Chicago Bears (3-7) – Detroit Lions (3-6) : 30-31
Justin Fields (12/20, 167 yards, 2TD, 1INT ; 13 courses, 147 yards, 2TD) peut l’avoir mauvaise… Alors que le quarterback a multiplié les efforts pour faire gagner son équipe, il a vu son coéquipier et kicker raté l’extrapoint à quelques minutes de la fin. Justin Fields venait alors de marquer un touchdown sur une course de 67 yards pour donner l’avantage aux Bears.
Justin Fields est inarrêtable 🏎️
Une course décisive de 67 yards pour permettre à Chicago de reprendre les commandes 😳#DETvsCHI #DaBears🎥 @NFL pic.twitter.com/DbjiLPgXFv
— TDActu.com – Actu NFL 🏈 (@TDActu) November 13, 2022
Derrière, les Lions ont parfaitement joué le coup en attaque en remontant près de 90 yards pour inscrire le touchdown de l’égalisation par Jamaal Williams (16 courses, 59 yards, 1 TD). Cette fois, Detroit réussit la conversion au pied et passe devant 31 à 30.
Les deux minutes restantes ne suffiront pas à Fields, sous pression puis plaqué sur 4e, pour aller chercher les points de la victoire.
A armes égales
Egalité parfaite (10-10) entre les Bears et les Lions au moment de retourner aux vestiaires. Que ce soit en yards ou temps de possession, les deux équipes ont quasiment fait jeu égale dans ce premier acte.
Après un field goal de chaque côté, ce sont les Lions qui inscrivent le premier touchdown du match. En alternant passes courtes et courses, les visiteurs parviennent à faire bouger les chaînes sans soucis. 15 actions et 7 minutes de possession après, Jared Goff (19/26, 239 yards, 1TD) trouve Brock Wright sur une 4&goal.
Chicago prend son temps pour revenir au score avec un touchdown à 12 secondes de la mi-temps (10-10). C’est Justin Fields qui est à la conclusion sur une 3e tentative. Le quarterback fait parler de son jeu de jambe pour éviter un sack et franchir la ligne d’en but.
Fields passe la seconde
C’est donc en deuxième mi-temps que les Bears vont faire la différence notamment en attaque. Fields commence ce second acte comme il a terminé le premier par un touchdown (17-10). Cette fois, le quarterback enchaîne les passes et trouve Cole Kmet dans la end zone.
Bis repetita sur la série suivante où le passeur des Bears feinte la défense adverse sur une play action et trouve son tight end absolument tout seul en fond de terrain. Kmet n’a plus qu’à courir quelques yards pour inscrire son second touchdown (24-10).
Les Lions se relancent à l’entrée du dernier quart. Alors que Jared Goff pense être intercepté, l’action est annulée pour une faute (peu évidente) de la défense des Bears. Derrière, il suffit d’une course à DeAndre Swift pour trouver la end zone pour le touchdown (24-17).
Le match bascule sur le drive suivant quand Fields cherche une nouvelle fois Kmet mais sous la pression presse son lancer et le dose mal. Le jouer est alors intercepté et voit Jeff Okudah remonter 21 yards pour le touchdown du 24 à 24. Les Bears ont encaissé 14 points en l’espace de deux minutes…
Mais le jeune quarterback des Bears a le mérite de montrer son mental. Sur la série suivante, il voit la brèche dans la défense et prend ses jambes à son cou pour inscrire un superbe touchdown de plus de 60 yards, redonnant ainsi l’avantage aux siens (30-24, extra point raté).
Et puis Détroit repasse devant avec le touchdown de Williams. Un point de différence que les Bears ne parviennent pas à combler et qui signe leur défaite.