L’actu chaude
– Cowboys : Dak Prescott officiellement de retour
[podcast] Preview S7 : Josh Allen, déjà le meilleur joueur NFL ?
Odell Beckham Jr. aux Chiefs ?
La course à la signature d’Odell Beckham Jr. se poursuit. L’agent libre le plus en vue devrait revenir de sa blessure au genou autour de la mi-novembre, et plusieurs équipes seraient en lice pour signer le receveur. Les Rams, évidemment, font partie des favoris. Une autre équipe serait également de la partie, les Chiefs. Kansas City a restructuré le contrat de Travis Kelce ces derniers jours. D’après le tight end, cela pourrait signifier une arrivée d’OBJ aux Chiefs. Une perspective qui enchante Kelce, comme il l’a confié dans le podcast qu’il anime avec son frère Jason.
« Je veux que ça arrive. […] Il y a quelque chose qui se trame. Et si ça veut dire OBJ…”
Avec une arme telle qu’OBJ en plus, nul doute que Kansas City fera partie des grands favoris au titre.
P.J. Walker toujours titulaire pour les Panthers
Blessé au cou ce week-end contre les Rams, P.J. Walker a été autorisé à jouer et sera le quarterback titulaire des Panthers contre les Buccaneers, dimanche, comme l’a confirmé Steve Wilks en conférence de presse.
Sam Darnold a lui été sorti de la liste des blessés et à repris l’entraînement. Quant à Baker Mayfield, il ne porte plus de protection à la cheville, mais n’a toujours pas retrouvé le terrain.
Tua Tagovailoa ne se rappelle pas de sa commotion cérébrale
Alors qu’il devrait retrouver le terrain dimanche contre les Steelers, Tua Tagovailoa s’est confié sur sa commotion cérébrale, subie contre les Bengals en semaine 5. En conférence de presse, le quarterback a révélé se souvenir de tout le match contre Cincinnati, jusqu’au choc. Après cela, il ne se souvient de rien, pas même s’avoir été sorti sur une civière.
« Je ne peux pas dire que ça ait été effrayant pour qu’à un moment j’étais inconscient, donc je ne réalisais pas vraiment ce qui se passait. Quand j’ai réalisé ce qui se passait, je n’ai pas pensé au long terme ou au court terme. Je me demandais juste ce qui s’était passé. »
Ses souvenirs lui sont revenus dans l’ambulance et à l’hôpital. Des mots qui parlent de l’expérience traumatisante du joueur de Miami, de retour désormais à son poste.
Russell Wilson se prend pour Wolverine
S’il ne sait toujours s’il pourrait jouer, dimanche, contre les Jets, à cause d’une blessure à l’épaule droite, Russell Wilson l’assure, sa capacité de guérison est importante. Aussi rapide que celle d’un célèbre super-héros avec des griffes.
« Je guéris vite. C’est le sang de Wolverine ou quelque chose comme ça », a-t-il déclaré en conférence de presse.
On ne sait pas si Russell Wilson a les capacités de guérison de Wolverine. Mais s’il était vraiment un super-héros, les Broncos n’auraient pas la pire attaque de la ligue en points marqués… Nathaniel Hackett a assuré qu’il aurait le dernier mot sur la participation de son joueur au match de dimanche, qui pour l’instant reste incertaine.
Les Saints dans le vague et les blessures
Qui débutera le match pour les Saints ce jeudi soir ? Pas Michael Thomas (WR), Jarvis Landry (WR), Marshon Lattimore (CB), Andrus Peat (OG) et Adam Trautman (TE), qui sont tous blessés. Chris Olave (WR) devrait faire son retour après être sorti du protocole post-commotion cérébrale.
Pour le quarterback ? Dennis Allen n’a rien voulu dire lors de son point presse de mercredi, précisant juste que la décision devrait attendre le dernier moment. Jameis Winston (QB) est toujours limité par son dos à l’entraînement. Andy Dalton (QB) est aussi touché au dos, mais lui s’entraîne normalement. Il semble donc plus probable de le voir jouer.
Rumeurs
– Les Bears chercheraient une équipe qui voudrait de Robert Quinn (DE) dans un échange. (Washington Post)
Blessures
– D’Andre Swift (RB, Lions, épaule/cheville) a fait son retour à l’entraînement de manière limitée mercredi. Selon ESPN, il pousse pour rejouer dès ce dimanche contre Dallas.
– Même s’il est toujours dans le protocole post-commotion cérébrale de la NFL, Kenny Pickett (QB, Steelers) s’est entraîné normalement mercredi. Il ne lui manque donc plus que le feu vert des médecins pour revenir en match officiel.
– Pour la première fois depuis la troisième semaine, Lamar Jackson (QB, Ravens) est présent sur le rapport des blessures avec une douleur à la hanche. Il a été limité lors de l’entraînement de mercredi. Mark Andrews (TE, genou) ne s’est pas entraîné. Rashod Bateman (WR, pied) a fait son retour de manière limitée.
– Marquise Brown (WR, Cardinals, pied) va manquer au moins un mois de compétition, a confirmé Kliff Kingsbury en conférence de presse mercredi.
– Andrus Peat (OG, Saints) souffre d’une blessure pectorale. Il devrait être absent jeudi contre les Cardinals et sa situation devrait être évaluée d’une semaine sur l’autre.
– Les Browns vont devoir se passer de Wyatt Teller (G) dimanche contre les Ravens. Le lineman souffre d’une blessure au mollet gauche. Myles Garrett (DE, épaule) et Jadeveon Clowney (DE, cheville) ne se sont pas entraînés mercredi. (NBC)
– Logan Wilson (LB, Bengals) est touché à l’épaule droite, mais le problème ne serait pas aussi grave que l’an dernier, selon ESPN. Et Wilson pourrait revenir d’ici deux à cinq semaines. Zac Taylor n’a même pas voulu officiellement exclure sa participation au match de dimanche contre les Falcons.
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Trey Flowers (LB, Dolphins), Nik Needham (CB, Dolphins)
Ils sortent de la liste des blessés : Josh Wells (OT, Buccaneers), Sam Darnold (QB, Panthers), Bravvion Roy (DT, Panthers), Sammy Watkins (WR, Packers), Tarell Basham (DE, Cowboys), Anthony Averett (CB, Raiders), D.J. Turner (WR, Raiders),
Transactions
Les principales signatures du jour : Raleigh Webb (WR, Patriots), Benton Whitley (LB, Vikings),
En bref
– Hall of Famer de la NFL et du football universitaire, Charley Trippi est décédé à l’âge de 100 ans. Il avait joué durant 9 saisons pour les Chicago Cardinals, de 1947 à 1955. D’abord running back, sa polyvalence lui avait permis d’évoluer également comme quarterback, defensive back, punter et retourneur. Champion NFL en 1947, il avait été élu dans l’équipe All-Pro en 1947 et 1948.
La ligne offensive des Eagles chante Noël
Des grands costauds qui poussent la chansonnette, c’est inhabituel, mais c’est pour la bonne cause. Trois limenen offensifs des Eagles vont sortir un album de Noël intitulé « A Philly Special Christmas » au moment des fêtes. Les trois interprètes seront : le centre Jason Kelce et les tackles Jordan Mailata et Lane Johnson. Le CD contiendra sept titres de Noël, et sera disponible à la vente le 23 décembre. Tous les bénéfices seront reversés aux Centre de traitement des crises pour enfants de Philadelphie.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.