[Fantasy] Semaine 8 : on croit en Tua

Le quarterback des Dolphins est prêt à vous faire gagner.


C’est le retour de la rubrique Fantasy sur Touchdown Actu, chaque samedi retrouvez nos bons plans, nos coups de coeur, et les écueils à éviter.

Les absents

Après le forfait pour la saison de Breece Hall, de nombreux managers qui pensaient avoir trouvé leur graal ont écrasé une larme. Si en plus ces managers ont Ja’Mar Chase, le cauchemar est total. Deux des plus gros playmakers des dernières semaines sont sur le flanc. Autre moteur d’équipe, Deebo Samuel sera absent cette semaine.

Zek Elliot manquera également dans le backfield de Dallas, tout comme Allen Lazard pour les Packers. Enfin, avec Chargers et Chiefs en bye, les quarterbacks remplaçants vont tenir un rôle important cette semaine.

Quarterbacks

La valeur sûre : Tua Tagovailoa. De retour aux affaires la semaine dernière, Tua a remis Miami sur le chemin de la victoire. Face à la piètre défense des Lions, le lanceur pourrait trouver un terrain d’expression parfait pour enchainer et donner le sourire aux managers qui lui auront fait confiance.
Le pari : Daniel Jones. A l’image de son équipe, Daniel Jones est en forme. Face à des Seahawks qui concèdent plus de 20 points de moyenne au quarterback adverse, Jones pourrait s’illustrer. Sa capacité à courir et marquer au sol est un atout supplémentaire à ne pas minimiser.
A éviter : Aaron Rodgers. Déjà en panne de production, l’attaque de Green Bay pourrait vivre un enfer sur le terrain de Buffalo. Privé en plus de son receveur numéro un, il serait sage de laisser Rodgers sur les bancs de la fantasy.

Running back

La valeur sûre : Tony Pollard. Avec Zek Elliot touché et genou et certainement absent, le rôle de Pollard va prendre de l’épaisseur dans l’attaque de Dallas. Capable d’engranger des yards à la course et de capter le cuir, le coureur pourrait tutoyer la barre des points. Voir plus.
Le pari : Devin Singletary. Face à 27e défense au sol, le coureur des Bills pourraient avoir l’occasion de briller. Percutant face aux Chiefs avant sa bye week, Singletary sera un appui fiable pour Josh Allen aussi bien à la course qu’à la passe.
À éviter : James Robinson. Fraichement débarqué à New York, James Robinson pourrait ne pas être énormément utilisé par Robert Saleh. Un risque qu’il serait plus sage d’éviter.

Receveurs

La valeur sûre : Chris Olave. Toujours aussi important dans le jeu aérien des Saints, Olave le sera encore un peu plus ce week end. Avec les absences de Thomas et Landry, le rookie aura l’essentiel de l’attention de son quarterback. Des réceptions et des yards qui même sans touchdown pourrait faire défiler les points.
Le pari : Tyler Boyd. Déjà en pleine bourre ces deux dernière semaines avec 14 réceptions et 221 yards, le 3e receveur des Bengals semble l’option parfaite comme receveur numéro 2. Avec Ja’Marr Chase absent, sa dynamique ne devrait pas faiblir. Au contraire.
À éviter : Diontae Johnson. Face aux redoutables Eagles, l’attaque des Steelers pourraient passer une bien mauvaise soirée. Entre le pass rush et les cornerbacks, il est plus sage de ne pas compter sur Johnson.

Tight end

La valeur sûre : Tyler Higbee. Très peu vu face aux Panthers, Higbee reste un homme de base de Sean McVay et de Matt Stafford. Face à la défense des Niners, il pourrait être la valeur de refuge de son quarterback et inscrire de précieux points.
Le pari : Harrison Bryant. Titulaire cette semaine en raison du forfait de Njoku, Bryant pourrait être un coup à tenter si vos autres options sont limités. Dans un rôle similaire à son numéro un, il pourrait être jouer un rôle important et être souvent ciblé.
A éviter : Robert Tonyan. Si Matt Milano le suit tout le match, la soirée pourrait être bien longue pour Robert Tonyan. Les Bills concèdent peu de points aux tight end adverse et ne concède pas de touchdown. Difficile de penser que l’attaque malade des Packers y arrive là ou les Chiefs, Ravens ou Rams n’y sont pas parvenu.

Top 5 waivers de la semaine

1. Michael Carter – RB
2. Dont’a Foreman – RB
3. Sam Elhinger – QB
4. Kadarius Toney – WR
5. Wan’dale Robinson – WR

La Griz’League

Un trio commence à se dégager doucement mais surement. Avec une 5e victoire de suite, Elioth commence à inquiéter la concurrence. Vainqueur de Marc un concurrent direct pour les playoffs, il peut en plus désormais compter sur DeAndre Hopkins de nouveau disponible. Grâce à se nette victoire sur Alex, Antoine est parfaitement caler en haut de classement, toujours porté par un trio de coureurs (Chubb, Barkley, Pierce) qui écoeure les adversaires.

Malgré une très courte défaite (à peine un demi point), Tiffany reste au sommet grâce à son plus grand nombre de point marqué. Son tombeur de la semaine Victor, recolle à la meute de poursuivants. Nouvelle défaite de Greg dont l’embelli de la semaine 6 ne s’est pas confirmé. Il reste bon dernier. Alain s’installe à la 4e place après sa victoire sur Mathieu, bien aidé par Chase et Aaron Jones. Monument en péril, le champion en titre Romain est largement défait par Xavier qui profite d’un grand Mahomes et d’un duo de coureurs efficaces.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires