Cardinals – Seahawks (21-31) : Kenneth Walker III met Arizona au fond du trou

Le running back des Seahawks fête son trophée de rookie du mois. Arizona et Kyler Murray ont peut-être dit adieu aux playoffs.

Arizona Cardinals (3-6) – Seattle Seahawks (6-3) : 21-31

Quatrième victoire consécutive pour les Seahawks qui consolide leur place de leader de la NFC Ouest et qui enfoncent les Cardinals qui enregistrent leur 4e défaite en 5 matchs.

L’attaque des Seahawks a été bien inspirée avec un Geno Smith (26/34, 275 yards, 2 TDs, 1 INT) solide et surtout un Kenneth Walker III (26 courses, 109 YDS, 2 TDs) qui fête son trophée de rookie du mois d’Octobre avec 2 touchdowns et plus de 100 yards à la course.

Malgré une première belle série offensive, Kyler Murray (25/35, 175 yards, 2 TDs), pas aidé par sa ligne offensive, a subi 5 sacks en seconde période. L’attaque s’est trouvée en panne d’inspiration malgré l’avantage pris en début de 2e mi-temps.

Avec cette défaite, Kliff Kingsbury se retrouve plus que jamais sous pression alors qu’avec cette victoire, Seattle peut continuer à croire aux playoffs.

Attaques audacieuses mais non inspirées

Après un field goal de Seattle, Arizona démarre fort dès leur première série offensive. Kyler Murray gagne notamment plus de 20 yards sur une course en 3e&5 pour échapper à la pression adverse.

Ce drive se termine avec un nouveau touchdown de DeAndre Hopkins. Et ce touchdown est un événement! En effet, c’est le premier touchdown des Cardinals sur leur première série offensive depuis 18 matchs.

Seattle va ensuite répondre avec un touchdown où le travail de DK Metcalf (5 REC, 37 YDS, 1 TD) est à noter pour rester dans les limites du terrain. Cette série a été le fruit d’un gros travail sur le jeu au sol, notamment incarné par Kenneth Walker III.

Arizona pense avoir fait le plus dur

Alors que Seattle pensait avoir récupéré le momentum de la rencontre après une interception de Coby Bryant, le jeu est finalement annulé pour une faute de Quandre Diggs sur un contact illégal. L’audace des Seahawks n’est pas non plus récompensée en attaque suite à une 4e tentative ratée dans le camp d’Arizona.

Mais Arizona va aussi faire des erreurs, notamment en fin de 1ere mi-temps avec un fumble de Kyler Murray recouvert par la défense de Seattle alors qu’Arizona était en bonne position pour égaliser. C’est le 16e fumble forcé des Seahawks cette saison, qui est devant à la pause (10-7).

La 2e mi-temps débute par 3 sacks. 2 pour Arizona avec Isaiah Simmons et une combinaison entre le rookie Cameron Thomas et Zach Allen et 1 pour Seattle avec Uchenna Nwosu.

Alors que l’attaque d’Arizona patine, c’est la défense qui va relancer l’équipe de Kliff Kingsbury avec un pick six du linebacker Zaven Collins, le 5e touchdown défensif de la saison des Cardinals mais les Seahwks ne lâchent rien et Geno Smith se rattrape avec une passe de touchdown pour l’autre receveur star des Seahawks, Tyler Lockett (5 REC, 67 YDS, 1 TD).

C’est le 3e match cette saison où Metcalf et Lockett ont au moins 1 touchdown chacun dans un match. Seattle reprend l’avantage (17-14) et ne va plus le lâcher.

Kenneth Walker III finit le travail

Alors qu’ils avaient gagné 7 premières tentatives en 1ere mi-temps, l’attaque des Cardinals est en manque d’inspiration en 2e mi-temps avec seulement 2 premières tentatives gagnées. Kyler Murray est même de nouveau sacké par Bruce Irwin. On ne voit même plus DeAndre Hopkins, seulement auteur d’une réception durant cette mi-temps.

Au contraire, c’est Seattle qui retrouve la end zone avec Kenneth Walker III qui bonifie le travail au sol de Geno Smith, auteur de 2 courses de plus de 10 yards permettant de gagner 2 premières tentatives, et de sa ligne offensive.

Zach Ertz (5 REC, 40 YDS, 1 TD) sauve l’honneur pour les Cardinals sur une passe de Kyler Murray. Mais, finalement, la défense d’Arizona va craquer et concéder un nouveau touchdown au sol de Kenneth Walker III, l’homme du match et peut-être futur rookie offensif de l’année.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires