unibet

Colts : Frank Reich est viré !

Le deuxième coach remercié en 2022 est celui d'Indianapolis !

Les Colts étaient pitoyables dimanche contre les Patriots. Cela a fini par coûter sa place à Frank Reich.

La franchise d’Indianapolis a officiellement annoncé que le coach a été démis de ses fonctions ce lundi. Dans le même temps, elle a précisé que Jeff Saturday prenait la tête du groupe. Une belle surprise, puisque l’ancien centre All-Pro n’a aucune expérience du coaching et officiait ces derniers temps sur les plateaux télé.

Alors que les deux dernières semaines avaient été marquées par la mise sur le banc de Matt Ryan et le licenciement du coordinateur offensif Marcus Brady, la sortie offensive calamiteuse de dimanche a fini par pousser le propriétaire Jim Irsay à prendre la décision la plus radicale avec son coach.

Arrivé à la tête des Colts en 2018 auréolé d’un titre de champion en tant que coordinateur offensif des Eagles, Reich repart avec un bilan de 40 victoires, 33 défaites et un match nul. Sur ses quatre saisons complètes, Indianapolis a accédé deux fois aux playoffs.

Pas aidé par un défilé de quarterback toujours plus improbable, Reich était arrivé pour diriger une équipe menée par Andrew Luck. Mais ce dernier a pris sa retraite une année plus tard. Jacoby Brissett, Philip Rivers, Carson Wentz, Matt Ryan et Sam Ehlinger se sont alors succédés pour tenter d’être la solution. Mais pendant ce temps, la ligne offensive, calamiteuse avec Luck, est devenue une des meilleures de la ligue, avant de sombrer en 2022.

Reich était sous contrat jusqu’à 2026, grâce à une prolongation signée en 2021. Il ne devrait donc pas avoir trop à s’en faire pour la retraite.

Indianapolis ressemble désormais à un champs de ruine pour celui qui va lui succéder.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires