Commanders – Vikings (17-20) : Minnesota a du répondant

Menés de 10 points à l’entame du quatrième quart-temps, les Vikings ont trouvé la solution pour enchainer une sixième victoire.

Washington Commanders (4-5) – Minnesota Vikings (7-1) : 17-20

Dans ce duel d’ex à Washington, c’est Kirk Cousins (22/40, 265 yards, 2TDs, 1int) qui s’en est le mieux sorti. Malmenée par le pass rush de Washington, la ligne des violets s’est montrée inhabituellement poreuse et c’est toute l’attaque qui en a pâti, notamment un jeu au sol limité à 2,5 yards par course. Pour son premier match avec Minnesota, T.J Hockenson (9 réceptions, 70 yards) a déjà montré qu’il pouvait grandement contribuer dans cette équipe.

Face à la franchise qui l’a lancé en NFL, Taylor Heinicke (15/28, 149 yards, 2TDs, 1 int) a montré ses limites. Son envie de réussir est indéniable, mais il reste trop juste pour espérer exister dans cette NFC Est. Dommage pour Washington dont l’attaque semble gâcher une défense très solide et pourtant privée une fois encore de Chase Young.

Un festival de punts

Un touchdown, 8 punts d’affilée, un field goal et une interception, voila à quoi se résume la première mi-temps.

Tout commence parfaitement pour Cousins et Jefferson (7 réceptions, 115 yards, 1TD) qui se connectent 4 fois pour arriver en terre promise. Derrière, Minnesota est bien bloqué au sol, Washington n’avance pas dans les airs, et les deux équipes enchaînent les punts.

Sur leur dernière possession du second quart, les Commanders progressent suffisamment pour débloquer leur compteur sur field goal. Cousins répond bien en trouvant Thielen (3 réceptions, 67 yards) sur une passe de 36 yards et les violets reviennent en redzone. Mais une passe forcée vers Jefferson finit dans les mains de Danny Johnson. À la mi-temps, le score est de 7-3 pour les Vikings.

Les Vikings en réaction

D’entrée de seconde mi-temps, Heinicke se montre agressif et tente une longue passe vers Curtis Samuel (3 réceptions, 65 yards, 1TD). Alors que Camryn Bynum se prépare à l’intercepter, il est percuté par un arbitre. Samuel attrape la balle et finit dans la endzone, 10-7.

La défense de Washington continue de harceler Cousins, celle de Minnesota commence à craquer. Les locaux mettent un second touchdown en début de quatrième quart et prennent le large, 17-7.

Dos au mur, l’attaque des Vikings retrouve un peu de vie et réduit l’écart sur field goal. La défense réagit également et Harrison Smith intercepte Heinicke. Changement de possession immédiatement puni par Dalvin Cook (17 courses, 47 yards ; 2 réceptions, 9 yards, 1TD),17-17.

Les violets ne s’arrêtent pas là. La défense ne laisse plus rien passer et l’attaque continue d’avancer. Alors que les Commanders vont limiter les Vikings à un field goal avec encore deux minutes à jouer, leur équipe spéciale commet l’irréparable. Une pénalité pour charge sur le centre lors de la tentative de coup de pied redonne la première tentative à Minnesota. Une aubaine pour Cousins et compagnie qui se contentent de laisser courir le chrono avant que Greg Joseph ne donne la victoire, 17-20.

Avec cette sixième victoire d’affilée, les Vikings foncent vers la première place de la NFC Nord. Les Commanders laissent, eux, passer une opportunité de s’accrocher dans une division où la moindre erreur se paye cash…

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires