Jets – Bills (20-17) : Josh Allen dans la Sauce

Cette équipe des Jets continue d'être renversante.

New York Jets (6-3) – Buffalo Bills (6-2) : 20-17

Comme quoi, même les tous meilleurs peuvent passer au travers. Josh Allen (18/34, 205 yards, 2 INT, 9 courses, 86 yards, 2 TD) l’a parfaitement démontré ce soir. Pourtant efficace à la course, son jeu de passe était bien loin des standards auxquels il nous a pourtant habitués. Face à une jeune équipe des Jets sans complexe, Buffalo a déjoué des deux côtés du terrain, tandis que les hommes de Robert Saleh continuent de surprendre tout le monde.

La rencontre commence bien mal pour les Bills. Après une longue passe pour Stefon Diggs, qui emmène Buffalo en zone rouge très rapidement, Josh Allen manque totalement sa passe et est intercepté par Jordan Whitehead. Le début d’une longue soirée pour le quarterback. S’il se rattrape rapidement grâce à ses qualités au sol, inscrivant deux touchdowns, Allen n’y arrive tout simplement pas dans les airs. La faute en partie à une défense des Jets au four et au moulin, qui a mis une pression monstre sur lui (5 sacks) et n’a laissé que peu de marge de manœuvre aux receveurs de Buffalo.

Les Jets n’avaient rien à perdre, et cela c’est vu. Après un match complètement raté la semaine dernière contre les Patriots, Zach Wilson (18/25, 154 yards, 1 TD) s’est remis dans le droit chemin avec une performance, sans être extraordinaire, plus que décente. Sa connexion avec son homonyme Garrett Wilson (8 réc, 92 yards) a semblée naturelle. L’attaque s’est surtout intelligemment reposée sur des coureurs en pleine bourre, notamment Michael Carter (12 courses, 76 yards, 1 TD), qui a semblé inarrêtable.

Pourtant, à la mi-temps, ce sont les Bills qui mènent au score, grâce aux courses de Josh Allen.

Et soudain surgit Sauce

Le second acte ne démarre pas bien pour New York. Après un drive de plus de 8 minutes, les Jets se retrouvent sur les 18 yards de Buffalo. C’est le moment que choisit l’inévitable Von Miller pour sortir de sa boîte, sacker Zach Wilson et lui faire perdre le ballon, qui sera récupéré par A.J. Epenesa. Un fumble qui sera, heureusement pour les Jets, sans conséquences, puisque seulement deux jeux plus tard, Josh Allen lance une passe vers Gabriel Davis sans voir arriver le rookie Sauce Gardner, qui ne se prive pas pour intercepter le quarterback des Bills. Avec une nouvelle chance immédiate dans les 20 yards adverses, New York ne tergiverse pas et inscrit un touchdown par la nouvelle recrue, James Robinson.

Aucune des deux équipes ne marquera de touchdowns dans la suite de la rencontre, se contentant d’un field goal chacun, le dernier pour les Jets qui leur donne l’avantage à 1:43 du terme. Le moment pour Josh Allen de miraculeusement remonter tout le terrain pour donner la victoire à son équipe ? On y a cru, le temps d’une passe splendide vers Stefon Diggs, avant que le jeu ne soit rappelé pour un holding offensif du tackle Dion Dawkins. La suite, c’est une défense des Jets qui répond présent au meilleur moment, et une victoire surprise des New-Yorkais.

Jacksonville et Atlanta l’an dernier, New York cette saison, il arrive quelques fois que Josh Allen passe à côté de certains matchs. Si ce n’est pas inquiétant pour l’avenir sportif des Bills, il va falloir que le quarterback travaille sur ce plan s’il souhaite remporter le trophée de MVP. Lui qui était leader de notre classement cette semaine, il va probablement perdre des places.

Les Jets, eux, continuent d’être l’une des belles surprises de cette saison 2022. Avec un groupe jeune et plein de talent, l’avenir semble radieux du côté de la Grosse Pomme. S’ils continuent sur ce rythme, ils pourraient même se qualifier pour la première fois depuis 2010 pour les playoffs. Une éternité à l’échelle de la NFL. Et cela serait amplement mérité.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires