Miami Dolphins (4-3) – Pittsburgh Steelers (2-5) : 16-10
Le retour de Tua Tagovailoa (21/35, 261 yards, 1 TD) a redynamisé l’attaque de Miami… pendant une série. La première. Ensuite, les choses ont été beaucoup plus compliquées, et la défense a du multiplier les coups d’éclats pour empêcher Kenny Pickett (32/44, 257 yards, 1 TD, 3 int) et Pittsburgh d’aller arracher la victoire.
Les deux défenses ont d’ailleurs donné le ton, même si celle des Steelers a laissé filé, très littéralement, plusieurs occasions de renverser la vapeur. Au total, les joueurs de Mike Tomlin ont relâché quatre interceptions possibles !
Pied au plancher…
De retour après trois matchs d’absence, Tua Tagovailoa a eu droit au premier ballon de la soirée. Une offensive rondement menée, au cours de laquelle il a trouvé Jaylen Waddle (4 rec, 88 yards) et Tyreek Hill (7 rec, 72 yards), avant une passe de 8 yards pour Raheem Mostert (16 courses, 79 yards – 4 rec, 30 yards, 1 TD) et le touchdown.
Un départ canon qui restera le sommet du match. Car l’attaque ralenti. Elle marque deux field goals, en profitant notamment d’une interception toute faite relâchée par Levi Wallace.
Les Steelers reviennent tout de même dans le match grâce à un field goal et, surtout, un touchdown de George Pickens (6 rec, 61 yards, 1 TD) sur une passe de 7 yards de Kenny Pickett. Miami répond immédiatement avec un nouveau coup de pied, sur un drive qui aurait encore pu être écourté, cette fois par Cameron Sutton. Le score est de 16-10 à la pause, il ne bougera plus.
… avant la panne sèche
La seconde moitié du match n’est qu’un enchaînement de punts. Onze au total, dont neuf à la suite. Dans ce marasme, Tagovailoa continue de jouer avec le feu. Deux fois de plus, ses passes rebondissent sur les mains adverses. Terrell Edmunds et Levi Wallace, encore lui, ont encore les mains qui glissent. Plus inquiétant peut-être, Tagovailoa ne prend même pas la peine de glisser au sol quand il tente certaines courses, et préfère baisser l’épaule pour aller au contact des défenseurs. Courageux, mais assez terrifiant vu son passé récent de commotions cérébrales.
Avec un match si verrouillé, il y a forcément des occasions en fin de match. Comme Miami ne tue pas le match, Kenny Pickett se retrouve avec le ballon pour aller chercher la victoire à un peu plus de 3 minutes du terme. Alors qu’il est à 30 yards du but, sa passe pour Diontae Johnson (5 rec, 42 yards) est interceptée. Sa défense récupère vite la possession, et Pittsburgh a une nouvelle occasion de repasser devant. Cette fois, c’est à 25 yards de la end zone que Pickett cherche une nouvelle fois Johnson, pour une nouvelle interception.
Les défenseurs de Miami ont su capter les ballons qui venaient vers eux, et cela a fait la différence. Le niveau des deux attaques reste quoi qu’il arrive préoccupant. Au-delà des interceptions lancées par Pickett, Pittsburgh souffre toujours d’une ligne offensive en difficulté, qui empêche notamment Najee Harris de pleinement exprimer ses qualités au sol.