[Preview] Semaine 7 (jeudi) : repartir de l’avant

Arizona et New Orleans veulent retrouver la victoire.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h15
Arizona Cardinals (2-4) – New Orleans Saints (2-4)

Après seulement six matchs joués, nous ne sommes qu’aux prémices d’une saison qui s’annonce longue. Toutefois, les franchises NFL ne s’attendent pas et le train des playoffs peut passer tôt. À partir de ces deux constats-là, Arizona et New Orleans doivent déjà commencer à sentir l’état d’urgence arriver. Certes l’une comme l’autre ne se trouvent pas dans les divisions les plus relevées. Que ce soit en NFC Ouest ou Sud, aucune équipe n’est au-dessus du bilan de 3-3. Une particularité qui laisse encore toutes leurs chances de playoffs aux Cardinals et aux Saints.

Sauf que dans le même temps, il faut performer. Pour l’instant, les deux franchises affichent le même bilan : 2-4. Dans le contenu on est encore loin des équipes playoffables. Cette rencontre du Thursday Night Football de la semaine peut permettre à l’une des formations de se redonner un coup de boost pour attaquer le milieu de cette saison. À l’inverse, pour le perdant, il sera peut-être temps de commencer à regarder plutôt derrière.

DeAndre Hopkins de retour

Côté Cardinals, la grosse préoccupation depuis plusieurs semaines se trouve en attaque. Il y a quelques jours seulement, Arizona affrontait Seattle, une défense réputée poreuse. On se disait alors que c’était l’occasion pour Kyler Murray et les siens de flamber et de prendre de la confiance. Les hommes de Kliff Kingsbury n’ont rien montré de tout cela. Pire, ils ont rajouté de l’inquiétude. Trois points inscrits seulement en attaque (les autres l’ont été sur équipes spéciales). Une statistique qui n’est pas digne d’une équipe comme les Cardinals.

Kyler Murray n’est pas exempt de tout reproche, mais il faut tout de même noter qu’il n’est pas vraiment aidé. La ligne offensive a des difficultés et ses receveurs ont du mal à réellement être productive. C’est là qu’un homme ce jeudi pourrait faire du bien : DeAndre Hopkins. L’ancien joueur de Houston, suspendu 6 semaines avant la saison devrait en effet faire son retour ce jeudi. On ne sait pas dans quel état physique il sera après plusieurs mois sans jouer. Quoi qu’il arrive, il doit venir apporter une cible constante à Kyler Murray. Hopkins va aussi permettre au coaching staff de rajouter de nouveaux jeux dans le playbook.

Se tourner vers le jeu au sol

L’objectif d’Arizona est simple : retrouver la victoire à la maison. Cette saison, les Chiefs, les Rams et les Eagles sont venus les battre à domicile. Si on rajoute les cinq revers consécutifs à Glendale en fin de saison dernière, cela fait 8 matchs que les Cardinals n’ont plus gagné chez eux. Il faut donc absolument remédier à ça. Pour cela, ils devront donc battre des Saints qui sont eux aussi très irréguliers. Côté New Orleans, la grande question se trouve du côté du quarterback. Jameis Winston blessé, Andy Dalton a assuré l’intérim.

L’ancien de Tampa Bay est sur le retour, mais on ne sait pas si Denis Allen va de nouveau lui faire confiance. Dalton a été plutôt bon et les Saints ont un choix compliqué à faire : remettre Winston avec les hauts et les bas qu’on lui connait ou bien laisser Dalton et son niveau constant. Au delà de ça, l’attaque de la franchise de Louisiane sera portée par son jeu au sol. Depuis deux rencontres, New Orleans appuie dans ce secteur. Les hommes de Denis Allen ont gagné au moins 228 yards lors des deux dernières rencontres. Les Cardinals sont prévenus.

Parier en ligne
sur la NFL avec

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires