49ers – Chargers (22-16) : San Francisco éteint Los Angeles en seconde période

L'escouade des 49ers est montée en puissance dans cette rencontre.

San Francisco 49ers (5-4) – Los Angeles Chargers (5-4) : 22-16

Pour la deuxième fois en autant de semaines, San Francisco n’aura pris aucun point en deuxième mi-temps. Une nouvelle fois, Kyle Shanahan peut dire merci à sa défense qui a livré un match de grande classe pour venir à bout d’une équipe de Los Angeles qui retrouve, par bribes, son rythme offensif. L’escouade a peu à peu mis la main sur cette partie, au point de ne plus laisser aucune solution à Justin Herbert (21/35, 196 yards, 1 TD et 1 INT) en fin de rencontre.

Dans le même temps, Jimmy Garoppolo (19/28 et 240 yards) et surtout le jeu au sol (157 yards gagnés en tout) ont permis aux locaux de prendre l’avantage dans ce Sunday Night Football. Pourtant tout n’avait pas si bien commencé.

Un touchdown et puis c’est tout

Le premier drive est en effet une démonstration pour les Chargers. Menés par un lanceur qui semble retrouver petit à petit la pleine possession de ses moyens physiques, les hommes de Brandon Staley parcourent 75 yards en moins de 3 min 25. Une première série offensive conclue par un touchdown de 32 yards de DeAndre Carter (0-7). On se dit alors que cela risque d’être difficile de ralentir cette attaque au vu de ce qu’elle montre. Ce sera finalement le seul touchdown de la partie encaissé par San Francisco.

Les 49ers resserrent, doucement mais surement, leur étreinte sur leur proie. Ils ferment d’abord les tranchées, au point où les Chargers ne vont même plus essayer de courir (16 tentatives pour 51 yards au total). Ensuite, ils mettent la pression sur Herbert avec notamment 3 sacks et 9 QB Hits. À partir de ce moment-là, Los Angeles a de plus en plus de mal à avancer. Les Chargers rajoutent bien 3 field goals dans le deuxième quart-temps pour basculer devant à la pause (10-16), mais on voit bien que chaque points inscrits est au prix d’un effort démesuré.

McCaffrey discret, mais décisif

Voilà pourquoi, les visiteurs n’en marqueront plus lors des 30 minutes suivantes. Côté San Francisco, on court tout de même après le score à la suite de ce touchdown encaissé dès le premier drive. Pour les 49ers, il faut un peu plus de temps pour se mettre dans le rythme offensivement. La partie commence notamment par un field goal et un fumble dans le premier quart-temps (3-7).

Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir enfin les locaux rejoindre l’en-but. Un QB sneak de Jimmy Garoppolo qui vient récompenser un bon drive de 75 yards. Les 30 minutes suivantes seront beaucoup plus productives avec pas moins de 12 points inscrits. Deux field goals et un touchdown qui les mettent définitivement à l’abri. Christian McCaffrey, relativement discret dans ce match (14 courses, 38 yards et 1 TD + 4 réceptions pour 39 yards), marque toutefois le touchdown qui permet à son équipe de passer devant dans le 4e quart-temps (19-16).

Une défense sur quatrième tentative et une interception plus tard, San Francisco enregistre son 5e succès de la saison et revient à une victoire seulement de la tête de la division. Pour les Chargers, certaines choses pourront donner espoir quant au retour en forme de Justin Herbert. C’est toutefois une nouvelle défaite et un retard qui s’accumule sur les Chiefs en AFC Ouest.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires