Bengals – Falcons (35-17) : Joe Burrow découpe Atlanta

Il n'aura fallu qu'une mi-temps au quarterback pour faire la différence.

Joe Burrow

Cincinnati Bengals (4-3) – Atlanta Falcons (3-4) : 35-17

Si le début de saison s’est avéré compliqué pour les Bengals et Joe Burrow, les automatismes semblent revenir petit à petit. En l’espace d’une mi-temps, on a revu ce qui a fait le succès de Cincinnati. Une attaque explosive, de gros jeux et un quarterback en feu (34/42, 481 yards, 3 TDs et 0 INT + 3 courses, 20 yards et 1 TD). Autant d’ingrédients qui donnent une recette qui aura donné mal à la tête aux Falcons en ce dimanche. Atlanta n’a jamais réussi à être dans la course face à une équipe qui semblait supérieure.

Un quart d’heure de folie

Le début de match est parfait pour les Bengals. Dès les 15 premières minutes, Joe Burrow va arroser la défense. Ses complices ? Ils sont désormais bien connus. Ja’Marr Chase (8 réceptions, 130 yards et 2 TDs), Tee Higgings (5 réceptions et 93 yards) ou encore Tyler Boyd (8 réceptions, 155 yards et 1 TD) vont se régaler au milieu d’un back field décimé par les blessures.

Ce dernier va d’ailleurs allumer la première mèche avec un touchdown de 60 yards (7-0). À partir de là, les points vont s’enchaîner. Joe Mixon, qui ne sera pas en reste non plus (17 courses, 58 yards et 1 TD + 3 réceptions et 33 yards), aggrave le score sur une course d’un yard (14-0). Avant que Ja’Marr Chase inscrive son premier touchdown de la soirée (21-0). Cincinnati a pris le large et ne reverra plus jamais Atlanta.

Car dans le même temps, la défense fait le travail. Les Bengals rendent la vie quasiment impossible à Marcus Mariota et son attaque. Zac Taylor le sait bien, pour ralentir ces Falcons il faut être imperméable au sol. Ses hommes le sont avec seulement 3,7 yards autorisés par course. Les visiteurs vont certes réussir à marquer mais au prix d’un effort énorme. Un drive de 10 minutes et 16 jeux pour parcourir 75 yards (21-7). Et le plus frustrant pour eux est que dans la foulée, les Bengals vont parcourir 84 yards en seulement 7 jeux. Chase est de nouveau à la conclusion d’une passe de 41 yards de son quarterback (28-7) et tout est à refaire pour les Falcons.

Cincinnati en tête, Atlanta toujours en course

Atlanta va bien inscrire 10 points juste avant la pause (28-7), mais c’est un feu de paille. On notera tout de même l’une des rares passes de Marcus Mariota (8/13, 124 yards et 1 TD + 6 courses et 31 yards) qui traverse 75 yards pour tomber dans les mains de Damiere Byrd. Joe Burrow rentre aux vestiaires avec plus de 350 yards dans la musette et le sentiment du travail bien fait. L’ancien de LSU va même plier la rencontre dès le début de la seconde période avec un touchdown au sol (35-17).

Ce sera les derniers points de la rencontre. En deuxième période, le match va baisser d’intensité. Atlanta n’y croit plus et Cincinnati gère à sa main. Les joueurs d’Arthur Smith rentrent donc avec une lourde défaite en Géorgie et devront relever la tête. Toutefois, malgré ce revers, ils restent totalement dans la course à la première place dans la NFC Sud au vu de la défaite de Tampa Bay chez les Panthers. Côté Cincinnati, les Bengals repassent enfin au-dessus de la barre des 50% et commencent tranquillement à retrouver l’alchimie de l’an dernier.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires