L’actu chaude
– Texans – Eagles (17-29) : sans trembler mais sans briller
– Ravens : Rashod Bateman absent pour le reste de la saison
– Saints : Fin de saison pour Michael Thomas
– Joueurs du mois : Les Seahawks en force
[podcast] Draft : des receveurs en excès de vitesse
Ça se décante pour Cam Akers
Cam Akers (RB, Rams) n’a pas quitté les Rams avant la date limite des transferts. Maintenant, le joueur et son équipe doivent se rabibocher. Un premier pas a été fait dans ce sens jeudi, puisqu’Akers a retrouvé l’entraînement. Il a participé à la séance en totalité.
Le joueur de 23 ans, sélectionné au second tour par les Rams en 2021, a connu un début de saison catastrophique sur le plan sportif, avec seulement 151 yards gagnés en 51 courses. Il a aussi perdu un fumble. Il est dans sa troisième saison.
Ray Guy, seul punter au Hall of Fame, est décédé
Sélectionné au 1er tour de la Draft 1973, sélectionné 6 fois dans la première équipe All-Pro, Ray Guy a passé 14 saisons chez les Raiders. Il a ensuite été le premier punter à être intronisé au Hall of Fame. Il est toujours le seul représentant de ce poste au Panthéon du football américain.
Jeudi, Guy s’est éteint à l’âge de 72 ans.
Jeff Bezos candidat au rachat des Commanders ?
C’est en tous cas ce qu’affirme le magazine People, après que l’actuel propriétaire Dan Snyder ait embauché la firme Bank of America Securities pour vendre sa franchise. Selon le magazine Jeff Bezos pourrait faire une offre de rachat commune avec le rappeur et homme d’affaires Jay-Z. Le Washington Post, détenu par le fondateur d’Amazon, a confirmé la nouvelle.
Ils ne seront pas les seuls sur le coup, puisque le magnat du divertissement Byron Allen serait également en train de rédiger une offre de rachat des Commanders, selon Kamaron Leach de Bloomberg.
Par ailleurs, le Sports Business Journal rapporte que plusieurs propriétaires NFL actuels auraient fait pression sur Dan Snyder ces derniers jours pour lui faire comprendre qu’il était temps pour lui de vendre son équipe et quitter la ligue.
Blessures
– Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur contre les Browns, Chidobe Awuzie (CB, Bengals) devrait être opéré dans les prochaines semaines. (Cincinnati Enquirer)
– Austin Ekeler (RB, Chargers) a été limité à l’entraînement jeudi à cause d’une blessure à l’abdomen. C’était sa première apparition de l’année sur le rapport des blessures.
– Après une journée de repos, Cooper Kupp (WR, Rams, cheville) s’est entraîné de manière limitée jeudi.
– Mark Andrews (TE, Ravens, épaule/genou) et Gus Edwards (RB, ischios) ont manqué l’entraînement jeudi.
– Jonathan Taylor (RB, Colts, cheville) était à nouveau absent de l’entrainement ce jeudi. (Pro Football Talk)
– Pour la première fois depuis la semaine 1, Julio Jones (WR, Buccaneers) s’est entrainé normalement. Victime d’une commotion cérébrale lors du dernier match, Antoine Winfield Jr. (S, Buccaneers) s’est entrainé de manière limitée. (Pro Football Talk)
– Limité à l’entrainement la veille en raison d’une blessure, Derrick Henry (RB, Titans) s’est montré rassurant en conférence de presse ce jeudi. « Mon pied va bien, il n’y a pas de problèmes », a-t-il déclaré. Néanmoins il n’a pas pris part à l’entrainement jeudi, tout comme Ryan Tannehill (QB, cheville) et Jeffery Simmons (DT, cheville). (Pro Football Talk)
– Dispensé d’entrainement mercredi en raison de son statut de vétéran, Von Miller (LB, Bills) a manqué l’entrainement de jeudi en raison d’une blessure à la cheville. (Pro Football Talk)
– A Détroit, D’Andre Swift (RB) a fait son retour à l’entrainement après avoir manqué la session de mercredi. En revanche, toujours pas de Penei Sewell (OT) sur le terrain. Après avoir été limité mercredi, Josh Reynolds (WR) ne s’est pas entrainé jeudi.
(Pro Football Talk)
– Toujours gêné par son pousse, Aaron Rodgers (QB, Packers) s’est à nouveau entrainé de manière limité jeudi. Victime d’une commotion cérébrale lors du dernier match contre les Bills, Christian Watson (WR, Packers) a été autorisé à reprendre l’entrainement. (Packers Wire)
– Jarvis Landry (WR, Saints) et P.J. Williams (CB, Saints) ont fait leur retour sur le terrain pour la première fois depuis plusieurs semaines lors de l’entrainement de jeudi. (Saint Wire)
– Eric Rowe (S, Dolphins, hanche) a été limité lors du dernier entrainement. (Franchise)
– Malade mercredi et limité à l’entrainement, Davante Adams (WR, Raiders) a pu s’entrainer normalement jeudi. (Pro Football Talk)
– Le rookie Daniel Bellinger (TE, Giants) s’est fracturé le plancher de l’orbite il y a deux semaines face aux Jaguars et a été opéré la semaine dernière. Selon sa franchise, son absence pourrait être plus longue que prévue même s’ils espèrent un retour du joueur en semaine 11. (WFAN Sports Radio)
– Placé sur la liste des blessés en début de semaine, Irv Smith Jr. (TE, Vikings) devrait manquer huit à dix matchs. (ESPN)
– Marcus Cannon (DT, Patriots) a été placé dans le protocole commotion et ne s’est pas entrainé jeudi. (Pro Football Talk)
Ils sortent de la liste des blessés : Teagan Quitoriano (TE, Texans), Tavierre Thomas (CB, Texans), P.J. Williams (S, Saints)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Grayland Arnold (S, Texans), Michael Thomas (WR, Saints),
Transactions
– William Jackson III (CB) était vraiment décidé à quitté les Commanders. Selon Field Yates d’ESPN, en signant chez les Steelers, il a renoncé à un bonus de 44000 dollars par match joué que prévoyait son contrat.
– Bruce Irvin (OLB, Seahawks) a été promu du practice squad vers l’effectif actif.
– Les Eagles ont promu Marvin Wilson (DT) de leur practice squad pour le match de jeudi contre les Texans. Il retournera dans le practice squad après le match.
– Les Texans ont promu Jalen Camp (WR) et KC McDermott (WR) de leur practice squad.
Les principales signatures du jour :De’Jon Harris (LB, Commanders), Cameron Dicker (K, Chargers, PS)
En bref
– Les Giants ont ouvert les discussions pour prolonger Julian Love (S) qui est dans la dernière année de son contrat rookie. (NFL Trade Rumors)
– Selon Dan Graziano d’ESPN, de nombreux changements d’effectifs pourraient intervenir du côté des Raiders si les choses ne s’améliorent pas. Le premier concerné serait Derek Carr (QB) qui n’aurait aucune garantie de voir son contrat prolongé à la fin de la saison.
Bills : Nyheim Hines impressionne ses nouveaux coéquipiers
Fraichement transféré aux Bills, l’ancien coureur des Colts a déjà marqué des points auprès de ses coéquipiers. Et pas n’importe lesquels : Josh Allen et Stefon Diggs. Le quarterback est revenu en conférence de presse sur sa réaction quand il a vu courir son nouveau coéquipier pour la première fois. Il a déclaré à Diggs :
« La vache, il est super rapide. »
Baker Mayfield, nouveau look pour nouveau rôle
Le quarterback a laissé la place de titulaire à P.J. Walker ces derniers matchs, avec succès. Il semble s’être fait à l’idée de son nouveau rôle de remplaçant s’il on en croit la photo prise à l’entrainement ce jeudi. Avec un look oscillant entre celui de Gardner Minshew et Ben Stiller dans Dodgeball.
New look for Baker Mayfield. Very Dodgeball. pic.twitter.com/QpL1HJym07
— Darin Gantt (@daringantt) November 3, 2022
Une impression confirmée par ses dernières déclarations en conférence de presse.
« Ce qui me préoccupe à l’instant présent c’est de gagner. Nous verrons ce qui se passe. C’est un endroit formidable. J’aimerais rester ici, mais il y beaucoup de choses que je ne peux pas contrôler. Donc je gère ce que je peux, je contrôle ce que je peux et je vis l’instant présent. »
Packers : Nouveau mantra pour Aaron Rodgers
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Aaron Rodgers. Avec un bilan inquiétant de 3 victoires pour 5 défaites, les Packers viennent d’enchainer une quatrième défaite de suite. Alors le quarterback vétéran a décidé de changer de mantra.
« Si on commence à s’attendre à gagner, au lieu de simplement espérer gagner, les choses vont changer », a-t-il déclaré en conférence de presse ce jeudi.
La relation avec ses receveurs aussi ?
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.