Tennessee Titans (4-2) – Indianapolis Colts (3-3-1) : 19-10
C’est la seconde fois en moins d’un mois que les deux équipes s’affrontaient, et une fois de plus, ce sont les Titans qui repartent avec la victoire. Derrick Henry (30 courses, 128 yards), bien muselé dans un premier temps, a fini par prendre le dessus sur la défense des Colts, grattant un temps précieux. Il a surtout permis à Ryan Tannehill (13/20, 132 yards) de s’économiser, lui qui a eu beaucoup de mal à trouver ses cibles. Blessé en fin de troisième quart à la cheville, le quarterback a laissé les clés de l’attaque à son running back.
Au final, c’est bien la défense des locaux qu’il faut créditer pour cette victoire. Une interception retournée en touchdown, une autre qui amène un field goal, et un fumble pour mettre fin aux espoirs adverses, Andrew Adams et compagnie auront fait passer une sale après midi à Matt Ryan (33/44, 243 yards, 1TD, 2 ints). Dommage pour Indianapolis, Frank Reich semble avoir oublié qu’il avait un running back, alors que Jonathan Taylor (10 courses, 58 yards) aurait fait beaucoup de bien.
Matt Ryan fait des cadeaux
Dans un début de match à l’avantage des défenses, Tennessee réussit néanmoins à ouvrir le score sur field goal. Les Colts répondent bien et s’approchent de la redzone. Ryan commet alors l’irréparable et se fait intercepter par Andrew Adams qui remonte tout le terrain pour creuser l’écart, 10-0.
🚨Alerte Pick 6️⃣
Andrew Adams annihile la bonne avancée des Colts #INDvsTEN #Titans🎥 @NFL pic.twitter.com/0bS3EQUK0O
— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) October 23, 2022
Loin de se rattraper, Ryan enchaine une seconde interception et rend la balle aux Titans sur leurs 38 yards. Derrick Henry trouve enfin de l’espace mais est bloqué aux portes de la endzone. À la mi-temps, les Colts ont obtenu plus de premières tentatives, ont parcouru plus de yards, mais sont menés 13-0.
Les Titans trop solides en défense
La seconde période débute sur le même rythme que la première, avec des défenses toujours dominantes. Frank Reich décide alors de forcer le destin de son équipe et laisse son attaque sur le terrain en 4&2 sur les 34 yards adverses. Une décision payante, puisque cette possession se termine par un touchdown des Colts qui réduisent l’écart, 13-7.
Un espoir de courte durée pour Indianapolis. Si la défense limite les Titans à deux field goals, l’attaque n’est capable d’aller en chercher qu’un. Menés de 9 points à 5 minutes de la fin, Matt Ryan et les siens voient leur dernière chance s’échapper en même temps que la balle des mains de Michael Pittman. Un fumble qui condamne définitivement les Colts.
Avec cette quatrième victoire d’affilée, la seconde contre les Colts, Tennessee accroit son avance dans l’AFC Sud.