Les Rams menaient 13 à 9 quand leur défense a mis Tom Brady et les Buccaneers en échec sur une quatrième tentative à 1mn57 de la fin.
Game over ? Non. L’attaque de Los Angeles rend le ballon après seulement trois tentatives. Et la défense doit de nouveau se confronter à Brady. Sauf que cette fois, le quarterback ne rate pas l’occasion, et il trouve Cade Otton pour le touchdown de la victoire.
Après la rencontre, Jalen Ramsey n’était pas tout à fait d’humeur.
« La défense n’aurait pas du avoir à revenir sur le terrain. C’est simple », a-t-il lâché à NFL Media. « On doit avoir des mecs déterminés qui terminent le match. On ne devrait pas avoir à revenir au bord du terrain après un gros stop comme ça et que quelqu’un nous dise : « Il va falloir le refaire une fois de plus. On va avoir besoin de vous une fois de plus. » Mais putain, sérieusement ? Nous avons réussi un gros stop, sur quatrième tentative, avec un peu plus d’une minute à jouer et plus aucun temps-mort pour tout le monde.
On doit avoir des mecs déterminés qui se disent : « Putain, on va terminer ce match maintenant. Merci pour le stop, maintenant on va terminer le match pour vous. » On doit se reposer les uns sur les autres. C’est ça que je veux dire quand je dis que nous n’aurions pas dû avoir à retourner sur le terrain. C’est comme ça. Ce n’est pas la première fois que ça arrive. C’est arrivé plusieurs fois cette année. Putain… »
Les Rams n’ont marqué que 10 points dans le quatrième quart-temps cette année. Leur attaque souffre de plus en plus.
Sean McVay, dont la réputation de génie offensif commence à souffrir, le sait.
« Je dois d’abord faire ma part du boulot pour qu’ils puissent être à leur meilleur », a avoué le coach. « […] Je dois être meilleur, nous devons être meilleurs. Je pense que je peux faire mieux, et puis je pense que les joueurs peuvent mieux exécuter les actions. »