L’actu chaude
– Échange : Robert Quinn file à Philadelphie
[podcast] Preview S8 : une Giants surprise
Broncos : Russell Wilson s’annonce opérationnel
Forfait face aux Jets la semaine dernière, Russell Wilson (QB, Broncos) a déclaré lui-même, en conférence de presse, qu’il était prêt à jouer contre les Jaguars ce dimanche à Londres.
« Je me sens super bien, prêt à jouer. J’espère que nous allons récupérer une grosse victoire à Londres. »
Touché à un ischio, Wilson a notamment été soigné dans l’avion qui menait son équipe à Londres.
Mac Jones devrait garder sa place
En difficulté face aux Bears lundi, Mac Jones (QB, Patriots) est sous la pression du rookie Bailey Zappe.
Selon Field Yates pour ESPN, il devrait néanmoins avoir une nouvelle opportunité de consolider sa place de titulaire face aux Jets dimanche.
Toujours selon Yates, Jones aurait pris part à 90% des snaps d’entraînement avec les titulaires ce mercredi et devrait donc, sauf surprise, débuter la prochaine rencontre des Patriots.
Matt Ryan est peut être cramé, mais il reste classe
Pour la première fois de sa longue carrière, Matt Ryan (QB, Colts) va perdre sa place de titulaire. Face à cette nouvelle, l’ancien Falcons est resté très professionnel et se montre prêt à aider son remplaçant, comme l’a rapporté Zak Keefer qui couvre les Colts pour The Athletic.
« Il y a un peu de surprise et de choc au début, mais c’est une décision qu’ils devaient prendre et, en tant que joueur, il faut aller de l’avant et aider où on peut. »
« J’adore Sam [Ehlinger]. Il a été génial depuis le premier jour où je suis arrivé. Mon travail change maintenant et je vais faire tout mon possible pour l’aider. Il va être génial pour nous. »
Roquan Smith ému par le départ de Robert Quinn
C’est en pleine conférence de presse que Roquan Smith (LB, Bears) a appris le départ de son coéquipiers Robert Quinn du côté de Philadelphie. Une nouvelle qui l’a marqué, au point qu’il était quasiment en larmes.
Smith a lui-même été sur le départ pendant plusieurs semaines pendant l’intersaison.
Roquan Smith learned of the Robert Quinn trade while speaking to the media. He was emotional about it and had to leave the podium. pic.twitter.com/hiKjyn0HxJ
— Brendan Sugrue (@BrendanSugrue) October 26, 2022
Micah Parsons n’a peur de personne
Justin Fields (QB, Bears) court vite ? Jalen Hurts (QB, Eagles) aussi ? Pas vraiment un problème pour Micah Parsons.
« Aucun des deux n’est plus rapide que moi, donc je ne vois pas vraiment ça comme un problème. Au final, on doit juste les mettre au sol », a-t-il assuré mercredi au Star Telegram.
Plus rapide que Fields, vraiment ?
« Oui. Et il le sait. Nous avons fait la course plusieurs fois. Nous avons même comparé nos temps sur 40 yards quand il est sorti de la fac, et je l’ai battu. Il n’y avait même pas match. »
Parsons a tout a fait raison. Il a couru les 40 yards en 4,39 secondes au Combine. Le temps de Fields lors de son Pro Day était de 4,44.
En bref
– Jameis Winston (QB, Saints) est désormais en bonne santé. Il s’est entraîné normalement mercredi pour la première fois depuis la première semaine. Mais cela ne lui rendra pas le poste de titulaire. Dennis Allen a annoncé que c’est bien Andy Dalton (QB) qui va continuer à débuter les rencontres.
– Elijah Moore (WR, Jets) a repris l’entraînement avec son équipe. La semaine dernière, agacé par son faible temps de jeu, le joueur avait demandé un échange. Mercredi, selon ESPN, lui et le coordinateur offensif Mike LaFleur se sont serrés la main en début de séance. Les deux hommes s’étaient accrochés quelques avant que Moore ne demande à être transféré.
Blessures
– Pas mal de joueurs déjà forfaits pour le match de jeudi du côté des Buccaneers. En conférence de presse, Todd Bowles a confirmé que Russel Gage (WR, touché à la cuisse), Carlton Davis (CB, hanche), Sean Murphy-Bunting (CB, quadriceps), Antoine Winfield Jr (S, commotion) et Cameron Brate (TE, cou) étaient forfaits. Il a également ajouté qu’Akiem Hicks (DT, pied) était très incertain. La bonne nouvelle pour Tampa Bay pourrait venir de Julio Jones (WR, genou) dont la participation sera déterminée au dernier moment.
– Calais Campbell (DE, Ravens) sera absent jeudi soir contre les Buccaneers. Il est malade. Rashod Bateman (WR, pied), Marlon Humphrey (CB, ischios) et Marcus Peters (CB, quadriceps) sont incertains. (officiel)
– D’Andre Swift (RB, Lions) est sur le chemin du retour. Mercredi, de retour de blessures à la cheville et l’épaule, il a participé normalement à l’entraînement.
– Les Steelers ont activé la sortie de T.J. Watt (LB) de la liste des blessés. Il a désormais 21 jours pour reprendre l’entraînement. Le meilleur défenseur de l’année en titre s’est déchiré un muscle pectoral pendant le premier match de la saison. Il a aussi profité de son absence pour subir une arthroscopie du genou.
– Victime d’une torsion au niveau du genou, Ezekiel Eliott (RB, Cowboys) est incertain pour dimanche face aux Bears. (ESPN)
– Mauvaise nouvelle pour les Dolphins, la saison de Brandon Jones (S) est terminée. En conférence de presse, Mike McDaniels a confirmé que son safety souffre d’une rupture d’un ligament croisé du genou et qu’il ne jouerait plus cette année.
– Après plus d’un an d’absence, Jason Verrett (CB, 49ers) est sorti de la liste des blessés. Le cornerback s’était déchiré le ligament croisé antérieur du genou en septembre 2021. Il était limité lors de l’entraînement mercredi et on ne sait pas encore quand il reviendra en match.
– Les Panthers ont annoncé que Pat Elflein (C) va être opéré de la hanche et manquera le reste de la saison.
Limités à l’entraînement mercredi : Derek Carr (QB, Raiders, dos), Tyler Lockett (WR, Seahawks, ischios),
Absents à l’entraînement mercredi : Deebo Samuel (WR, 49ers, ischios), DK Metcalf (WR, Seahawks, tendon rotulien), Corey Davis (WR, Jets, genou), Ryan Tannehill (QB, Titans, cheville), Jarvis Landry (WR, Saints, cheville), Michael Thomas (WR, Saints, pied), Evan Neal (OT, Giants, genou)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Jacob Phillips (LB, Browns), Brandon Jones (S, Dolphins), Rashard Lawrence (DT, Cardinals), Jacob Phillips (LB, Broncos), Shaquill Griffin (CB, Jaguars)
Ils sortent de la liste des blessés : Nick Gates (OL, Giants), Tom Compton (OL, Broncos), Tavierre Thomas (CB, Texans), Tyree Jackson (TE, Eagles), Matt Peart (OT, Giants), L.J Collier (DE, Seahawks), Kyren Williams (RB, Rams), Quentin Lake (S, Rams), Tre Brown (CB, Seahawks), Travis Homer (RB, Seahawks)
Transactions
– Les Texans ont coupé Kamu Grugier-Hill (LB), dont le temps de jeu avait été réduit et qui avait demandé à être libéré, selon ESPN. Il a débuté 6 matchs cette saison, avec 40 plaquages à la clé.
Les principales signatures du jour : Jeremiah Attaochu (LB, Chargers), Tevaughn Campbell (CB, Jaguars), Tevin Coleman (RB, 49ers, PS)
Les principales coupes du jour :
Pas content ? Il suffit d’aller parler à Aaron Rodgers
Le feuilleton Aaron Rodgers devient un soap quotidien. Mardi, le quarterback expliquait que les joueurs qui faisaient des erreurs devraient avoir moins de temps de jeu. De quoi vexer des coéquipiers ?
« Si un de ces gars a un problème avec ça, je suis là, et j’adorerais en discuter », a expliqué Rodgers à la presse mercredi. « J’aime ces conversations. J’aime ce genre de conflits parce que je sais que la résolution va faire de nous un meilleur groupe, une meilleure amitié, une meilleure cohésion sur le terrain. Mais personne n’est venu me voir pour me dire : « J’ai un problème avec ce que tu as dit. » Je pense que tout le monde sait, y compris Matt (LaFleur), que tout doit être un peu mieux, progresser un peu. »
Il suffit donc d’aller se confronter au franchise quarterback, et tout ira mieux.
Et pas question de calmer le jeu.
« Je ne comprends pas pourquoi les gens ont un problème avec les choses qui sont sincères. Je dis les choses comme je les vois. Les gens pensent que je ne devrais pas dire ça en public. Mais je fais ce que je pense être dans le meilleur intérêt de nos gars, et j’ai essayé beaucoup de choses différentes en terme de leadership cette année, et je donnais juste mon sentiment personnel sur la situation. Je n’ai pas donné de noms. Je pense que nous devons tous nous concentrer sur les détails, y compris moi. »
Tua Tagovailoa ne se ménage pas
Face aux Steelers dimanche, Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) a préféré aller au contact du défenseur plutôt que de glisser au sol, afin d’aller chercher la première tentative. Si cette action est louable et doit faire plaisir à ses coéquipiers, cela reste très risqué pour un quarterback qui a déjà manqué deux matchs cette saison pour blessure. En conférence de presse ce mercredi, Tagovailoa est revenu sur cette situation qui n’a pas plu à tout le monde.
« Mes entraîneurs m’ont dit, ‘on ne veut plus que tu fasses ça’. Je les comprends, je reviens d’une commotion. Mais pour moi, c’est ça le football. Si je vois que la première tentative est atteignable, je vais tout faire pour l’avoir. Je veux être capable de pouvoir continuer à faire des jeux qui vont faire bouger les chaines et aider l’équipe. Je vais vous dire, je devrais glisser, me protéger. Mais instinctivement, je ne sais pas… C’est un sentiment bizarre de compétiteur. »
S’il est tout à fait louable de voir Tagovailoa prêt à tout pour aider son équipe, il ferait mieux penser à prendre soin de son corps, s’il ne veut pas avoir une fin de carrière précoce.
Dan Campbell espère voir Jameson Williams cette saison
En sélectionnant Jameson Williams (WR) au premier tour de la draft, les Lions savaient qu’il faudrait se montrer patient, sachant que le rookie soigne une rupture des ligaments croisés, subie en janvier dernier. En conférence de presse, il a été demandé à Dan Campbell si Williams allait passer toute la saison sur la liste des joueurs blessés.
« Non, il y a toujours un espoir. On a le sentiment qu’on va le récupérer avant la fin de la saison. C’est difficile de dire quand. Je dirais pas avant le mois prochain, mais j’ai le sentiment que ça sera avant la fin de l’année. »
L’avocat d’Oli Udoh nie les accusations à l’encontre de son client
Sans trop de surprise, Brian Bieber (aucun lien, fils unique) l’avocat d’Oli Udoh (OG, Vikings) défend son client. Accusé d’avoir suivi, sans son accord, une femme dans les toilettes, le joueur est pour le moment poursuivi par la justice pour avoir résisté sans violence lors de son interpellation par les forces de l’ordre. Interrogé par PFT, son avocat a tenu à mettre les choses au clair, son client est innocent.
« Oli n’a jamais suivi une femme dans les toilettes et n’a jamais empêché une femme d’aller où elle veut. En fait, la femme a approché Oli cette nuit là et ils ont eu une conversation cordiale qui s’est terminée par un échange de numéro de téléphone. Depuis, elle est revenue vers nous pour confirmer que ces allégations sont complètements fausses. Oli n’a commis aucun crime selon la loi de la Floride et nous espérons une résolution rapide de cette affaire, dans laquelle il n’aurait jamais dû être arrêté. »
Laissons la police faire son travail. Dès que nous aurons plus d’informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Taylor Heinicke (Commanders) a fêté ça
Mercredi, Taylor Heinicke (QB, Commanders) a montré ses nouvelles Jordan à la presse. Pourquoi ? Parce qu’il a battu les Packers. Et quand il bat une équipe, le quarterback fête ça en se payant une paire de Jordan aux couleurs de son ennemi vaincu.
Taylor Heinicke and his new Jordans pic.twitter.com/gFMJu7Sifk
— John Keim (@john_keim) October 26, 2022
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.