Finalement, la pile de dossiers de Dan Snyder sur les autres patrons NFL n’était peut être pas si épaisse que ça. En tout cas, le propriétaire des Commanders commence à penser à sa sortie.
Selon Forbes, Snyder a embauché la firme BofA Securities pour vendre sa franchise. Il aurait même déjà reçu au moins quatre appels de groupes intéressés. Il est courant dans ce genre de procédure d’embaucher une entreprise chargée de gérer la vente.
Attention tout de même, pour le moment, rien n’assure que Snyder est prêt à partir totalement. Il explorerait actuellement toutes les options : de la vente d’une part minoritaire à celle de toute la franchise.
Embourbé dans des affaires de harcèlement au sein de la franchise depuis des mois, Snyder est de plus en plus contesté, parfois de manière très ouverte par certains propriétaires NFL. Peut-être que vendre avant d’être mis dehors serait une manière de sauver la face pour tout le monde.
Snyder est propriétaire des Commanders à 100% depuis qu’il a racheté toutes les parts des propriétaires minoritaires en 2021.
Les Commanders sont estimés à 5,6 milliards de dollars par Forbes. Les Broncos, dernière équipe vendue en NFL, ont été adjugés pour 4,65 milliards au mois d’août dernier.