Ravens – Browns (23-20) : Baltimore s’est fait peur

Alors qu’ils auraient pu facilement s’imposer, les Ravens se sont mis seuls en difficulté, contre des Browns combatifs mais trop limités.

Baltimore Ravens (4-3) – Cleveland Browns (2-5) : 23-20

À 3 minutes de la fin du match, Baltimore tient le match en main, et fait tourner l’horloge en enchaînant les courses depuis près de 6 minutes. Sur une 2e en 11, sur les 24 yards de Cleveland, Justice Hill prend le ballon, part vers la droite, évite les défenseurs pour repiquer vers le centre du terrain. Alors qu’il semble en bonne voie pour un beau gain, il se fait attraper par Jeremiah Owusu-Koramoah, qui déloge le ballon de ses mains, qui est récupéré par Isaiah Thomas.

Les Browns ont l’occasion d’égaliser, et même pourquoi pas de passer devant. Jacoby Brissett (22/27, 258 yards), solide tout le long du match, fait bien avancer son équipe, avec notamment une bombe vers Donovan Peoples-Jones pour 37 yards. Malheureusement pour Cleveland, deux pénalités vont leur empêcher de marquer des points dont ils avaient tant besoin.

D’abord pour Amari Cooper qui, sur une longue passe, et coupable d’une interférence de passe offensive en poussant vers l’arrière Marcus Peters, alors qu’il aurait pu attraper le ballon et filer vers la end zone. Ensuite, sur la tentative de field goal, le guard Michael Dunn est accusé de faux départ, alors que la faute semble être aux Ravens. Un appel de jeu très discutable, qui force Cade York a tenté un field goal de 60 yard, manqué. Les Ravens récupèrent le ballon, et font tourner l’horloge vers une victoire peu rassurante.

Un Lamar des mauvais jours

Si Brissett a plutôt correctement tenu son rang, difficile d’en dire de même pour Lamar Jackson (9/16, 120 yards, 59 yards à la course). Le MVP 2019 a semblé en grande difficulté lors de ses rares lancés, si bien que John Harbaugh, intelligemment, a fait rapidement le choix de ne pas s’appuyer sur le jeu de passe. Preuve en est, Mark Andrews, pourtant la cible prioritaire de Jackson, a fini le match avec aucune réception.

Des deux côtés, les coureurs se sont mis en avant. Chez les Browns, Nick Chubb a fait du Nick Chubb (91 yards, 1 TD), avec 5,7 yards de moyenne par course en 16 portés. Même son de cloche côté Ravens, avec Gus Edwards, de retour sur les terrains, et auteur de 66 yards et des deux touchdowns de Baltimore. Justice Hill a lui aussi bien fait avancer son équipe, mais a également été coupable d’un fumble qui aurait pu être fatal.

La parole à la défense

Si les Ravens ont gagné, c’est peut-être surtout grâce à leur défense. Jacoby Brissett n’a pas eu un seul moment de répit, étant sacké à 5 reprises durant le match. Calais Campbell, notamment, s’est mis en valeur avec un strip sack, recouvert par Odafe Oweh, qui a permis à son équipe de repartir sur les 25 yards adverses alors que le score n’était que de 13-10.

Cette victoire fait du bien au bilan des Ravens, mais elle n’est pas forcément rassurante à la vue du niveau de jeu de Lamar Jackson. Baltimore prend tout de même la tête de l’AFC Nord. Les Browns, eux, s’enfoncent de plus en plus dans les abysses, et pas sûr que le retour de Deshaun Watson, qui approche à grands pas, ne change quoi que ce soit.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires