C’est le retour de la rubrique Fantasy sur Touchdown Actu, chaque samedi retrouvez nos bons plans, nos coups de coeur, et les écueils à éviter.
Les absents
La semaine 9 ou le cauchemar des managers de fantasy. Avec 6 équipes au repos, de nombreux pourvoyeurs de points sont absents. Au premier desquels on retrouve Nick Chubb et Saquon Barkley. Chez les receveurs, Ceedee Lamb, Deebo Samuel ou encore le duo Courtland Sutton-Jerry Jeudy sont également en vacances cette semaine.
Côté blessures, Jonathan Taylor sera une nouvelle fois forfait, alors que Mark Andrews et D’Andre Swift sont quant à eux très incertain.
Quarterbacks
La valeur sûre : Aaron Rodgers. L’heure est venue de faire confiance au double MVP en titre. Face à la plus mauvaises défense NFL, le matchup est idéal pour que le futur Hall of Famer sorte une grande soirée et rende une fiche statistique digne de son rang.
Le pari : Marcus Mariota. Face à la friable défense des Chargers, le quarterback des Falcons pourrait surprendre. Avec 19 points de moyenne ces 4 derniers matches, l’ancien 2e choix de draft est loin d’être ridicule notamment grâce à sa capacité à gagner également des yards au sol. Si votre titulaire est en bye week, c’est probablement la bonne semaine pour tenter le pari Mariota.
A éviter : Tom Brady. Sur les 6 derniers matches, la défense des Rams a offert moins de 12 points de moyenne au quarterback adverse. Quand on sait que Brady n’est pas dans la meilleure forme de sa carrière, il est plus sage de le laisser de côté.
Running back
La valeur sûre : D’onta Foreman. Impressionnas la semaine dernière avec 3 touchdown et la barre des 30 points passés, le coureur des Panthers devrait continuer sur sa lancée. Avec son acolyte Chubba Hubbard forfait, son rôle sera encore plus important et fondamental dan l’attaque.
Le pari : Deon Jackson. Pour sa seule titularisation de la saison, le jeune coureur avait atteint les 28 points (PPR), apportant aussi bien au sol que dans les airs. Cette semaine, avec Taylor forfait, Jackson sera le leader du backfield des Colts, et un numéro 2 idéal dans votre line up.
À éviter : Darrell Henderson. Le jeu au sol des Rams est loin d’être leur point fort. Quand en plus, ils défient la défense de Tampa, la soirée pourrait être compliqué pour Henderson, même en tant qu’option numéro 1.
Receveurs
La valeur sûre : Terry McLaurin. Depuis que Heinicke a pris les commandes de l’attaque, McLaurin est clairement son option numéro 1. Avec une moyenne de 17,5 points ces deux derniers matches en ayant en plus affronter des secondary solide, les Vikings (7e plus mauvaises défense contre les WR) devraient lui offrir la possibilité de continuer sur sa lancée, voir encore mieux.
Le pari : Rondale Moore. Excellent face aux Vikings la semaine dernière, Moore a montré à son quarterback qu’il pouvait être une option crédible derrière Hopkins. Sur sa lancée, il pourrait de nouveau briller. En semaine 6 face à la même défense, il avait déjà capté 6 ballons. En position de flex ou WR 3, sa candidature pour un poste de titulaire dans votre équipe est plus que crédible.
À éviter : Kadarius Toney. Attention à la tentation de se laisser griser par l’arrivée du speedster dans l’attaque de Mahomes et Reid. Avec seulement 5 jours pour découvrir le cahier de jeu, son rôle pourrait rester limiter cette semaine.
Tight end
La valeur sûre : Gerald Everett. Privé de ses deux cibles favorites, Justin Herbert devrait largement compter sur son tight end pour faire bouger les chaines. Un grand nombre de réceptions à prévoir qui pourrait vite faire grimper la note dans les ligues PPR.
Le pari : Mike Gesicki. Face à des Bears qui ont perdu coup sur coup Robert Quinn et Roquan Smith, l’addition pourrait être cinglante face l’explosivité des Dolphins. De mieux en mieux dans cette attaque, Gesicki pourrait de nouveau apporter sa pierre à l’édifice et donner une solution intermédiaire fiable à Tua.
A éviter : Taysom Hill. Face à une défense des Ravens renforcé par Roquan Smith, Hill pourrait être surveiller comme le lait sur le feu et être contenu.
Top 5 waivers de la semaine
1. Deon Jackson – RB
2. Rondale Moore – WR
3. Josh Palmer – WR
4. Isaiah Likely – TE
5. Kenyan Drake – RB
La Griz’League
Dans le duel au sommet entre les deux leaders, Tiffany n’a laissé aucune chance à Antoine, en l’étrillant 180 à 99. Une raclée en règle qui envoie un message alors qu’on vient de passer la mi-saison. Cela fait les affaires d’Eliot qui enchaine une sixième victoire de rang et reste dans le sillage de Tiffany avec le même bilan de 6-2.
Alain revient sur le podium après avoir disposer de la lanterne rouge Grégory. Il s’affirme de plus en plus en prétendant sérieux aux playoffs. Profitant de la déroute de Romain qui enregistre le plus petit score de la saison avec 52 points, Victor revient dans le jeu avec un bilan à l’équilibre. Le duo Waddle-Henry a porté Marc a la victoire face à Xavier handicapé de son côté par le forfait de Zeke.
L’énorme match de Pollard a permis à Alex de stopper l’hémorragie et rester accrocher au wagon de poursuivant grâce à victoire sur Brice. Après 8 semaines de joutes, 9 équipes se tiennent en 2 matches de la 3e à la 11e place. Seul Gregory semble pour le moment décroché mais une remontada reste toujours possible.