Las Vegas Raiders (2-4) – Houston Texans (1-4-1) : 38-20
Le football américain est un sport qui se joue bien souvent sur des petits détails et les Texans en ont fait l’amer expérience ce dimanche soir.
Alors qu’ils étaient quasiment mi-terrain et qu’ils n’avaient pas encore été stoppés jusque-là dans le match (24-20 à ce moment du match), les Texans ont eu une 4&1 à jouer en attaque. Mais la ligne offensive bouge trop vite, pénalité et l’équipe n’est plus en mesure de la jouer et se résout à punter pour la première fois du match à l’entrée du 4e quart !
Derrière, la défense texane fait la même erreur… Alors que Las Vegas est dans les 30 adverses en situation de 4&1, la ligne défensive mord au piège et commet la faute. Une erreur qui donne quatre nouvelles tentatives aux locaux et leur permet d’entrer en redzone. Ensuite, il ne faut qu’une tentative à Josh Jacobs (20 courses, 143 yards, 3TD) pour parcourir 15 yards et inscrire le touchdown de la victoire.
Josh Jacobs is good at football.
MAKE THAT 3‼️
📺: CBS pic.twitter.com/ouvXpgxPO8
— Las Vegas Raiders (@Raiders) October 23, 2022
En deux fautes sur des 4e, les Texans sont passés d’une série offensive qui continue à 11 points de retard au tableau d’affichage. Cruel…
A armes égales
Après un field goal pour débuter la rencontre (3-0), les Raiders calent progressivement en attaque en enchaînant les punts et leur défense laisse quelques largesses à l’attaque des Texans.
En effet, les Texans avancent assez facilement en attaque sur leurs séries. Après un field goal raté à seulement 39 yards (sous un toit…), les Texans enchaînent avec un joli drive de 13 actions et 6 minutes qui voit David Mills (quasi parfait sur ce drive) conclure en trouvant Chris Moore dans l’endzone pour le touchdown (3-7). Derrière, les visiteurs ajoutent un field goal (3-10) sur leur dernière série avant la mi-temps.
Heureusement pour les supporters locaux, l’attaque de Derek Carr (21/27, 241 yards, 1TD) reprend enfin vie en toute fin de première mi-temps. En alternant bien le jeu et grâce à quelques courses décisives de Josh Jacobs, les Raiders se rapprochent suffisamment de l »endzone pour voir leur quarterback lancer le ballon dans la profondeur et trouver Mack Hollins (2rec, 44 yards, 1TD) dans l’endzone pour une réception-touchdown (10-10) de 26 yards.
AND THAT’S A STRIKE 🎳@mackhollins with the TD!
📺: CBS pic.twitter.com/KKL5SE84UJ
— Las Vegas Raiders (@Raiders) October 23, 2022
A la mi-temps les deux équipes se quittent dos à dos et à quasi égalité dans presque tous les domaines : au score (10-10), en first down (10 à 9), en temps de possession (16 à 14)…
Josh Jacobs fait la différence
Les deux équipes reprennent la seconde mi-temps de la même manière qu’elles avaient fini la première. Pour les Texans c’est avec un field goal (10-13), pour les Raiders c’est avec un touchdown (17-13).
Las Vegas reprend ainsi l’avantage grâce à un touchdown de Josh Jacobs sur une course de 4 yards après avoir gagné 39 des 75 yards de son équipe sur ce drive.
Sauf que l’avantage est de courte durée, encore une fois les Texans trouvent la faille avec un Mills (28/41, 302 yards, 2TD, 1INT) qui multiplie les bonnes passes et se connecte avec Philip Dorsett pour le touchdown de 25 yarsds (17-20).
Mills 🎯 Dorsett #HOUvsLVpic.twitter.com/JpK3h8Uyzp
— Houston Texans France (@TexansFR) October 23, 2022
Les deux équipes se rendent coup pour coup avec un 3e touchdown de suite pour les Raiders. C’est de nouveau Jacobs à la conclusion pour redonner l’avantage aux siens (24-20). Le coureur accentuera l’écart en milieu de dernier quart sur un nouveau touchdown (31-20) bien aidé par les pénalités contre les Texans…
Houston craque définitivement sur l’action suivante quand Mills voit l’une de ses passes interceptées par Duron Harmon et retournée sur 73 yards pour le touchdown du 38 à 20.
Avec cette victoire, plus longue à se dessiner que le score ne le laisse penser, les Raiders se rassurent un peu. Si la pâte McDaniels est encore difficile à percevoir dans les airs, au sol cela fonctionne plutôt bien.