New Orleans Saints (2-4) – Cincinnati Bengals (3-3) : 26-30
Sur les terres de ses exploits universitaires, Ja’Marr Chase (7 rec, 132 yards, 2 TDs) a brisé quelques coeurs. À 1mn57 du terme, alors que son équipe venait de récupérer le ballon, le receveur a capté le cuir, mis dans le vent deux défenseurs et filé 60 yards plus loin vers le touchdown de la victoire.
Souvent malmenée au cours de ce match, la défense a fini le travail dans la foulée en mettant Andy Dalton (17/32, 162 yards, 1 TD) et les Saints en échec sur la série suivante.
Quand les Saints sont propres…
Les Saints sont l’équipe qui avait perdu le plus de ballon sur les 5 premières semaines de la saison. Mais quand tout le monde s’applique (et que Jameis Winston n’est pas là), tout est possible. New Orleans commence sa journée avec deux touchdowns en quatre séries pour mener 14-7.
Le match prend alors une tournure assez claire : la défense des Bengals va plier mais ne plus rompre, pendant que l’attaque va vivre de ses des coups d’éclat.
Grâce à deux field goals, les Saints mènent 20-14 à la pause, puis 23-14 dans le troisième. Mais ils ne marquent plus de touchdowns !
Alors Ja’Marr Chase frappe une première fois pour rapprocher son équipe (21-23). New Orleans répond encore au pied (21-26), mais sans Michael Thomas, Jarvis Landry ou Chris Olave, tout devient de plus en plus dur. Evan McPherson réduit l’écart (24-26), avant que la défense des Bengals ne récupère vite le ballon.
Avec 2 minutes à jouer, un field goal suffirait aux Bengals. Mais Chase n’avait pas le temps. En une seule passe, Joe Burrow (28/37, 300 yards, 3 TDs) et lui ont sauvé les meubles.
Les Bengals restent une équipe à réaction, mais ils ont désormais un bilan positif.