qu’il a ouvert la porte à un nouveau type de recrutement des entraîneurs en chefs dans les clubs de la ligue. D’autant qu’il a remporté son premier match, une double victoire en soi.

« Une partie des raisons qui m’ont fait accepter ce poste, c’est justement ça, » a déclaré Saturday à NBCSports. « J’espère que beaucoup d’anciens joueurs auront la même opportunité que moi. J’étais à ESPN quand Aaron Boone y était, et deux jours plus tard il est devenu le manager général des Yankees. Et le baskerball ? J’ai vu tous ces gars avoir des opportunités. Comme je l’ai dit à l’équipe, mon leadership est ma principale qualité. J’ai parlé à Tony Dungy, à Jim Caldwell [NDLR : anciens HC des Colts]. Ce sont les deux hommes qui m’ont le plus influencé. Ils m’ont tous les deux dit de travailler sur mon passé de joueur, comme le leader que j’étais à l’époque. Il faut s’appuyer sur les choses qu’on fait extrêmement bien. Et c’est unir les gens. Je l’ai dit au staff, je l’ai dit aux joueurs, mon job est de leur donner les moyens d’être les meilleurs possibles. »

Jim Irsay, lui, savoure. Sur Twitter, le propriétaire s’est fendu d’un message se réjouissant du résultat de son équipe et tapant sur ceux qui l’ont critiqué.

Lovie Smith : « Ce n’est pas encore le moment de changer de quarterback »

En dix semaines de compétition les Texans n’ont connu la victoire qu’une seule fois, et de l’aveu même de Lovie Smith (HC) l’équipe ne marque pas assez de points pour connaitre le succès. Pourtant l’entraîneur principal de Houston n’envisage pas de encore de changer son quarterback malgré les difficultés rencontrées par Davis Mills (titulaire). Ses alternatives ? Faire appel à Kyle Allen ou à Jeff Driskel (équipe réserve).

« Je pense juste que ce n’est pas encore le moment, c’est aussi simple que ça, » a déclaré Smith en conférence de presse.

Arthur Smith : « Si nous devions changer de quarterback, je vous le dirais »

Non, le temps de Desmond Ridder (QB, Falcons) n’est pas encore venu. Arthur Smith (HC) a confirmé en conférence de presse lundi que Marcus Mariota (QB) reste le titulaire de l’attaque d’Atlanta. Pour le technicien, il n’y a pas de « controverse de quarterback » dans l’équipe.

« Si nous devions changer de quarterback, je vous le dirais, » a répondu Smith au site de l’équipe. « Vous le verriez à l’entrainement. Il n’y a jamais eu de controverse, jamais, » a appuyé le coach au Atlanta Journal-Constitution. « Je n’y comprends rien – je veux dire je comprends qu’on pose la question, mais perdez deux matchs en cinq jours et tout le monde se met à paniquer. […] Nous en sommes en plein milieu de saison. Nous ne sommes pas où nous voudrions être, mais la réalité c’est que nous sommes au milieu de la course aux playoffs avec un adversaire de conférence qui va venir chez nous pour disputer un match que nous devons gagner. »

Bill Belichick voudrait élargir la révision vidéo pendant les deux dernières minutes

Durant le match épique entre Buffalo et Minnesota, les Bills n’ont eu que quelques secondes pour traverser le terrain et arracher une prolongation à la fin du quatrième quart temps. Une réception litigieuse de Gabriel Davis (WR, Bills) n’a pas été révisée par les arbitres, une situation où seuls les zèbres peuvent intervenir, durant les deux dernières minutes de la partie. Interrogé à propos de cette action sur WEEI, Bill Belichick (HC, Patriots) pense que les entraîneurs devraient pouvoir appeler une révision même lorsque le temps mort automatique est passé.

« (La réception de Davis) aurait pu être revue par les arbitres puisqu’elle a eu lieu dans les deux dernières minutes. Soit ça n’a pas été le cas, soit il se sont trompés, mais on devrait pouvoir intervenir dans cette situation, » a déclaré l’entraineur de New England. « A mon avis, c’est un exemple d’action qu’une équipe devrait pouvoir revoir si elle le souhaite, et si il lui reste un challenge de disponible. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires