C’est le retour de la rubrique Fantasy sur Touchdown Actu, chaque samedi retrouvez nos bons plans, nos coups de coeur, et les écueils à éviter.
Les absents
Le héros de la semaine 9 se repose. Joe Mixon et ses presque 50 points manquera à tous les managers qui comptent sur lui. Avec lui son quarterback Joe Burrow et Tee Higgins. Autre taulier également en bye : Lamar Jackson.
Côté blessures et bobos, Justin Herbert sera de nouveau orphelin de Keenan Allen et Mike Williams.
Quarterbacks
La valeur sûre : Tua Tagovailoa . En feu depuis plusieurs semaines grâce notamment à ses deux flèches, Tagovailoa devrait être encore la pierre angulaire de votre attaque.
Le pari : Justin Fields. Bien mieux depuis 2 matches, le jeune lanceur des Bears semble gagner en confiance. 6 touchdowns et une seule interception ces 3 derniers matches ainsi qu’un touchdown à la course à chacune de ces sorties, Fields s’affirme comme une bonne valeur de fantasy (en particulier dans les formats superflex). Face à la fragile défense de Détroit, il pourrait encore accumuler les points.
A éviter : Justin Herbert. Les 49ers ne concède que 15 points en moyenne au quarterback adverse. Quand en plus, Herbert doit composer sans ses deux principaux receveurs, il serait peut être sage de le laisser souffler.
Running back
La valeur sûre : Jamaal Williams. Avec un Swift diminué et toujours affecté d’une charge allégée, Williams enchaine les semaines satisfaisantes. Un solide numéro 2 dans votre alignement qui défie une équipe fragile contre les coureurs et pourrait lui autoriser des points.
Le pari : Antonio Gibson. Affronter une équipe invaincue n’est pas forcément gage de réussite, mais les Eagles ont montré qu’ils n’étaient pas infaillible contre la course comme l’ont prouvé les 139 yards de Pierce en semaine 9. Capable également de capter de nombreux ballons, Gibson pourrait être un risque mesuré.
À éviter : Najee Harris. Longue et triste saison pour un Najee Harris méconnaissable. Face à une défense des Saints toujours solide au sol comme le montre les 43 yards concédés à Josh Jacobs.
Receveurs
La valeur sûre : Juju Smith-Schuster. Enfin percutant, l’ancien Steeler a trouvé ses marques dans l’attaque des Chiefs et sa connexion avec Mahomes commence à fonctionner à plein régime. Avec l’absence de Recolle Hardam, il sera la cible naturelle de son quarterback avec l’omniprésent Kelce. De quoi engranger de gros points face à la défense des Jaguars.
Le pari : Jerry Jeudy. Avec plus de 16 points lors de ces deux derniers matches, le Bronco monte en puissance et s’entend de mieux en mieux avec Wilson. Face à la 30e défense contre la passe, la soirée pourrait être prolifique pour Jeudy.
À éviter : Michael Pittman. Aucun touchdown depuis la 1ère semaine, Pittman n’est pas sur une grosse dynamique. Avec un Ehlinger qui ne rassure pas à la passe, pas sur qu’il s’éclate face aux Raiders
Tight end
La valeur sûre : Dalton Schultz. Avec 3 touchdowns autorisés aux tight end ces deux dernières semaines, les Packers ont la tête du bon client pour une grosse soirée de Schultz enfin débarrassé de ses pépins physiques.
Le pari : Cade Otton. Sur la łancée de son premier touchdown en carrière, Otton pourrait trouver un terrain de jeu favorable dans la défense de Seattle et proposer la soupape de sécurité que Brady aime tant.
A éviter : Dawson Knox. Assez peu productif dans le jeu, Knox dépend de sa capacité à scorer. Face aux Vikings et leur solide second rideau, le matchup ne semble pas idéal.
Top 5 waivers de la semaine
1. Jeff Wilson – RB
2. Cole Kmet – TE
3. Wan’Dale Robinson – WR
4. Cade Otton – TE
5. Samori Touré – WR
La Griz’League
Tiffany caracole toujours en tête après sa victoire sur Brice. Notre photographe est plus que jamais en route vers les playoffs. Derrière un trio s’accroche. Alain passe 2e grâce à sa victoire sur Alex, tandis que la belle série d’Elioth s’arrête face à Gregory. Comme annoncé, la lanterne rouge a entamé sa remontée et n’abandonne pas ses chances de playoffs.
Antoine bat Victor d’une courte tête et se relance après la claque de la semaine passée face à Tiffany. Dans le peloton de chasse, Xavier s’impose largement face à Mathieu porté par les 55 points de Joe Mixon. Romain compte bien défendre son titre jusqu’au bout. Jefferson et Kelce l’ont aidé à battre Marco et à rester dans le jeu.