Vikings – Cardinals (34-26) : Za’Darius Smith offre une nouvelle victoire à Minnesota

Cinquième victoire consécutive pour Minnesota

Minnesota Vikings (6-1) – Arizona Cardinals (3-5) : 34-26

Est-ce la présence de Jared Allen, honoré à la mi-temps par les Vikings, qui l’a motivé ? Za’Darius Smith a été intenable. Avec 3 sacks sur le réputé insaisissable Kyler Murray (31/44, 326 yards, 3TDs, 2 ints ; 6 courses, 36 yards), l’ancien Packers a grandement influencé le résultat du match. Autre ancien à mettre en avant, Patrick Peterson n’a rien laissé passer de son côté de terrain, se rappelant au bon souvenir de son ancienne franchise.

Malheureusement pour Minnesota, cela s’est moins bien passé de l’autre côté du terrain, où DeAndre Hopkins (12 réceptions, 159 yards, 1TD) a fait vivre un enfer à Cameron Dantzler. Insuffisant néanmoins pour Arizona, qui a eu de grandes difficultés à stopper le jeu au sol adverse. Avec une moyenne de 6 yards par course sur l’ensemble de la rencontre, Dalvin Cook (20 courses, 111 yards, 1TD) et compagnie ont trouvé de l’espace dans ce qui était la sixième meilleure défense au sol avant ce match.

Minnesota débute mieux

Le début de rencontre est à l’avantage des Vikings. Solides au sol, les violets scorent le premier touchdown du match sur une course de 17 yards de Kirk Cousins (24/36, 232 yards, 2TDs ; 4 courses, 22 yards 1TD,1 fumble), avant d’augmenter leur avance grâce à Johnny Mundt, 14-3.

Malmené par le pass rush des locaux, Murray trouve le moyen de remettre son équipe dans la partie sur sa dernière possession avant la mi-temps. Une réception incroyable de DeAndre Hopkins permet à Arizona de revenir à 4 points à la fin du second quart, 14-10.

Un enchainement de pertes de balles, fatal pour Arizona

Plus agressive, la défense des Cardinals met la pression sur Cousins et les violets n’avancent plus. Hopkins continue lui d’attraper tout ce qui est lancé dans sa direction et Zach Ertz (4 réceptions, 34 yards, 1TD) finit le boulot pour donner l’avantage à Arizona, 14-17.

Comme souvent cette saison, la réaction des Vikings est immédiate. Cousins fait bouger les chaines avec Jefferson (6 réceptions, 98 yards) et Thielen (6 réceptions, 67 yards) pendant que Mattison (5 courses, 40 yards, 1TD) termine le travail. La défense se met également au niveau et Harrison Smith intercepte Murray. Cook sanctionne les Cardinals et Minnesota reprend le large, 28-17.

C’est au tour des Cardinals de montrer leur capacité de réaction. Rondale Moore (7 réceptions, 92 yards, 1TD) va tout d’abord ramener son équipe à 5 points, suivi d’un fumble provoqué sur Cousins. Arizona doit se contenter d’un field goal suite à ce turnover, 28-26.

Alors que la défense fait le boulot, les Cardinals sont trahis par leur équipe spéciale. Un fumble sur retour de punt qui rend la balle aux locaux sur les 25 yards adverses. Une fois de plus, les Vikings sanctionnent cette perte de balle par un touchdown, 34-26.

Dos au mur, les Cardinals enchaînent une interception de Kyler Murray et un échec sur quatrième tentative. Maintenu en vie par sa défense, Arizona récupère la balle sur ses 13 yards, avec moins de deux minutes à jouer et sans temps-mort. Murray et Hopkins se démènent pour gagner du terrain, mais un dernier sack de Za’Darius Smith met fin à leurs espoirs.

Avec cette nouvelle victoire, Minnesota conforte sa large avance dans la NFC Nord. Pour les Cardinals, c’est une rechute après la victoire face aux Saints. Avec un bilan de 3 victoires et 5 défaites, il va falloir désormais faire un quasi sans faute pour entrevoir les playoffs.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires