Chiefs – Jaguars (27-17) : Kansas City s’impose sans forcer

Face à une vaillante mais trop limitée équipe des Jaguars, les Chiefs se sont imposés sans trop de difficultés.

Kansas City Chiefs (7-2) – Jacksonville Jaguars (3-7) : 27-17

Ce sont deux équipes que tout oppose qui s’affrontaient à l’Arrowhead Stadium ce dimanche. D’un côté, les Chiefs, qui n’ont perdu que deux matchs cette saison, et qui semblent déjà, alors qu’il reste de nombreuses rencontres, concentrés sur les playoffs. En face, les Jaguars, eux, sont bien loin des playoffs, mais restaient sur une belle victoire contre les Raiders, et retrouvaient une autre équipe AFC Ouest sans aucune autre pression que celle de faire bonne impression. Dans une rencontre plutôt agréable, la logique a été respectée, et ce sont les Chiefs qui l’ont emporté devant leur public (27-17).

Sans pression, et sans complexe, c’est ainsi que Jacksonville va démarrer le match. Dès le coup d’envoi, Riley Patterson (qui manquera deux field goals dans le match), le kicker, tente un onside kick, recouvert par les Jaguars. Ainsi, ils s’offrent le luxe de démarrer avec le ballon. Malheureusement, la défense de Kansas City prend le pas sur l’attaque de Jacksonville, et l’escouade emmenée par Trevor Lawrence (29/40, 259 yards, 2 TD) butte continuellement sur un mur rouge.

Pourtant, le quarterback a montré un beau visage, et à su faire correctement avancer son attaque, sans vraiment prendre beaucoup de risque. Il a notamment pu s’appuyer sur un énorme Christian Kirk (9 réc, 105 yards, 2 TD), qui semaines après semaines justifie son statut de receveur numéro 1. Seulement, la marche était trop haute face à une défense en grande forme, auteure de 5 sacks, et qui a totalement annihilé les maigres espoirs floridiens.

Mahomes est toujours aussi fort, Toney se réveille

Offensivement, Kansas City a parfaitement rempli sa mission. Patrick Mahomes (26/35, 4 TD, 1 INT, 39 yards au sol), évidemment, a répondu présent, mais c’est toute l’escouade qui s’est montrée au niveau aujourd’hui. 155 yards à la course, 331 yards à la passe, aucun sack encaissé, la copie rendue par les Chiefs est presque parfaite. Pour son deuxième match avec sa nouvelle équipe, Kadarius Toney (33 yards au sol, 4 réc, 57 yards, 1 TD) s’est notamment montré à son avantage, marquant à cloche-pied son premier touchdown en NFL.

Seules ombres au tableau, les trois balles perdues (deux fumbles, une interception), ainsi que la blessure de JuJu Smith-Schuster, violemment percuté par Andre Cisco sur une réception. Le coup de casque du safety a laissé JuJu immobile durant de longues secondes sur la pelouse, mais ce dernier s’est heureusement relevé. Il a été placé dans le protocole de commotion.

Kansas City continue sa marche en avant, et retrouvera un rival de division la semaine prochaine, les Chargers. Si la qualification en playoffs est en bonne voie, l’objectif des hommes d’Andy Reid est bien plus ambitieux. Pour l’instant, les Chiefs préchauffent. Rendez-vous en janvier. De leur côté, les Jaguars sont encore trop justes pour lutter contre une telle équipe dans un bon jour. Encore en reconstruction, les coéquipiers de Trevor Lawrence montrent des signes de progrès matchs après matchs, mais il va encore falloir attendre pour espérer voir des Jaguars candidats aux playoffs.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires