Arizona Cardinals (3-4) – New Orleans Saints (2-5) : 42-34
Kyler Murray (20/29, 204 yards, 1 TD) a retrouvé son receveur préféré DeAndre Hopkins (10 REC, 103 yards), qui s’est montré pour son retour. Mais, c’est la défense d’Arizona qui s’est illustrée avec 2 interceptions retournées pour touchdown qui ont fait basculer le match.
Une victoire qui arrête une série de 8 défaites consécutives à domicile pour Arizona. C’est aussi la 12e défaite consécutive dans un match en primetime pour Andy Dalton en tant que quarterback titulaire.
Le tournant du match
Alors que les Cardinals venaient d’égaliser à 14-14 grâce à Keontay Ingram à la course, Andy Dalton (30/47, 361 yards, 4 TDs, 3 INT) fait basculer la rencontre en lançant 2 interceptions sur 2 attaques successives dans les 2 dernières minutes avant la mi-temps. La première est due au drop de Marquez Callaway, permettant à Marco Wilson d’aller à la end zone.
Ensuite, en voulant chercher Chris Olave, le quarterback des Saints n’a pas vu Isaiah Simmons qui l’intercepte pour un pick six de 56 yards. A la mi-temps, New Orleans se retrouve mené 28-14 et ne reviendra plus jamais au contact de son adversaire.
AIR TRAFFIC CONTROL ✈️@isaiahsimmons25 x #BirdCityFootball pic.twitter.com/Et0TqMM4Vf
— Arizona Cardinals (@AZCardinals) October 21, 2022
Avantage New Orleans
Pourtant, le début de match était à l’avantage de la Nouvelle Orleans avec un touchdown de 53 yards signé Rashid Shaheed. Malgré la première interception d’Andy Dalton dans la end zone d’Arizona, New Orleans déroulait en attaque en 1ere mi-temps avec un 2e touchdown de Taysom Hill à la course, son 6e de la saison (14-6).
Cela était avant les 2 dernières minutes de la mi-temps fatales à Andy Dalton et les Saints.
Andy Dalton drops a DIME to Rashid Shaheed and we’ve got points early on #TNF! #NOvsAZ on Prime Video
Also available on NFL+ https://t.co/aKjbRcE0ca pic.twitter.com/NfH2w9MmIW— NFL (@NFL) October 21, 2022
Hopkins en démonstration
En 2e mi-temps, New Orleans a la possibilité de réduire la marque après une belle réception de Chris Olave (7 REC, 106 yards) vers la red zone mais doit se contenter d’un field goal. Et sur une longue série de 11 jeux et 80 yards, Greg Dortch reçoit la 1ere passe de touchdown du match de Kyler Murray pour creuser l’écart (34-17). Une série où DeAndre Hopkins s’est illustré avec 3 réceptions permettant de gagner des premières tentatives.
Les Saints vont réduire par 2 fois la marque par le tight-end Juwan Johnson sur 2 passes de Dalton. Mais cela est insuffisant pour des Saints où la défense a totalement baissé les bras après un nouveau touchdown à la course d’Eno Benjamin (12 courses, 92 yards, 1 TD). Une juste récompense pour le running back d’Arizona qui bonifie le bon travail de la ligne offensive sur les jeux au sol.
Malgré tout, l’attaque aérienne d’Arizona a encore peiné et Kliff Kingsbury peut remercier son coordinateur défensif Vance Joseph pour ses bons schémas défensifs.