Kansas City Chiefs (6-2) – Tennessee Titans (5-3) : 20-17 a.p.
Les choses n’auraient vraiment pas du être aussi difficile pour les Chiefs. Face à des Titans qui n’ont gagné que 229 yards en attaque, affublés d’un quarterback plus que limité en la personne de Malik Willis (5/16, 80 yards – 8 courses, 40 yards), Kansas City a multiplié les erreurs pour se retrouver mené pendant une bonne partie de la soirée.
Un extra point manqué, un field goal à côté des poteaux et une interception des rouges ont maintenu Tennessee en vie pendant très longtemps. Finalement, Patrick Mahomes (43/68, 446 yards, 1 TD, 1 int) a fait de la magie. D’abord avec une conversion à la course sur 3e &17. Puis un touchdown, toujours avec ses jambes, sur 3e & 9 à 2mn56 du terme. Et c’est encore Mahomes qui a converti, encore au sol, la conversion à deux points pour égaliser (17-17).
En prolongation, vainqueurs du tirage au sort, les joueurs de Kansas City ont monopolisé le ballon pendant plus de cinq minutes, avec une conversion de JuJu Smith-Schuster (10 rec, 88 yards) sur 4e & 1 au passage, avant un field goal de 28 yards marqué par Harrison Butker. Les Titans ont alors eu droit à une possession, mais la défense des Chiefs n’a pas fait dans la dentelle : Derrick Henry (17 courses, 115 yards, 2 TDs) a été stoppé sur la première tentative, Malik Willis sacké sur les deux suivantes, avant une passe ratée pour terminer le match.
Contrairement aux Bills, les Chiefs ont préservé la victoire. Mais que ce fut dur.
Tout pour Derrick
Ryan Tannehill s’est testé à l’échauffement mais n’était pas en mesure de jouer. Alors les Titans ont encore dû s’en remettre à Malik Willis. Ou plutôt à Derrick Henry. Menés 9-0 après un field goal puis un touchdown de Mecole Hardman (6 rec, 79 yards, 1 TD) en début de match, Tennessee a mis le ballon dans les mains de son coureur vedette. Avec succès ! Le tank marque un premier, puis un second touchdown pour mettre son équipe devant (9-14) au milieu du second quart.
Sauf que tout s’arrête là, ou presque. Les Titans marquent leurs prochains points dans le troisième quart, grâce à une interception de leur défense, qui place leur escouade offensive directement dans le camp adverse. Sauf que Willis est surtout efficace au sol. Et que les rouges commencent à le savoir. Ce sera donc juste un field goal pour les visiteurs (9-17). Avec six punts dans la seconde mi-temps, Willis et sans bande n’y arrivent plus.
La défense de Tennessee tient le coup. Mais finit donc par céder, à l’usure, face à Mahomes. Le numéro 15 n’a lui pas droit à l’aide d’un jeu au sol. Il lance une pluie de ballon et improvise avec ses jambes jusqu’à l’égalisation et la victoire en prolongation.