Le petit dej’ : Tua Tagovailoa et Dak Prescott sur le retour

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 18 octobre 2022.

L’actu chaude

Chargers – Broncos (19-16 a.p.) : au pied, au forceps et blessé

Commanders : 4 à 6 semaines d’absence pour Carson Wentz

[podcast]

Tua Tagovailoa sur la rampe de lancement

Cette fois, Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) semble bien sur le retour. Mike McDaniel a annoncé lundi que Tagovailoa va se préparer cette semaine pour débuter contre les Steelers dimanche.

Tagovailoa est sorti du protocole post-commotion cérébrale de la NFL samedi, mais il était inactif le lendemain contre les Vikings.

Le quarterback titulaire de Miami n’a plus joué depuis le 29 septembre, lorsqu’il a été mis KO par une commotion cérébrale contre les Bengals.

C’est fini pour Jack Easterby à Houston

Personnage de l’ombre mais extrêmement controversé ces dernières années, Jack Easterby (vice président des opérations football) ne serait plus un membre des Texans. Selon ESPN, il a été remercié lundi.

La fin d’un drôle d’épisode. Arrivé en 2019, Easterby a souvent été décrit comme l’homme qui tirait les ficelles dans l’ombre, notamment parce qu’il était supposé avoir les faveurs de Cal McNair, le propriétaire.

Aaron Rodgers met la pression ?

Aaron Rodgers (QB, Packers) n’a pas vraiment l’air d’avoir confiance en ses coéquipiers actuels. Avec l’approche de la date limite des transferts, le voilà qui a mis la pression sur Brian Gutekunst, son manager général.

« Il y a la possibilité que certains gars soient disponibles et que nous puissions tenter notre chance. Je sais que Brian pense la même chose. Mais s’il y a une opportunité, je suppose que Brian va être dans le coup », a lâché Rodgers à Madison.com.

… et Matt LaFleur ne comprend pas…

Après la défaite contre les Jets, Aaron Rodgers demandait à ce qu’on « simplifie » l’attaque. Cela ne va pas être facile, parce que son coach ne voit pas vraiment de quoi il parle.

« Je ne sais pas ce que ça veut dire. Nous en avons parlé. Pour moi, quand on exécute mal, il s’agit de creuser les détails », a assuré LaFleur à la presse lundi.

Dak Prescott, toujours dans l’incertitude

Si Dak Prescott (QB, Cowboys) a annoncé que son objectif est d’être sur le terrain pour la semaine 7, prêt à affronter les Lions, son management se veut plus circonspect. Stephen Jones (vice président exécutif) a expliqué sur 105.3 The Fan qu’aucune décision n’a encore été prise concernant le match de fin de semaine.

« C’est encore quelque chose que nous devons étudier, » a déclaré Jones. « Bien sûr nous voyons où Dak en est, il se sent bien, c’est le plus important. Il pense pouvoir lancer suffisamment bien pour être victorieux. Nous allons certainement voir comment se déroule la semaine, voir si il est capable d’être constant, comment il se sent avec son pouce, et nous aviserons. Mais encore une fois, nous ne pouvons que nous féliciter de Cooper Rush. »

Pour le moment, tout semble se passer comme prévu. Mike McCarthy a annoncé lundi que Prescott devrait avoir le feu vert des médecins ce mardi et qu’il pourrait reprendre l’entraînement mercredi.

Rumeurs

– Moins utilisé cette saison, Bryce Hall (CB, Jets) devrait être disponible dans un échange d’ici la date limite des transferts le 1er novembre si une équipe est intéressée. (Heavy On Sports)

– Sean McVay a avoué lundi à la presse que son équipe tente de trouver une nouvelle équipe à Cam Akers (RB, Rams). Et si aucun échange ne se matérialise ? « Alors on trouvera une solution pour avancer avec lui ici », a assuré le coach, qui n’exclut pas de voir Akers rejouer pour les Rams.

– Les Ravens ont reçu DeSean Jackson (WR). A 35 ans, le receveur a enregistré 20 réceptions pour 454 yards et 2 touchdwons en 2021 pour les Rams et les Raiders. (ESPN)

– D’après le Pittsburgh Post-Gazette, si Mitchell Trubisky (QB, Steelers) avait été mis sur le banc en semaine 4, ce n’est pas uniquement pour un défaut de résultat sur le terrain. Le quarterback aurait eu un échange houleux avec Diontae Johnson (WR) sur la touche, et Mike Tomlin aurait pris la décision de changer d’élan offensif.

Blessures

Russell Wilson (QB, Broncos) a terminé le match de lundi contre les Chargers avec une blessure à un ischio. Il l’a confirmé en conférence de presse d’après-match.

– Blessé au pied contre les Seahawks, Marquise Brown (WR, Cardinals) souffrirait d’une petite fracture qui ne devrait pas nécessiter une opération. Selon NFL Media, il devrait manquer environ 6 semaines de compétition si le diagnostic est confirmé. Car Brown et les Cardinals vont aller chercher un second avis. En six matchs il a enregistré 43 réceptions pour 485 yards et 3 touchdowns.

– D’après ESPN Joe Noteboom (LT, Rams) s’est déchiré le tendon d’Achille contre les Panthers et manquera le reste de la saison.

– Les 49ers ont annoncé que Talanoa Hufanga (S) est entré dans le protocole post-commotion cérébrale.

Randall Cobb (WR, Packers) est touché à la cheville et va être absent plusieurs semaines. Matt LaFleur a tout de même précisé à la presse que sa saison n’est pas terminée et qu’il a évité une blessure grave.

– La campagne de Justin Pugh (OG, Cardinals) est terminée. Il souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur (ESPN)

– Dan Campbell (HC, Lions) a annoncé que Levi Onwuzurike (DT) s’est fait opérer du dos pendant la semaine de repos de Detroit, et que sa convalescence ne lui permettra pas de fouler la pelouse cette année. (ProFootballTalk.com)

– Todd Bwoles (HC, Buccaneers) a annoncé que Cameron Brate (TE) souffre d’une entorse du cou. Aucun dégât neurologique n’est à déplorer, et les examens sont revenus négatifs. Il a pu quitter l’hôpital dimanche soir et rejoindre ses coéquipiers à Tampa Bay dans la soirée. (ESPN)

Ils sont sortis de la liste des blessés : Michael Ojemudia (CB, Broncos), Greg Dulcich (TE, Broncos), Justin Simmons (S, Broncos)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Ola Adeniyi (OLB, Titans), Nate Hobbs (CB, main)

Transactions

– Les Cardinals ont activé DeAndre Hopkins (WR) depuis la liste des joueurs suspendus, et ont libéré une place dans l’effectif en coupant Matt Ammendola (PK). (ProFootballTalk.com)

– Les Broncos ont élevé Mitchell Fraboni (LS) et Anthony Harris (S) depuis leur practice squad pour le match du lundi soir contre les Chargers. (9News)

Les principales signatures du jour : Vyncint Smith (WR, Colts), Jalen Wydermyer (TE, Colts, PS), Josh Thompson (S, Titans, PS), Devon Kennard (LB, Ravens, PS)

Les principales coupes du jour : Andre Smith (LB, Bills), Nakia Griffin-Stewart (TE, Colts), Josh Gordon (WR, Titans)

En bref

– Grâce à sa 324e victoire en NFL, Bill Belichick (HC, Patriots) est désormais à égalité avec George Halas (Bears). Pendant sa conférence de presse d’après match, le gourou de New England a rendu hommage au Papa Bear, ainsi qu’à son idole Paul Brown (Bengals), et aux joueurs qu’il a eu sous ses ordres durant ses années dans la ligue. Seul Don Shula (Dolphins) reste plus victorieux que Belichick avec 347 succès.

Matt Ryan (QB, Colts) est devenu le septième passeur le plus prolifique de l’histoire ce weekend, dépassant le légendaire Dan Marino. « A chaque fois que vous êtes mentionné dans la même phrase que Dan, c’est super cool, » a déclaré le quarterback de 37 ans d’après ProFootballTalk.com. « J’en suis très fier ». Avec 61 500 yards lancés, Ryan n’est plus devancé que par Philip Rivers (63 440 yards), Ben Roethlisberger (64 088 yards), Brett Favre (71 838 yards), Peyton Manning (71 940 yards), Drew Brees (80 358 yards) et évidemment Tom Brady (85 929 yards).

– Les Dolphins ne vont pas très fort, mais Tyreek Hil (WR) continue de prouver que le club a eu raison de s’offrir ses services. En tête de la ligue avec 701 yards captés en 6 matchs, il affiche une moyenne de 116,8 yards par rencontre et 8,3 yards par réception. A ce rythme il peut viser 1986 yards à la fin de la saison, ce qui lui permettrait de battre le record de Calvin Johnson (1964 yards en 2012).

Patriots : controverse dans le Massachusetts ?

Avec une seconde sortie probante contre Cleveland, Bailey Zappe (QB, Patriots) laisse entrevoir de belles choses en l’absence de Mac Jones (cheville). Au minimum il montre suffisamment pour que son club ait le temps nécessaire pour que Jones guérisse correctement. Peut être même plus… Mais la controverse ne viendra pas de l’entraîneur en chef de New England, qui se refuse à donner la moindre indication concernant son titulaire pour les semaines à venir.

« C’est le job de chacun d’être prêt à jouer. C’est leur travail, » a répondu laconiquement Bill Belichick au micro de WEEI. « Mac n’était pas actif hier, donc il n’y a rien à discuter ici. »

Elijah Moore (Jets) frustré

Les Jets gagnent, mais tout le monde n’est pas forcément content. Elijah Moore (WR) n’a pas vu le moindre ballon venir vers lui dimanche. Et sur Twitter, il a laissé comprendre qu’il est frustré.

« Si je dis ce que je veux dire, ça va faire de moi le mec égoïste. On gagne. Je suis content ! C’est une bénédiction ! Tout ce que j’ai toujours voulu. C’est doux-amer pour moi mais ça ira. Donc je ne vais rien dire. Dites vous juste que je ne comprends pas non plus. »

Rester tranquille et ne rien dire tout en disant des choses. Moore avait capté 43 ballons en 2021. Il a tout de même été ciblé 29 fois depuis le début de l’année, avec 16 réceptions à la clé. Sur ESPN New York Radio, Robert Saleh a réagi au Tweet de Moore en assurant que « Tout le monde a le droit de faire des erreurs. »

Todd Bowles : « Tom Brady n’a pas de traitement spécial »

Tom Brady (QB, Buccaneers) a disparu plusieurs jours pendant les camps d’été. Tom Brady est de repos le mercredi. Tom Brady a manqué des sessions d’entrainement pour assister au mariage de Robert Kraft (propriétaire, Patriots). Mais Todd Bowles l’affirme : Tom Brady ne reçoit aucun régime de faveur à Tampa Bay.

« Il travaille aussi dur que tout le monde, » a déclaré Bowles selon ESPN. « Traitement spécial – il y a quelque gars qui ont manqué des réunions ou des entrainements pour des raisons spéciales – mais ce n’est pas aussi médiatisé parce qu’ils ne sont pas lui. Ca vient avec le territoire. Ne vous inquiétez pas trop pour ça. »

Kyler Murray paie cher

Les Cardinals sont dernier de la NFC Ouest, et Kyler Murray (QB) réalise la moins bonne saison de sa carrière. Avec 6 touchdowns lancés pour 4 interceptions, il se classe 24e quarterback de la ligue. Mais avec le retour de DeAndre Hopkins (WR) de suspension et l’arrivée de Robbie Anderson (WR), Arizona espère faciliter la vie de son lanceur pour s’accrocher dans la division.

« Probablement pendant ma saison rookie, c’est probablement la dernière fois qu’il a autant plu de la merde, » a concédé Murray au site de l’équipe. « C’est dur en ce moment. Et le plus gros vient de moi-même. Nous devons nous améliorer. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires