Tennessee Titans (6-3) – Denver Broncos (3-6) : 17-10
Denver y aura cru jusque dans les dernières minutes. À quelques secondes de la fin du match, les Broncos sont en effet aux abords de la end-zone adverse avec la possibilité d’égaliser avec un touchdown. Malgré ça, il paraissait improbable que Denver réussisse à accrocher quelque chose tant les coéquipiers de Russell Wilson (21/42, 286 yards, 1 TD et 1 INT) ont semblé inoffensifs durant la majeure partie du match.
Un sentiment confirmé par cette dernière action : une interception de Terrance Mitchell qui valide la victoire des Titans. Pourtant Tennessee et Ryan Tannehill (19/36, 255 yards et 2 TDs) n’ont pas particulièrement impressionné. Deux touchdowns et une pression constante sur le quarterback adverse auront suffi aux hommes de Mike Vrabel pour remporter leur 6e victoire de la saison. Le tout dans un match… à la limite du soporifique.
Une pluie de punts et deux éclairs
Corliss Waitman et Ryan Stonehouse. Voilà deux noms dont on a peu l’habitude de parler dans ce genre de résumé. Et pourtant, ces deux punteurs sont peut-être les joueurs qui ont touché le plus de ballon dans cette rencontre. On caricature à peine. Rien que lors des 30 premières minutes, les deux franchises nous ont gratifiés de 10 coups de pied au total. Entre des défenses resserrées et des attaques en bernes, les deux formations nous laissent peu d’occasions de s’enflammer. Derrick Henry (19 courses pour 53 yards, soit 2,8 yards/course) est très bien contenu d’un côté, de l’autre Russell Wilson est harassé. Pour ne rien arranger, les receveurs des deux camps enchaînent les drops. On a dû mal à voir qui prendra l’avantage.
Au milieu de cette pluie de punts, le premier éclair vient des visiteurs. En fin de 2e quart-temps, l’ancien lanceur de Seattle profite d’une des rares erreurs de la défense de Tennessee pour trouver Jalen Virgil. Le rookie inscrit un touchdown de 66 yards sur sa première réception en NFL (0-7). Dans la foulée, les Broncos rajoutent un field goal et prennent un avantage qui semble déjà conséquent dans ce genre de rencontre (0-10). Un écart qui va servir d’électrochoc pour les locaux.
Nick Westbrook-Ikhine en sauveur
À cheval entre la fin de la première période et le début de la seconde, les hommes de Mike Vrabel vont enfin trouver un peu de rythme en attaque avec deux drives bien différents. Le premier construit avec beaucoup de snaps (13) pour parcourir 75 yards (7-10). Le second beaucoup plus rapide, ponctué du flea-flicker de 63 yards de Ryan Tannehill (1-104). Une seule constante sur ces deux séries offensives : elles sont conclues par Nick Westbrook-Ikhine (5 réceptions, 119 yards et 2 TDs). S’en suit une nouvelle série de punts. On terminera d’ailleurs la partie avec 17 coups de pied au total. Peut-être la statistique la plus parlante pour illustrer le niveau de jeu de la soirée.
Et même quand la défense des Broncos réussit à forcer un fumble (sur l’un des rares ballons de Malik Willis) en fin de partie, l’attaque n’en fait rien. Russell Wilson aura vécu un calvaire avec pas moins de 6 sacks et 18 QB Hits. Suffisant pour faire dérailler cette attaque qui n’inscrira aucun point en deuxième période. Seul un field goal des Titans viendra garnir le tableau d’affichage en fin de rencontre (17-10).
Denver retourne donc dans le Colorado avec une nouvelle performance offensive très moyenne et toujours autant de questions autour du duo Russell Wilson – Nathaniel Hackett. Côté Tennessee, ce n’est pas beaucoup plus beau en attaque, mais au moins ça gagne.