Retour au bercail pour Christian McCaffrey. Disposées à échanger leur talisman offensif après le grand ménage enclenché par le renvoi de Matt Rhule il y a une dizaine de jours, les Panthers sont passées à l’acte la nuit dernière.
Le running back retrouve la baie de San Francisco, où il a passé trois années sour les couleurs du Cardinal de Stanford, en échange d’une tripotée de choix de drafts selon Adam Schefter d’ESPN : des choix de 2e, 3e et 4e tour en 2023 ainsi qu’un choix de 5e en 2024, tel est le prix déboursé par les 49ers selon les précisions de Ian Rapoport de NFL Network.
Abonné à l’infirmerie depuis deux saisons, le coureur aux doigts de fée quitte une franchise en pleine quête d’identité offensive pour venir renforcer les rangs de chercheurs d’or qui n’ont pas encore renoncé aux playoffs malgré un début de saison en demi-teinte.
En six rencontres cette saison, jusque-là épargné par les pépins physiques, le running back a déjà empilé le total de 670 yards en attaque, soit 43% du nombre de yards amassés par les Panthers. La pire escouade offensive de la ligue perd son meilleur atout. Peut-être bien son seul.
« Tout ce que je veux, c’est gagner, » clamait un CMC dépité après un énième revers dimanche.
Un voeu pieux qui a bien plus de chances de se réaliser du côté de Santa Clara que de Charlotte. Nouveau partenaire de Jeff Wilson au sol et de la triplette Deebo Samuel, Brandon Aiyuk et George Kittle dans les airs, McCaffrey devrait déjà être intégré au plan de match dès la réception de Kansas City ce dimanche.