Steelers – Saints (20-10) : quand T.J. Watt est là, tout change

New Orleans a eu la malchance d'assister au retour du leader défensif de Pittsburgh.

Pittsburgh Steelers (3-6) – New Orleans Saints (3-7) : 20-10

Les Saints n’étaient déjà pas très fringants en attaque ces derniers temps, mais ils ont peut-être touché le fond ce dimanche. Avec seulement 186 yards et 10 points en 10 séries offensives, ils n’ont pas réussi à aller chercher un match pourtant jamais très loin de leur portée.

S’il n’a pas amassé des statistiques folles (4 plaquages, 1 QB hit), T.J. Watt a semblé galvaniser ses coéquipiers de la défense, qui ont plié la rencontre en deuxième mi-temps. Andy Dalton (17/37, 174 yards, 1 TD, 2 int) n’a pas pu faire mieux que deux interceptions et une quatrième tentative ratée sur ses trois dernières chances de raprocher son équipe dans le dernier quart.

Un peu de vie pour Kenny Pickett

Après un premier drive sans points, Kenny Pickett (18/30, 199 yards) a mené son équipe jusqu’à une cours de George Pickens (3 rec,  32 yards) dans la end zone pour permettre à son équipe de mener 7-0, puis 10-0 après un field goal sur l’offensive suivante. Un début solide pas confirmé, pendant que New Orleans faisait le chemin inverse, avec un field goal, puis un touchdown de Juwan Johnson (5 rec, 44 yards, 1 TD), pour égaliser à 10-10 à la pause.

La décision se fait au début du dernier quart, quand Damonte Kazee intercepte Dalton qui cherchait Jarvis Landry.

Pickett et son attaque repartent en terrain adverse, et c’est le quarterback qui s’occupe de marquer lui-même pour mettre son équipe dix longueurs devant (20-10). Un écart déjà insurmontable pour Pittsburgh.

Dalton est donc stoppé deux fois de plus, et les Saints s’enfoncent toujours plus au classement. En plus d’une attaque au ralenti, les hommes de Dennis Allen se sont fait beaucoup de mal avec 10 pénalités. Inefficaces (3/12 sur 3e tentative), indisciplinés et détruits dans le temps de possession (21 nm), les hommes de Lousiane semblent un peu perdus.

Les Steelers ne jouent plus grand chose, mais ils continent de tenter de faire progresser Pickett. Cette fois, il a été bien aidé par un jeu au sol qui a collecté 217 yards en 43 courses, soit une belle moyenne de 5 yards par course.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires