Cleveland Browns (2-4) – New England Patriots (3-3)
Bill Belichick ne fait jamais de sentiment. Même pas pour ses anciens joueurs. Le plan de jeu contre les Browns est plutôt simple depuis le début de la saison : limiter les coureurs et forcer Jacoby Brissett (21/45, 266 yards, 1 TD, 2 int, 1 fumble) à faire le jeu.
La défense des Patriots a appliqué le plan à merveille. Cleveland n’a gagné que 70 yards au sol (3,9 yards par course). Alors Brissett a du lancer beaucoup de ballons. Beaucoup trop. Et il s’est cassé les dents. Son équipe est rapidement tombée dans un trou dont elle n’a jamais pu sortir.
Pendant ce temps, Bailey Zappe (24/34, 309 yards, 2 TDs) devait répondre quasiment au même défi. Sauf que lui a réussi à faire avancer l’attaque sans faire d’erreur quand ses coéquipiers coureurs coinçaient.
Plié en trois quart-temps
C’est dans le troisième quart-temps que les Patriots ont creusé l’écart décisif. Zappe a trouvé Tyquan Thornton (4 rec, 37 yards, 1 TD) et Hunter Henyr (4 rec, 61 yards, 1 TD) pour deux touchdowns qui ont permis à leur équipe de se détacher 24 à 6.
Car pendant les trois premiers quarts du match, Brissett et son attaque ont été limités à deux minuscules field goals, deux punts, deux interceptions et un échec sur quatrième tentative. Dans ces conditions, les Patriots n’ont pas payé leur démarrage un peu lent, notamment marqué par un fumble de Zappe sur un sack de Myles Garrett dans le premier quart.
Brissett a trouvé Amari Cooper (4 rec, 44 yards, 1 TD) pour un beau touchdown qui a rapproché un peu Cleveland dans le quatrième quart (15-26), et la défense a même obtenu un stop dans la foulée. Mais ce sont alors les équipes spéciales marron qui ont plombé leurs dernières chances, avec un punt relâché. Une politesse exploitée par Thornton pour un nouveau touchdown (15-31). Un dernier ballon perdu pour la route ? C’est Jacoby Brissett qui régale, avec cette fois un fumble. Cette fois, au tour de Rhamondre Stevenson de marquer dans la foulée (15-38).
Grosse défense. Quarterback solide. Victoire dans le temps de possession. Une recette qui a sûrement rappelé plein de bons souvenirs aux supporters des Patriots.