Jaclsonville Jaguars (3-6) – Las Vegas Raiders (2-6): 27-20
Alors que Las Vegas a pris une avance de 17 points en début de match, c’est Jacksonville qui a remporté ce match des cancres avec un retour inéluctable minute après minute pendant deux quart-temps et demi.
Ce retour a été possible grâce à deux hommes, deux anciens tigres de Clemson : le quarterback Trevor Lawrence (25/31, 235 yards, 1 TD, 53 yards au sol) et le coureur Travis Etienne (126 yards, 2 TD). Les deux jeunes ont porté une équipe solidaire et courageuse, bien aidée par une défense qui est montée en régime tout au long du match. Dawuane Smoot est le MVP défensif avec 2 sacks notamment.
Impressionnant en début de match, Derek Carr (266 yards, 2 TD) a disparu après 20 minutes, tout comme Davante Adams (146 yards, 2 TD). Josh McDaniels a perdu le fil du match, ne réussissant pas à intégrer le jeu de course dans le plan de jeu (66 yards) et semblant perdre son duel à distance contre Doug Pederson semaine après semaine.
Avec cette victoire Jacksonville peut encore rêver (un peu) aux playoffs, alors que la crise couve à Las Vegas.
Davante Adams en démonstration
Dans une première mi-temps globalement dominée par les Raiders, un homme est sorti du lot : Davante Adams. Bien aidé par un Derek Carr patient et bien protégé, l’ancien Packers a multiplié les réceptions avant de marquer non pas un mais deux touchdowns. 17 à 0 en 20 minutes, lé début de match est une démonstration.
Oui, mais Jacksonville n’abdique pas. Trevor Lawrence retrouve du rythme, et l’attaque alterne avec le sol et les airs. Travis Etienne et Christian Kirk remplissent le rôle de lieutenant, et les hommes de Doug Pederson amorcent un retour. D’abord par un touchdown d’Etienne pour réduire l’écart (7-17).
Le réveil du Jaguar
En début de seconde mi-temps, les Jaguars confirment. Avec un drive tout en contrôle, Laxrence trouve Kirk pour le touchdown (17-20). Jacksonville est en confiance, alors que l’attaque des Raiders a disparu.
La recette est simple, et ça marche. Sur le drive suivant, Jacksonville continue son travail de sape, avant de conclure une nouvelle fois par l’incontournable Etienne. Pour la première fois du match, Jacksonville est devant (24-20).
Comme souvent en NFL, c’est quand on pense que c’est fini que le match tient à un fil. Jacksonville a l’occasion de conforter l’avance avec un field goal, qui touche le poteau avant de ressortir. Nouvelle occasion pour les Raiders, mais Derek Carr est porté disparu depuis le milieu du second quart.
C’est donc logiquement que les Jaguars vont parachever la victoire avec un field goal puis une interception de Devin Lloyd sur une action de la dernière chance. Victoire pour Jacksonville qui entretient un mince espoir, alors que les Raiders s’enfonçent dans la crise.