Joueurs du mois : Les Seahawks en force

La draft porte déjà ses fruits du côté de Seattle.

Si l’intersaison des Seahawks pouvait laisser à désirer avant le début de la saison, le mois d’octobre est venu balayer les craintes. Le transfert de Russell Wilson pour Denver ? Un pari gagnant jusqu’à présent avec un Geno Smith épatant en quarterback titulaire. Encore un coureur drafté très haut ? Kenneth Walker a déjà fait oublier Rashaad Penny, blessé pour toute la saison. La défense n’est pas en reste avec un cinquième choix de draft récompensé en la personne de Tariq Woolen. Pete Carroll en course pour le titre d’entraineur de l’année ?

Le titre de joueur offensif en AFC est en revanche des plus classiques. King Henry est bien de retour au sommet de la hiérarchie des coureurs NFL et a porté l’attaque des Titans à bout de bras le mois dernier.

Les nominations de Quinnen Williams (DT, Jets) et Za’Darius Smith (LB, Vikings) comme défenseur du mois en AFC et NFC, respectivement, viennent récompenser le très bon début de saison de leur franchise.

Conférence NFC

– Offensif : Geno Smith (QB, Seahawks) : 102/147 (69,44%) à la passe pour 1207 yards, 9 touchdowns et une seule interception. 143 yards à la course pour un touchdown.

– Défensif : Za’Darius Smith (LB, Vikings) : 14 plaquages dont 8 pour perte, 6,5 sacks et une passe défendue.

– Equipes spéciales : Tress Way (P, Commanders) : 28 punts à 46,8 yards de moyenne dont 16 dans les 20 yards adverses.

Conférence AFC

– Offensif : Derrick Henry (RB, Titans) : 563 yards à la course pour 5 touchdowns (140,8 yards de moyenne par match).

– Défensif : Quinnen Williams (DT, Jets) : 23 plaquages dont 4 pour perte, 4,5 sacks, un fumble forcé, un fumble recouvert et une passe défendue.

– Equipes spéciales : Ryan Stonehouse (P, Titans) : 20 punts à 51,7 yards de moyenne dont 8 dans les 20 yards adverses.

Rookies du mois

– Offensif : Kenneth Walker III (RB, Seahawks) : 432 yards à la course et 5 touchdowns.

– Défensif : Tariq Woolen (CB, Seahawks) : 19 plaquages, 5 passes défendues, 2 fumbles recouverts et 3 interceptions dont une retournée pour touchdown.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires