Miami Dolphins (7-3) – Cleveland Browns (3-6) : 39-17
Sur une série de trois victoires consécutives depuis le retour de Tua Tagovailoa, les Dolphins voulaient enchaîner face aux Browns ce dimanche, qui sortaient eux d’une bye week après un succès très convaincant contre Cincinnati. Résultat ? Miami a peut-être sorti son match le plus complet de la saison.
Derrière un Tua quasiment parfait (25/32 à la passe, 285 yards, 3 TD), un duo de running backs hyper tranchant et une défense qui a su limiter le jeu de course de Cleveland, les Dolphins n’ont fait qu’une bouchée des Browns.
Débuts réussis pour Jeff Wilson
Possédant le ballon en premier, les Browns entrent pourtant dans le match de la meilleure des manières possibles : un gros retour de kickoff, une belle réception de 38 yards signée Donovan Peoples-Jones (5 REC, 99 YDS), puis un touchdown pour ouvrir le score sur une passe de Jacoby Brissett (22/35, 212 YDS, 1 TD) vers Harrison Bryant (0-7). Malheureusement pour Cleveland, ça ne va pas durer.
Entre un fumble du running back Nick Chubb, un jeu de course beaucoup moins efficace que d’habitude et un échec sur une quatrième tentative, l’attaque des Browns tousse. Tout le contraire de celle de Miami, qui avance bien mais pas comme on pouvait l’imaginer. En effet, c’est surtout au sol que les Dolphins font mal à travers leur dernière recrue Jeff Wilson (17 courses, 119 YDS, 1 TD), qui fait ses débuts devant son nouveau public de Miami. Le running back avale les yards en début de match pour aider les Floridiens à égaliser par l’intermédiaire d’une réception du fullback Alec Ingold (7-7).
Le jeu de passe si redoutable de Miami va ensuite prendre le relais. Jaylen Waddle (4 REC, 66 YDS) sort notamment de sa boîte pour lâcher une réception de 29 yards ouvrant la voie à un field goal (10-7), Tua Tagovailoa déroule en enchaînant les bons choix, et Trent Sherfield (4 REC, 63 YDS, 1 TD) se montre décisif en toute fin de première mi-temps pour creuser l’écart avec brio. 17-7 Dolphins.
La passe parfaite de Tua Tagovailoa pour le touchdown de Trent Sherfield 😍 🎯#CLEvsMIA #FinsUp
🎥 @NFL pic.twitter.com/2jN1ivVhbR
— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) November 13, 2022
Tua Tagovailoa trop facile
On se dit que la pause peut faire du bien aux Browns mais l’hémorragie continue au retour des vestiaires. Après Jeff Wilson, c’est Raheem Mostert (8 courses, 65 YDS, 1 TD) qui fait de gros dégâts au sol avec un touchdown de 24 yards, tandis que Tagovailoa dissèque lui la défense de Cleveland dans les airs. Bien protégé par sa ligne offensive et en pleine confiance, Tua fait des misères à l’adversaire jusqu’à marquer un troisième touchdown sur une passe pour Tyreek Hill (5 REC, 44 YDS, 1 TD).
De l’autre côté du ballon, Cleveland tente tant bien que mal de suivre le rythme pour éviter de couler. Après avoir marqué un field goal sur leur premier drive de la seconde période, les Browns explosent enfin au sol avec un touchdown de 33 yards de Nick Chubb (11 courses, 63 YDS, 1 TD, 1 fumble perdu). Cela permet aux hommes de Kevin Stefansky de revenir à deux possessions (30-17) avec 13 minutes à jouer.
Néanmoins ils partent de bien trop loin. Les Dolphins enfoncent définitivement le clou dans le dernier quart, en sackant notamment Brissett sur un quatrième down avant de trouver la end zone sur une nouvelle belle course d’un Wilson juste inarrêtable. Score final 39-17, rien à dire Miami est en plein boom.